|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère ne pas m'être tromper de post pour ce sujet . J'ai fait des essais (avec la méthode de Stumpy , sur le sîte Repaire.net), avec un camescope que l'on m'a prété JVC GR-DVX. M'ai vu la longueur des réglages et le fait qu'il fallait que je m'en achète un (éh! oui je suis peut être encore le seul a ne pas avoir de camescope )je souhaiterais des conseils sur un modèle de camescope (Mono CCD ou tri CCD...). Je dispose d'un PC P4 3Ghz avec une carte Leadtek DV 2000 (tuner TV-FM et aquisition DV -SVHS -RCA), un projecteur Eumig Mark S810 D Lux.Est il préférable de faire l'acquisition directement sur le PC ou bien de garder une cassette pour mémoire? Ah! oui le principale j'envisage un budjet d'environ 1000€ Par avance merci pour votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'idéal serait de trouver d'occasion un projecteur à régulateur de vitesse électronique. Est il préférable de faire l'acquisition directement sur le PC ou bien de garder une cassette pour mémoire? Il n'est pas indispensable d'enregistrer sur une cassette. Le plus simple consiste à relier le camescope à l'ordinateur et à acquérir directement sur le disque dur... En plus, cela permet de gagner du temps. |
|
| ||||
| ||||
|
Bienvenue, lamiche37 Pardonne ma question naïve, mais qu'est-ce qu'un polymaintenicien ? A+ Catherine |
|
| ||||
| ||||
|
Pour Catherine. La réponse : Procède à des interventions de maintenance, d'entretien et de dépannage dans des champs techniques ou technologiques différents (électricité, mécanique...) à partir de consignes, plans, schémas. Remet en état, par échange de pièces ou par réparation des installations (cuisines, éclairage...), des matériels (moteurs, armes...), des réseaux (téléphoniques, électriques...). Peut aussi intervenir sur la réalisation de travaux neufs (installation, amélioration, modification) ou encore dans la gestion (administrative, technique...). |
|
| ||||
| ||||
|
Calé, celui qui peut avoir une telle polyvalence ! Merci pour l'info. |
|
| ||||
| ||||
| Pour stumpy En fait plus simplement, je m'occupe de l'entretien et de la maintenance de batiments (électricité,plomberie,revêtement de sols et muraux,amélioration...). En fait la profession existe depuis plusieurs années mais le nom est récent. En fait ça fait mieux sur un CV, au moins les gens vous appellent au moins pour savoir ce que cela veut dire. Pour mcr ![]() Merci, pour l'instant les essais que j'ai effectué (en modifiant la tension d'entrée du projecteur) ne me semble pas si mal . En fait tout d'abord je recherche un camescope, puis apès les essais si ça ne convient pas je racheterai un projecteur.A moins que quelqu'un connaisse une adresse pour louer un ensemble qui soit aussi bien voir mieux que la méthode employée. Si ça peut gagner du temps ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir à tous Je viens de trouver une société (CEV), qui fait de la location de télécinéma ELMO TRV R8. Mais 2 problèmes: - il faut un appareil pour le 8 et un pour le super 8 ![]() - le prix 122 € HT/Jour Si vous pensez que c'est dans les prix, alors je crois qu'il faut que j'investisse dans un camescope et peut être dans un projecteur. Dans mes différentes recherches j'ai trouvé que très peu de modèle: -JVC GR X5EX -Panasonic NV-GS 250 et 400 EG-S Avez vous d'autres propositions? |
|
| ||||
| ||||
|
La solution du télécinéma Elmo TRV n'est pas la meilleure... J'ai constaté que les transferts réalisés avec ce type d'appareil sont de moins bonne qualité que ceux que l'on peut obtenir avec le procédé schématisé ci-dessous : ![]() Pour plus de détails, tu peux jeter un oeil ici : http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=884 et là : http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=463 Attention, il y a plusieurs pages. Cordialement. |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour Lamiche 37 Pour le choix de ton camescope, cela dépendant si tu veux un camescope dédié au transfert ou un camescope généraliste pour filmer tes vacances aussi par exemple. Pour utiliser la méthode de mcr, il te faut si possible un camescope permettant de faire quelques réglages manuels comme le réglage de l'obturateur. De plus il faut (c'est mieux) qu'il est la possibilité de régler la balance des blancs pour un meilleur rendu, que tu puisse enlever le stabilisateur optique, car tout cela rentre en compte pour que le transfert soit de bonne qualité. Le choix d'un capteur tri -ccd est je pense mieux qu'un méga pixels, si tu as les moyens de te payer un panasonic GS 400 et qu'il permet les réglage manuel indiquer alors je pense que c'est un bon produit compte tenu des différents articles plus que positif lu dans divers ouvrage et notamment dans un caméra vidéo (mais je ne sais plus le numéro). Voilà si j'ai pu t'aider tant mieux. A+ Ballou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Bien cordialement. |
![]() |
| Tags: camescope, eumig_mark_s_810 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel projecteur choisir pour faire du transfert ? | mcr | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 88 | 25/05/2008 21h50 |
| Étapes pour la production d'un DVD-5 | Pascal Bouffard | DVD Authoring | 14 | 22/03/2007 10h28 |
| Choix d'un moniteur | TalMaen | DV, technique générale video et audio | 8 | 10/06/2006 19h44 |
| Choix d'un DD interne pour G5 | mobilo | Apple Final Cut Pro - express | 0 | 09/01/2006 16h41 |
| Transfert sonore ... et choix de projecteur... | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 65 | 09/01/2006 14h26 |