|
| |||
| |||
|
Sur le mien j'ai fait ces modifs: - 1 petit trou de 2mm pour que le bras supérieur soit plus haut (pour passer les bobines de 600m) - 1 rallonge pour le bras inférieur (avec 1 courroie en plus!) - 1 équerre avec un bras (qui permet de régler la parallèle avec le Heurtier) qui tient la lentille 3 dioptries, fixés sur le boulon du bras inférieur |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
mjacques, Pourquoi faire simple, lorsqu'on peut faire compliqué..., je n'ai pas tout compris, c'est un crime de faire des trous (sauf sur les bras pour les rallonger) sur un tel projecteur... , de plus les bras les plus courants passent les bobines de 28 cm. C'est vrai qu'en ce moment, il ne faut pas jouer petit bras...
|
|
| |||
| |||
|
Demain matin...ça devrait en intéresser plus d'un je pense. Là je l'ai installé dans une pièce où mon apn justement est pointé dessus: avez-vous essayé de photographier au lieu de filmer? Le but étant d'exploiter les photos en vue d'un tirage (éventuellement grand format). Mon APN étant assez lourd (à cause de l'objectif), il bouge donc un peu à chaque prise de photo. Si par exemple je souhaite utiliser toutes les photos d'une séquence (je sais, c'est un travail de fou!) pour recréer un film en HD (par exemple pour le projeter sur un écran de 2m x 2m), comment je peux faire pour automatiser un recentrage des photos avant de traiter tout ça dans Premiere? |
|
| |||
| |||
|
Ca je savais qu'il y en aurait qui crieraient au crime! Je comprends...mais c'est qu'un p'tit trou rikiki pour que le bras s'enclenche très légèrement et ne retombe pas...et aussi pour la bonne cause...déjà qu'il a fallu que je sépare en 2 des bobines de 1,2km!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Je filme en HD depuis plus de deux ans... mais un caméscope HDV ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
- les séquences avec mon problème de pale passeront alors parfaitement - j'ai comparé une photo prise entre mon tri-ccd (pas HD) et mon appareil "tout" Canon: l'appareil photo est largement supérieur en tous points: résolution, équilibre des couleurs, des blancs, etc. - la numérisation sera faite une fois pour toutes, surtout que mes films commencent à très mal vieillir... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un peu comme si tu comparais l'image d'un film Super-8 avec une diapositive 24x36. La différence te semblerait moins évidente si tu comparais l'image 1920x1080 pixels du HDV avec celle de ton APN... Mais, tu as raison d'essayer, certains ont déjà utilisé un APN pour faire des films d'animation. |
|
| |||
| |||
|
C'est vrai je n'ai pas pu comparer avec un HD. Là, comme mon image n'occupe pas l'écran entier (sinon je ne peux pas faire la mise au point), je ne suis qu'en 2460 x 1850 au final (au lieu de 3456x2304), mais peut être que je peux mieux faire. Sinon la résolution ne fait pas tout, le reste est très important, voire plus. |
|
| |||
| |||
|
Bon, en regardant directement devant ma lentille, je ne vois aucune pale passer. Conclusion: ça vient de ma caméra! Vous voyez un réglage que j'ai oublié ou est-ce une caméra de qualité médiocre?? (NV-GS75 Panasonic)
|
![]() |
| Tags: heurtier_tri films |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème projecteur Heurtier tri film | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 05/09/2007 19h32 |
| Accident avec heurtier P6-24 | Tilda | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 09/07/2007 14h08 |
| Problème avec graveur DVD JVC | berni | DV, technique générale video et audio | 1 | 11/04/2007 20h02 |
| Problème avec mon MV500i | MAELLE01 | DV, technique générale video et audio | 1 | 07/03/2007 11h21 |
| Transfert 16mm avec tri film Heurtier | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 52 | 21/03/2006 09h01 |