| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Re-bonjour, Malheureusement ton dernier post ne s'affiche pas correctement chez moi. Je reviens sur ta liste de projos recommandés parue dans http://pacavideo.fr/lesautresproject/index.html et j'avoue que je suis un peu perdu dans ceux à vitesses variables et (ou) les autres. J'ai essayé la modification des poulies sur le P6 24B mais sans réussir à obtenir le bon rapport. J'ai fabriqué et mis en place des poulies de différents diamètres mais sans succès. J'ai même découpé le capot de mon projo pour faire plus facilement les échanges ... Alors, il ne me reste plus qu'a rechercher "l'oiseau rare" mais pour celà j'aurais besoin que tu me précises quels sont ceux que tu recommandes expressément Sont-ils tous à vitesses variables dans ta liste ? merci pour ton aide |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Quelqu'un connait-il le projecteur s8 / 8 Magnon Duomatic?. Je viens de m'en procurer un que je n'ai pas encore en mains donc pas essayé Il est à vitesses variables mais est-il apte au transfert ? Merci pour toutes infos |
|
| ||||
| ||||
| Il existe trois types de Magnon Duomatic : - Le DX 80 - Le DX 85 - Le DX 87 Ces trois projecteurs sont bi-formats 8 mm et Super-8 (comme l'indique le mot Duomatic) et ils permettent de faire du transfert. La lampe d'origine est une 12V-100W. Pour transférer avec le "boîtier optique", il faudra la remplacer par une 20w au maximum et intercaler un morceau de plastique translucide entre la lampe et le film (comme je te l'avais expliqué il y a quelques mois). Je t'ai expédié un message privé le 9 juin à 11h55. Je suppose que tu n'as pas pu le lire, puisqu'il est resté sans réponse. |
|
| |||
| |||
| [quote=mcr]Il existe trois types de Magnon Duomatic : - Le DX 80 - Le DX 85 - Le DX 87 Ces trois projecteurs sont bi-formats 8 mm et Super-8 (comme l'indique le mot Duomatic) et ils permettent de faire du transfert. La lampe d'origine est une 12V-100W. Pour transférer avec le "boîtier optique", il faudra la remplacer par une 20w au maximum et intercaler un morceau de plastique translucide entre la lampe et le film (comme je te l'avais expliqué il y a quelques mois). Bonjour mcr, Merci pour ces infos. Je vais demander à mon vendeur de quel modèle exactement il s'agit mais malheureusement il n'a pas la doc Je pense que l'aménagement intérieur (lampe de 20w et filtre translucide) dont j'avais déjà équipé mon Heurtier P6 24B est a peu près similaire; ça marchait bien avec mon condenseur sauf en stabilité avec ce projo non réglable. Si quelqu'un possède une doc sur ces Magnon, je suis preneur avec prise en charge des frais engendrés. Merci et bonne journée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce projecteur est d'un emploi très simple... On peut facilement se passer de documentation. Voici ce que précise le constructeur pour le DX 87 : standard 8 mm \ super 8 mm film lens: Magnon Zoom f: 1.2 \ F: 15.5-30 mm lamp: 100 W, 12 V, halogen lamp with dichroic mirror reel capacity: 120 m projection: forward, reverse projection speed: 2-4, 6-8, 16-24 fps, variable speed rheostat control film loading: automatic threading sound: no motor: DC magnetic motor power source: 110-220 V AC, 50/60 Hz weight: 4600 g dimensions: 150 x 185 x 280 mm made in Japan |
|
| |||
| |||
| [quote=mcr]Ce projecteur est d'un emploi très simple... On peut facilement se passer de documentation. re-bonjour, Merci pour toutes ces infos. Comme je prends possession de ce projo vendredi et que je ne l'essaierai que la semaine prochaine, je te solliciterai à nouveau si je rencontre qlq difficultés en l'utilisant Bien cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OK |
|
| |||
| |||
| Re-re-bonjour mcr, Je viens d'obtenir le type du projo Magnon Duomatic que je viens d'acquérir, c'est un DX 80. Est-ce la même description technique que celle du DX 87 ou presque ? sinon, quelles différences entre les deux à ta connaissance. Merci pour ton opinion |
|
| |||
| |||
| complément Projo Magnon duomatic DX 80 Il semblerait que ce soit une lampe de 8 volts, 50 watts ald 12v, 100W sur le DX 87. Est-ce un pb car sur mon Heurtier P6 24B j'avais mis une lampe de 12v, 20w du commerce ? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Il me semble, en effet, que c'est une lampe de 8V-50W qui équipe le DX 80... Si c'est bien une lampe de ce modèle, il faudra peut-être que tu fasses un petit bricolage pour maintenir le plastique translucide : ![]() Si tu veux continuer à utiliser une 12V-20W, tu peux aussi l'alimenter avec un petit transfo externe 220v => 20v que l'on trouve pour un prix modique |
![]() |
| Mots-clés: projecteur, transfert |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel projecteur choisir pour transférer du Super-8 sur cassette ou DVD ? | mcr | FAQ films argentiques | 16 | 10/02/2006 09h44 |
| Transfert sonore ... et choix de projecteur... | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 65 | 09/01/2006 13h26 |
| Quel projecteur choisir pour transférer du 9,5 mm sur cassette ou DVD ? | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 05/11/2005 11h44 |
| Quel projecteur choisir pour transférer du 8 mm sur cassette ou DVD ? | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 04/11/2005 18h16 |
| Quel camera choisir ? | NoNo | DV, technique générale video et audio | 6 | 27/10/2005 16h22 |