|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme tu filmes essentiellement dans la neige, il ne faut pas oublier de mettre un filtre UV devant ton objectif. Cordialement. |
|
| |||
| |||
| merci pour cette aide precieuse .... le filtre uv se placerai donc devant l'objectif .. cela m'empechera alors d'y fixer le pare soleil non ? je voulais aussi me trouver un filtre polarisant ... est ce aussi efficace qu'un filtre uv ? vais je rencontrer des difficultés a trouver des filtres sachant que le pas de vis au bout de l'objectif est a l'interieur, et non en externe ? merci encore |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux sans problème visser un polarisant devant le filtre UV ainsi qu'un parasoleil devant l'ensemble. Si tu utilises des filtres de bonne qualité, la superposition des deux ne nuit pas à la qualité de l'image... il faudra cependant orienter correctement ton parasoleil après avoir tourné le polarisant pour supprimer les reflets indésirables. |
|
| |||
| |||
| il y a t il des marques plus efficaces que d'autres en termes de filtres ? je sais que hama produit toutes sortes de filtres... une bonne enseigne ? le filtre doit donc posseder le diametre pourt se fixer a l'interieur de mon objectif , mais aussi un pas de vis externe pour pouvoir y rajouter polarisant et parasoleil.... encore une question d'economie... quel serait le posemetre le meilleur marché en ce moment ? et grand merci encore |
|
| ||||
| ||||
| Tous mes filtres sont des HOYA HMC, traités antireflets ; mais Hama et Cokin en font aussi de bons. Il ne faut pas t'inquiéter pour la pose du parasoleil, les filtres sont aussi munis d'un pas de vis à l'avant. Pour les posemètres, je ne peux pas te conseiller, le mien a une bonne vingtaine d'année et fonctionnent toujours aussi bien... Il suffit seulement de changer la pile de temps en temps. Je ne me suis donc pas intéressé aux nouveaux modèles. |
|
| |||
| |||
| merci encore ! ! ! je me suis penché maintenant sur les posemetre ... quelle est la reele difference entre un flashmetre et un posemetre .. et qu'est ce qu'un autometre ? |
|
| ||||
| ||||
| Un posemètre mesure la lumière ambiante, alors qu'un flashmètre est capable d'effectuer une mesure sur un éclair de flash... Le flashmètre est donc totalement inutile en prise de vue cinéma. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre si négatif, tu peux te passer de la copie positive pour faire le TC. Si inversible, tu as d'office un support projetable. A+ |
|
| |||
| |||
| donc si j'ai bien compris j'ai tout interet a prendre des films negatif, aussi bien en terme de qualité (on m'as dit qqpart que l'inversible pouvait avoir du mal a rentranscrire les contrastes) ainsi qu'en terme de devloppement je peux preciser au labo de passer du negatif au dv, sans avoir une copie pellicule ... ? |
|
| ||||
| ||||
| Il suffit de demander au labo un developpement seul. Avant l'utilisation de la vidéo pour le montage, on ne tirait que les prises bonnes. Là, il suffira de demander un TC du négatif. A+ |
![]() |
| Mots-clés: developpement, transfert |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Transfert argentique pro | Marc | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 09/02/2006 15h52 |
| Transfert S8 en 24 ips | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 12 | 28/01/2006 23h59 |
| Avid et Microsoft collaboreront au développement du VC-1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 26/09/2005 18h28 |
| Avid continuera le développement de Studio (version 10) et de Liquid | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 25/08/2005 08h21 |
| Le développement du film et le tirage | mcr | FAQ films argentiques | 1 | 11/08/2005 13h26 |