Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/09/2005, 19h15
Mat4008 Mat4008 is offline
Membre Actif

Par défaut Synchro Son

J'ai une grande question pour la synchro...
Alors si on filme avec une 4008ZM2 avec un pilote synchro, que l'on enregistre le son qu'on le transfert sur le pc avec sur le canal gauche le son, sur le canal droit le signal synchro de la Beaulieu, qu'ensuite on projette le film sur un projo style elmo ST1200HD, que l'on choppe le signal sync sortant du projo, on l'envoie dans le pc, par la carte son par exemple, serait il possible de faire un logiciel qui lise le son enregistré à une vitesse dépendant ET du signal synchro de la Beaulieu ET du signal synchro du projo Elmo ?

Si c'est possible est ce que quelqu'un est capable de fabriquer un tel logiciel, je peux fournir chaque signal en WAV, j'ai déja un logiciel qui modifie le WAV avec son et signal Beaulieu pour en faire un WAV ajuster à exactement 24ips donc je vais me renseigner de ce coté...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 15h42
Membre Actif

Par défaut

J'ai récupérer le signal depuis mon elmo ce qui donne ceci sur SF :
j'ai mis des fleches rouges pour bien repérer les tops par contre comme on peut le voir a gauche le signal est très faible...

est ce que quelqu'un serait capable de faire un logiciel pour lire par le pc un wav en accélérant ou ralentissant le vitesse en fonction d'un signal comme celui ci ?

et sinon quelqu'un sait quel est le role du ELMO SYNCHRONIZER R1 qui est en photo dans le manuel du ST1200HD ?
ce signal lui est envoyé et lui commande un magnétophone mais comment analyse t'il ce signal...

si quelqu'un veut le WAV pour étudier contacter moi...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 16h29
Membre Actif

Par défaut

et apparement c'est encore mieux avec l'entrée micro :
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 16h37
mcr mcr is online now
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Posté par Mat4008
serait il possible de faire un logiciel qui lise le son enregistré à une vitesse dépendant ET du signal synchro de la Beaulieu ET du signal synchro du projo Elmo ?
Cher Mat4008,
Je ne suis pas certain que ta question soit posée dans le bon forum, bien qu'elle concerne la synchronisation du matériel argentique... J'espère qu'il y aura un "fort en informatique" qui passera par là.
Je ne vois pas dans quel forum tu pourrais la poser. Peut-être faudrait il créer un espace spécialement reservé à ceux qui désirent contacter les grands informaticiens... il y en a probablement parmi nous qui ont la compétence nécessaire.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 16h51
Membre Actif

Par défaut

je pense que ca a bien sa place ici, il s'agit de pratique de matériels argentiques, émuler un magnétophone synchro, j'ai déja contacté plusieurs informaticiens, je pense que ca va intéresser pas mal de gens si j'arrive à faire marcher ca...

j'ai fait un essai avec un WAV contenant du son et le signal (inversé) du elmo et le logiciel que j'ai marche tres bien comme avec le signal de la beaulieu, maintenant il me faudrait le même mais en temps réel et à partir de l'entrée micro du pc et pas d'un WAV pour le signal...
le top ca serait un plugin real time pour soundforge...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 17h03
mcr mcr is online now
Moderateur film ciné

Par défaut

je pense que ca a bien sa place ici

Bien sûr... mais il y a des risques que beaucoup de personnes ne lisent pas les forums consacrés au cinéma argentique.
Tu sais, pour un grand nombre de "vidéastes", nous sommes un peu considérés comme des dinosaures.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 17h08
Membre Actif

Par défaut

pour completé la compréhension :
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 15h05
camproj16 camproj16 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Lightbulb

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de montage et sa time line, tu étires ou compresses la piste son pour que chacune des impulsions corresponde à la durée d'une image.
A+
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 15h27
camproj16 camproj16 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Lightbulb

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de montage et sa time line, tu étires ou compresses la piste son pour que chacune des impulsions corresponde à la durée d'une image.
A+
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 15h32
Membre Actif

Par défaut

tu n'as pas compris, les impulsions arrivent en direct du projo pendant qu'il tourne, ce que je montre c'est juste à quoi ressemble ce signal, il faut en fait détecter chaque durée entre les impulsions et en temps réel augmenter ou diminuer la fréquence d'échantillonage (en gros la vitesse) pour rattraper ou compenser le décalage causer par le projo.

j'en suis a ce point, j'ai un logiciel qui me modifie le son en fonction du signal de ma beaulieu 4008, du coup c'est comme si j'avais un film a 24ips quartzé et le son qui va avec, donc il suffit de faire un logiciel qui en temps réel va lire ce WAV par rapport a la vitesse du projo...
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
outil auto synchro ???? nazara AVID 2 03/01/2006 15h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3