Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2005, 19h27
lamiche37 lamiche37 est déconnecté
Membre Actif

Par défaut Choix d'un camescope pour transfert

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère ne pas m'être tromper de post pour ce sujet . J'ai fait des essais (avec la méthode de Stumpy , sur le sîte Repaire.net), avec un camescope que l'on m'a prété JVC GR-DVX. M'ai vu la longueur des réglages et le fait qu'il fallait que je m'en achète un (éh! oui je suis peut être encore le seul a ne pas avoir de camescope )je souhaiterais des conseils sur un modèle de camescope (Mono CCD ou tri CCD...). Je dispose d'un PC P4 3Ghz avec une carte Leadtek DV 2000 (tuner TV-FM et aquisition DV -SVHS -RCA), un projecteur Eumig Mark S810 D Lux.
Est il préférable de faire l'acquisition directement sur le PC ou bien de garder une cassette pour mémoire?
Ah! oui le principale j'envisage un budjet d'environ 1000€
Par avance merci pour votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 20h43
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par lamiche37
[b]un projecteur Eumig Mark S810 D Lux.
Pas de chance... Le projecteur Eumig Mark S 810 D Lux n'est pas très indiqué pour faire du transfert car il est muni d'un régulateur de vitesse mécanique qui ne permet pas d'atteindre les 16,66 im/sec nécessaires pour éliminer le papillotement.
L'idéal serait de trouver d'occasion un projecteur à régulateur de vitesse électronique.

Est il préférable de faire l'acquisition directement sur le PC ou bien de garder une cassette pour mémoire?

Il n'est pas indispensable d'enregistrer sur une cassette. Le plus simple consiste à relier le camescope à l'ordinateur et à acquérir directement sur le disque dur... En plus, cela permet de gagner du temps.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 21h58
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na
Par défaut

Bienvenue, lamiche37

Pardonne ma question naïve, mais qu'est-ce qu'un polymaintenicien ?

A+ Catherine
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 22h45
Stumpy Stumpy est déconnecté
Membre visible

Par défaut

Pour Catherine.

La réponse :

Procède à des interventions de maintenance, d'entretien et de dépannage dans des champs techniques ou technologiques différents (électricité, mécanique...) à partir de consignes, plans, schémas. Remet en état, par échange de pièces ou par réparation des installations (cuisines, éclairage...), des matériels (moteurs, armes...), des réseaux (téléphoniques, électriques...). Peut aussi intervenir sur la réalisation de travaux neufs (installation, amélioration, modification) ou encore dans la gestion (administrative, technique...).
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 23h25
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na
Par défaut

Calé, celui qui peut avoir une telle polyvalence ! Merci pour l'info.

Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 11h05
Membre Actif

Par défaut

Bonjour à tous,

Pour stumpy

En fait plus simplement, je m'occupe de l'entretien et de la maintenance de batiments (électricité,plomberie,revêtement de sols et muraux,amélioration...).
En fait la profession existe depuis plusieurs années mais le nom est récent. En fait ça fait mieux sur un CV, au moins les gens vous appellent au moins pour savoir ce que cela veut dire.

Pour mcr

Merci, pour l'instant les essais que j'ai effectué (en modifiant la tension d'entrée du projecteur) ne me semble pas si mal . En fait tout d'abord je recherche un camescope, puis apès les essais si ça ne convient pas je racheterai un projecteur.

A moins que quelqu'un connaisse une adresse pour louer un ensemble qui soit aussi bien voir mieux que la méthode employée.
Si ça peut gagner du temps.

Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 22h49
Membre Actif

Par défaut

Bonsoir à tous

Je viens de trouver une société (CEV), qui fait de la location de télécinéma ELMO TRV R8. Mais 2 problèmes:
- il faut un appareil pour le 8 et un pour le super 8
- le prix 122 € HT/Jour
Si vous pensez que c'est dans les prix, alors je crois qu'il faut que j'investisse dans un camescope et peut être dans un projecteur.
Dans mes différentes recherches j'ai trouvé que très peu de modèle:
-JVC GR X5EX
-Panasonic NV-GS 250 et 400 EG-S
Avez vous d'autres propositions?
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 23h51
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

La solution du télécinéma Elmo TRV n'est pas la meilleure... J'ai constaté que les transferts réalisés avec ce type d'appareil sont de moins bonne qualité que ceux que l'on peut obtenir avec le procédé schématisé ci-dessous :

Pour plus de détails, tu peux jeter un oeil ici :
http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=884
et là :
http://www.cameravideo.net/forum/showthread.php?t=463
Attention, il y a plusieurs pages.

Cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 00h56
Ballou Ballou est déconnecté
Amélie à 13 mois...

Par défaut

Bonjour Lamiche 37

Pour le choix de ton camescope, cela dépendant si tu veux un camescope dédié au transfert ou un camescope généraliste pour filmer tes vacances aussi par exemple.

Pour utiliser la méthode de mcr, il te faut si possible un camescope permettant de faire quelques réglages manuels comme le réglage de l'obturateur. De plus il faut (c'est mieux) qu'il est la possibilité de régler la balance des blancs pour un meilleur rendu, que tu puisse enlever le stabilisateur optique, car tout cela rentre en compte pour que le transfert soit de bonne qualité. Le choix d'un capteur tri -ccd est je pense mieux qu'un méga pixels, si tu as les moyens de te payer un panasonic GS 400 et qu'il permet les réglage manuel indiquer alors je pense que c'est un bon produit compte tenu des différents articles plus que positif lu dans divers ouvrage et notamment dans un caméra vidéo (mais je ne sais plus le numéro).
Voilà si j'ai pu t'aider tant mieux.
A+
Ballou
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 09h47
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ballou
Pour utiliser la méthode de mcr, il te faut si possible un camescope permettant de faire quelques réglages manuels comme le réglage de l'obturateur.
Il n'est pas nécessaire de changer le réglage de l'obturateur, lorsque le projecteur est calé sur 16,66 im/sec.

Citation:
Envoyé par Ballou
De plus il faut (c'est mieux) qu'il est la possibilité de régler la balance des blancs pour un meilleur rendu, que tu puisse enlever le stabilisateur optique, car tout cela rentre en compte pour que le transfert soit de bonne qualité.
On peut très bien faire du transfert en laissant les automatismes. Un camescope de base peut donc convenir ; mais Ballou a raison en affirmant qu'un tri-CCd donnera une meilleure image qu'un mono-CCD.

Citation:
Envoyé par Ballou
si tu as les moyens de te payer un panasonic GS 400 et qu'il permet les réglage manuel indiquer alors je pense que c'est un bon produit.
Exact... Le seul reproche que l'on peut faire au Pana GS 400 est sa faible sensibilité lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière ; mais dans le cas d'un transfert, la lumière ne manque pas... Par contre, la définition de l'image est aussi bonne que celle que donnent des tri-CCD beaucoup plus chers.

Bien cordialement.
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages