|
| |||
| |||
|
Pour l'instant j'utilise un zoom schneider 1.8:6-66 sur ma 4008ZM2, que pensez vous d'un angenieux 0.95-25mm fixe, la qualité sera telle nettement meilleur ? et l'ouverture, ca fait une grosse différence, par exemple en intérieur avec juste la lampe du plafond c'est quand même toujours pas possible de filmer en k40 ?
|
|
| ||||
| ||||
|
On gagne toujours en luminosité avec une optique fixe, à cause du nombre de lentilles nettement moins élevé. On gagne aussi en piqué, car le zoom n'est qu'un compromis et toutes les focales ne sont pas égales en qualité. C'est pour cette raison qu'il est fréquent que l'on fasse des tests pour savoir quelles sont les meilleures focales. Le 0,95 - 25 mm te donnera donc des images plus nettes que le zoom et il sera plus lumineux. Cependant, il ne faut pas oublier que si le 25 mm est un objectif standard en 16 mm, il devient un petit télé en Super-8. |
|
| |||
| |||
|
encore une petite question, j'ai vraiment envie de m'essayer à l'anamorphoseur. J'aimerais savoir par ou commencer, le 16/9 je pense n'est pas assez mais le 2.35 est peut etre trop, si vous avez déja essayé merci de poser des commentaires, idées, ... sachant qu'il me faut une optique pour la caméra (Beaulieu 4008) et une optique pour mon projo (Elmo ST1200HD). Merci d'avance, Cordialement Mat4008 |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai tourné en CinémaScope, autrefois avec l'Hypergonar de Benoist Berthiot (basé sur le même principe que celui du Professeur Chrétien). Ce modèle, très difficile à trouver de nos jours, s'adapte sur la caméra et sur le projecteur. Par la suite, j'ai utilisé pendant un moment l'anamorphoseur Isco, qui a un coefficient de 1,5 (moins contraignant que le coefficient 2 de l'Hypergonar) et qui s'adapte aussi sur la caméra et le projecteur. Si tu parviens à te procurer un anamorphoseur, je te conseille de te limiter au coefficient 1,5. |
![]() |
| Tags: optique |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MVX 3i : complément optique pour la macro ? | diamir | Camescopes DV grand-public | 1 | 18/12/2009 10h07 |
| Comment règler son tirage optique ! | Léo29 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 12 | 29/06/2009 17h41 |
| sonore optique ? magnétique ? | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 19 | 18/03/2007 23h07 |
| 2 miniDV avec zoom optique 30X chez Panasonic | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 23/01/2006 19h18 |
| Complément optique | moise | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 14/01/2006 18h41 |