|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous et à toutes, Je viens de recevoir dans ma boite mail le message ci dessous. Je suis abonné à la news letter de ce site et je pense que cela peut intérréssé certains d'entre nous. Amicalement. Ballou Invitation à tournage Bonjour,Comme beaucoup des visiteurs du site, et a voir les posts sur notre forum mais aussi sur tous ceux auxquels je participe la fin du Kodakrome 40 pellicule phare du super8 en a ébranlé plus d'un je me permets donc de vous inviter au tournage organisé par Gérard COURANT, ci dessous le texte de son appel. Sincères salutations André EGIDO À la suite de l’arrêt définitif de la fabrication de la pellicule Kodachrome Super 8, je vous invite à participer au tournage du 235ème portrait de ma série cinématographique PORTRAIT DE GROUPE (1985-…) qui sera intitulé : LA FIN DU CINÉMA KODACHROME SUPER 8 le samedi 12 novembre 2005 à 12 heures précises devant le siège de la Société KODAK (8-26, rue Villiot 75012 Paris – Métros : Bercy, Quai de la Gare, Gare de Lyon) Les détenteurs de caméra Super 8 sont invités à venir munis de ce précieux objet. Pour ceux qui n’en possèdent pas, nous leur conseillons de se le faire prêter. Nos amis de Kodak sont également les bienvenus et sont cordialement invités à participer à ce tournage. Ce PORTRAIT DE GROUPE sera projeté en avant-première le 18 décembre 2005 au cinéma La Clef à Paris entrée libre) à l’occasion du Festival des Cinémas Différents. Le format Super 8 a été inventé par KODAK en 1965. J’ai impressionné ma première cassette de Kodachrome Super 8, il y a 35 ans, le 12 novembre 1970, jour des funérailles nationales du Général de Gaulle. À ce jour, j’ai filmé environ 4000 cassettes. Pour information, signalons que la série PORTRAIT DE GROUPE a été commencée en 1985. C’est une série cinématographique de portraits filmés montrant toutes sortes de groupes rassemblés sous des prétextes familiaux, amicaux ou professionnels et filmés en un seul plan fixe, large (style : photo de famille) et muet. Chaque portrait (générique compris) dure environ 4 minutes. Chaque participant est libre de faire ce qu’il veut à l’intérieur du PORTRAIT DE GROUPE. Ces PORTRAITS DE GROUPE s’inscrivent dans une anthologie de séries de portraits filmés, commencée en 1977, dont la plus connue est CINÉMATON (2112 portraits filmés, 150 heures) et dont l’ensemble atteint aujourd’hui 3600 unités. Gérard COURANT |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel projecteur choisir pour transférer du Super-8 sur cassette ou DVD ? | mcr | FAQ films argentiques | 16 | 10/02/2006 09h44 |
| Autres logiciels de montage | ligou | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 0 | 16/12/2005 17h42 |
| Les principaux projecteurs Super-8 | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 13/07/2005 10h47 |
| Encyclopédie visuelle du Super-8 | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 13/07/2005 08h43 |
| Où trouver du Super-8 N et B | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 12/07/2005 07h42 |