| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Pour le HDV, je me posait la question au niveau de l'encodage MPEG-2... Il faut mieux se mettre en progressif j'imagine? Sais-tu si le Elmo Gs800 fait du Super8? peut-être qu'il existe plusieurs versions sous la même référence... Merci pour tes réponses! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour faire des transferts en HDV, tu peux rester en entrelacé... Il n'est pas nécessaire de travailler en progressif. Citation:
Oui, le GS 800 est un super-8 stéréo |
|
| |||
| |||
| Bonjour! Un projecteur Elmo GS800 convient-il pour faire du transfert? |
|
| ||||
| ||||
| Oui, le GS 800 permet de faire du transfert. Ne pas oublier de remplacer la lampe d'origine par une plus faible et de mettre un plastique translucide entre la lampe et le film. |
|
| |||
| |||
| Ok, merci pour l'info! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je ne sais pas où poser ma question alors je la pose ici. J'ai récupérer un projecteur carena dua 8, est il utilisable pour faire du transfert 8mm? où peut on trouver une doc sur son fonctionnement? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Si c'est bien le modèle muet (muni d'un rhéostat pour faire varier la vitesse), il est possible de l'utiliser pour faire du transfert. Il faut cependant lui faire subir deux petites transformations avant : - Remplacer la lampe par un modèle moins puissant (20 watts par exemple). - Mettre un morceau de plastique translucide entre la lampe et le film. Toujours prendre la peine de faire chauffer cet appareil en le faisant tourner pendant 10 à 15 minutes avant de commencer un transfert, afin d'avoir une vitesse aussi constante que possible. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, merci pour la réponse. Pour la lampe 20w j'ai lu par ailleurs que c'était la condition pour un transfert via un boitier avec miroir, ça j'ai compris le pourquoi mais pas pour le morceau de plastique translucide ? Je dois changer les courroies et la lampe sur ce projo est ce le bon choix ou vaut il mieux chercher un autre appareil complet? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
![]() |
|
| Mots-clés: projecteur, transfert |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel projecteur choisir pour transférer du Super-8 sur cassette ou DVD ? | mcr | FAQ films argentiques | 16 | 10/02/2006 09h44 |
| Transfert sonore ... et choix de projecteur... | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 65 | 09/01/2006 13h26 |
| Quel projecteur choisir pour transférer du 9,5 mm sur cassette ou DVD ? | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 05/11/2005 11h44 |
| Quel projecteur choisir pour transférer du 8 mm sur cassette ou DVD ? | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 04/11/2005 18h16 |
| Quel camera choisir ? | NoNo | DV, technique générale video et audio | 6 | 27/10/2005 16h22 |