|
| |||
| |||
|
Salut à tous. J'ai une visionneuse Muray très rudimentaire et j'ai un problème au niveau de l'ampoule : elle chauffe anormalement, au bout de 30 secondes le capot en métal la recouvrant est bouillant (j'en ai fait la douloureuse expérience). L'alim a été bidouillée et je ne m'y retrouve pas, il y a certainement eu une mauvaise réparation. J'ai essayé avec une ampoule plus faible, ça chauffe quand même et on ne voit plus rien sur le dépoli. Pouvez-vous m'aider, me donner quelques conseils ? Merci d'avance ! |
|
| ||||
| ||||
|
le transfo 110 220 V ne serait pas sur 110v par hasard ??? seule possibilité mesurer le voltage aux bornes de l'ampoule pour voir ci il correspond a celui de l'ampoule (ou le faire mesurer par un electricien sympa..) A+ |
|
| |||
| |||
|
merci ! le transfo est bien sur 220, mais je vais sortir le voltmètre, et mesurer toutes les tensions qui sortent du transfo... il y a des fils de toutes les couleurs, de diamètres différents, des dominos... après les mesures, je referai ça proprement ! Merci encore A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Peux-tu préciser le modèle de cette visionneuse ?... Toutes les Muray ne sont pas équipées du même type de lampe. Eventuellement, une photo peut aider, si tu n'as pas plus de précisions. |
|
| |||
| |||
|
j'ai pas pu faire mieux, j'ai récupéré un "appareil" qui tient plus du jouet qu'autre chose les mesures au voltmètre sont incompréhensibles... j'ai l'impression que l'ampoule est alimentée en alternatif... niveau soudures et cablage c'est n'importe quoi... j'hésite presque à passer du film là dedans... Dernière modification par tummler ; 15/08/2007 à 19h18 |
|
| ||||
| ||||
|
L'ampoule est bien alimentée en alternatif et ce modèle de visionneuse était équipé d'origine d'une lampe 6V-10W, culot Ba 15 S... Mais tu es peut-être en présence d'une visionneuse bricolée.
|
|
| |||
| |||
|
ça alors ! 6v 10w alternatif ? ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit ! il me semble que quand je l'ai acheté (100 francs aux puces de la porte de Vanves) il y avait une ampoule 50w 12v courant continu (type lampes de bureau)... déjà j'ai compris un truc... mais le cablage bricolé, là je vois pas... je vais tenter une photo du bazar, ça paraît pourtant simple (interrupteur 220, interrupteur ampoule et c'est tout) mais sur la patte droite de l'emplacement ampoule, il y a 2 fils de soudés (dont le - noir) et sur la patte gauche, un seul... (le rouge du + je suppose) sortent du transfo : un gros rouge, un gros vert, un petit orange et un petit mauve.... c'est le b.... merci encore |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour info, les lampes de bureau en basse tension fonctionnent en alternatif. Il me semble que sur la visionneuse, il y a une position de préchauffage qui sous alimente la lampe lorsqu'on soulève le porte lampe pour charger le film. Une photo de la filasse serait la bienvennue. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
par contre oui, il y a un position de préchauffage où la lampe est sous alimentée (orange et faible) quand on actionne l'interrupteur principal, ensuite l'ampoule passe à sa puissance "nominale" lorsque l'on actionne l'interrupteur ampoule.... ton histoire de porte lampe soulevé attise ma curiosité, je vais tenter quelques photos avec le Polaroid PDC 2070 qui partait à la benne (ce qu'il mérite ceci dit!) merci encore |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La question du jour: pourraient-elles fonctionner en continu (à partir d'une batterie par exemple) ? vsb |
![]() |
| Tags: 16mm, muray, visionneuse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Projecteur 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 29 | 09/07/2008 11h04 |
| projecteur 16mm | joe callaghan | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 24/06/2007 13h07 |
| images de film 9,5mm et 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 13/03/2007 14h00 |
| help visionneuse magnon S8 | patoche | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 17/02/2006 14h45 |
| Film 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 27/10/2005 22h11 |