|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, Je suis en train de numériser des films 8mm, et sur une bobine de film tournée au ski, le film est tou rouge. y a t'il un moyen de supprimer cela ou pas? Certe je vais pouvoir le faire avec mon logiciel de montage mais en "détruisant la qualité de l'image", y a t'il un moyan "direct" pour corriger ce problème. Par avance merci de vos lanternes. Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
Tu es certainement en présence d'un film inversible "Gevacolor"... Ce type d'émulsion présentait l'inconvénient de très mal vieillir en virant au magenta par décoloration des autres couches. Il ne faut pas trop espérer retrouver les couleurs normales ; mais le plus simple consiste à corriger la colorimétrie avec le filtre "balance des couleurs" du logiciel de montage. Pour conserver toute la définition, l'idéal serait de tenter une correction avec les filtres correcteurs de couleur de la série CC (à placer devant l'objectif du projecteur, ou devant le zoom du caméscope) ; mais tu risques d'avoir à beaucoup tâtonner. |
|
| ||||
| ||||
|
Je viens par le biais de mon logiciel de retouché la colorimétrie du film est supprimant du rouge et en rajoutant du bleu et du vert, cela ressemble déjà beaucoup plus à "des couleurs normale" si je puis dire. C'est quoi un filtre corecteur de couleur de la série CC ? Je ne connais pas cela. As tu une photo existe t'il plusiseur filtre? est ce le mêm type de filtre que les filtre ND? Par avance merci et à bientôt mcr. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On peut déterminer celui qu'il faut utiliser en analysant la lumière avec un thermocolorimètre. Si tu as le temps, tu peux jeter un oeil ici :http://photo.geneste.free.fr/technique/toc/index.html ... mais que cela ne t'empêche pas de t'occuper d'Amélie. ![]() |
![]() |
| Tags: 8mm |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Et au niveau finances ? : Google jubile, AMD et LG dans le rouge | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 22/04/2007 12h43 |
| Lune Rouge : la base des sons libres. | Le Baron | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 1 | 26/03/2007 01h58 |
| Vous saurez tout, tout ... sur Vista | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 0 | 03/12/2006 12h27 |
| point rouge sur camescope jvc | bosley | Camescopes DV grand-public | 3 | 10/07/2006 18h28 |
| apparition d'un filtre rouge. | monsieur N | AVID | 0 | 28/02/2006 18h41 |