|
| ||||
| ||||
|
Salut, J'ai a effectué le transfert d'une tonne de films 8 tournés par mon grand-père entre 1950 et 1980, le tout sur du DV grâce à une PD-150. Un ami m'a d'abord prêté son Eumig 910 D. En règlant la balance sur la préconfig extérieur, l'image était beaucoup trop jaune (voir orange) mais avec le réglage intérieur l'image était nickel (ou peut-être un tout petit poil bleu). Mais l'ami ayant besoin de son Eumig me l'a échangé avec un Sankyo dualux 1000. Et là pas moyen d'avoir une balance correcte !! En réglage ext : toujours trop jaune En réglage int : trop bleu En auto : trop bleu Et en manuel sur mon écran (avec lumière du projo traversant de l'amorce transparente) : encore trop bleu !!! ![]() Certes, l'image n'est pas complétement pourrie et il suffit d'un p'tit filtre pour rattraper tous ça sur un log de montage mais je préfererais nettement avoir des images correcte sur mes bandes DV directement ! Je crois que l'eumig est muni d'une lampe à iode alors que le sankyo a une lampe thungstène, je me suis dit que mon problème devait venir de la différence de température de ces deux lampes... Mais la PD-150 devrait s'en foutre et pouvoir me sortir une balance correcte en manuel non ? Alors où est-ce que je me suis trompé ? (je débute en transfert...) Si vous avez une solution n'hésitez pas à me venir en aide ! D'avance merci ! ++ |
|
| ||||
| ||||
|
En faisant une balance des blancs manuelle, tu devrais pouvoir éliminer toute dominante... Es-tu certain d'avoir bien fait cette balance des blancs ? Bien sûr, il y a aussi la solution d'utiliser des gélatines, mais cela demande de procéder par tâtonnements. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon, je le redis, la dominante bleue n'est pas énorme mais quand même... Tu n'as jamais été confronté à un problème du genre ??? C'est sûrement moi qui merde quelque part alors... J'ai dû me planté quelque part... je suis tellement pas à l'aise avec les projos que j'ai du pas faire attention à la cam et mal régler un truc... j'vois pas trop quoi mais bon.... je vais réessayer dès que je pourrais ! Sinon je tenterais la gélate ! Merci pour ton aide ![]() ++ Dernière modification par benzaï ; 04/10/2005 à 21h43. |
![]() |
| Tags: eumig_910_d |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pan/Crop sur image fixe non 720x576 | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 20/10/2005 13h51 |
| Image AG-DVX100+Andromeda+Micro35 | Milki | Camescopes DV grand-public | 5 | 17/10/2005 05h03 |
| PB image sur MC9000XL v8 MAC | STEF | AVID | 10 | 07/10/2005 17h58 |
| travelling dans image | JLG | AVID | 6 | 24/07/2005 13h10 |