|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tout le monde, Voici ma question un ami a un film 16mm de 300m de long sur une bobine de 18cm d'après ces dires. Comment savoir la durée en minutes du film? Merci de m'informer sur la chose. Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Salut, tu devrais trouver la réponse à ta question ici : http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=328 (Calculateur pour transferts et projections) ++ |
|
| ||||
| ||||
| Benzaï a raison... Tu as le magnifique calculateur de VSB. Cependant, il est indispensable de savoir si ce film a été tourné à 24 im/sec, ou bien à 18 im/sec. (peut-être même à 16 im/sec, s'il est ancien). |
|
| ||||
| ||||
| Merci à tous les 2, je viens de télécharger le logiciel qui m'a donnée les info que je souhaitais en rentrant le nombre de mètres dans la case adéquate. Par contre mcr comment peut on savoir la vitesse à laquelle a été tourné le film (16, 18 , 24 ips)? Merci pour les réponses Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Je viens à peine de lire ta question... Mille excuses pour le retard ! Si personne ne peut te donner de renseignements sur le film en question, tu peux te faire une idée de la vitesse à laquelle il a été tourné en le projetant. Si tu le passes à 24 im/sec et que les mouvements te semblent trop rapides, tu recommence à 18 ou à 16 im/sec, jusqu'à obtention de mouvements normaux. C'est surtout en regardant marcher les personnages que l'on peut savoir si la vitesse est la bonne... Les acteurs des films muets du début du cinéma semblent marcher trop vite parce que le tournage avait été fait à 16 im/sec environ (peu précis à cause de la manivelle tournée à la main) alors qu'on les projetent maintenant à 24 im/sec. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, mcr (et les autres aussi d'ailleurs) ![]() Mais alors, dans le temps, ils étaient projetés à 16 im/sec ? Cette question doit te sembler naïve. ![]() Autre question encore pire : Et pourquoi, maintenant les projette-t-on en 24 im/sec ? Lorsque j'étais enfant, les "Charlots", par exemple, ne me séduisaient pas, justement du fait du manque de réalisme des mouvements. Maintenant, je peux facilement faire abstraction de ces défauts, rassure-toi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ok merci mcr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu te demandes pourquoi on les projette maintenant à 24 im/sec. Tout simplement parce que les projecteurs 35 mm actuels sont rarement capables de fonctionner à 16 im/sec. Cependant, on peut aussi en tirer des copies prévues pour ne pas provoquer cet effet accéléré, en dédoublant un certain nombre d'images par seconde. |
|
| ||||
| ||||
Alors, à cette époque, Projectionniste, c'était un métier dur physiquement PS : on a de la chance d'avoir un tel prof |
![]() |
| Mots-clés: 16mm, film |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| elmo 1200, super 8 ,projecteur, pathé, heurtier, 16mm, beaulieu | antanbazar | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 8 | 24/02/2007 14h12 |
| Projecteur 16mm | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 27 | 05/10/2006 09h52 |
| Sociétés de restauration de film | enka | Le bar de la Marine | 1 | 07/11/2005 08h42 |
| Action de la lumière sur le film | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 19/09/2005 18h45 |
| Le développement du film et le tirage | mcr | FAQ films argentiques | 1 | 11/08/2005 13h26 |