Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/11/2005, 09h06
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Posté par BuLuS

il y a t il un moyen, sachant que je n'ai pas besoin d'une bobine 16mm developpée, mais de mes images en support dv, d'eviter un stade de developpement (passer de la bande negative au dv directement ?
Oui, les labos de transfert peuvent travailler directement à partir d'un négatif.

Comme tu filmes essentiellement dans la neige, il ne faut pas oublier de mettre un filtre UV devant ton objectif.

Cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h17
BuLuS BuLuS is offline
Membre Actif

Envoyer un message via AIM à BuLuS Envoyer un message via MSN à BuLuS Envoyer un message via Yahoo à BuLuS
Par défaut

merci pour cette aide precieuse ....
le filtre uv se placerai donc devant l'objectif ..
cela m'empechera alors d'y fixer le pare soleil non ?
je voulais aussi me trouver un filtre polarisant ... est ce aussi efficace qu'un filtre uv ? vais je rencontrer des difficultés a trouver des filtres sachant que le pas de vis au bout de l'objectif est a l'interieur, et non en externe ?
merci encore
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 12h44
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut

Tu peux sans problème visser un polarisant devant le filtre UV ainsi qu'un parasoleil devant l'ensemble.
Si tu utilises des filtres de bonne qualité, la superposition des deux ne nuit pas à la qualité de l'image... il faudra cependant orienter correctement ton parasoleil après avoir tourné le polarisant pour supprimer les reflets indésirables.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2005, 07h46
BuLuS BuLuS is offline
Membre Actif

Envoyer un message via AIM à BuLuS Envoyer un message via MSN à BuLuS Envoyer un message via Yahoo à BuLuS
Par défaut

il y a t il des marques plus efficaces que d'autres en termes de filtres ?
je sais que hama produit toutes sortes de filtres... une bonne enseigne ?
le filtre doit donc posseder le diametre pourt se fixer a l'interieur de mon objectif , mais aussi un pas de vis externe pour pouvoir y rajouter polarisant et parasoleil....
encore une question d'economie... quel serait le posemetre le meilleur marché en ce moment ?
et grand merci encore
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 20h33
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut

Tous mes filtres sont des HOYA HMC, traités antireflets ; mais Hama et Cokin en font aussi de bons.
Il ne faut pas t'inquiéter pour la pose du parasoleil, les filtres sont aussi munis d'un pas de vis à l'avant.
Pour les posemètres, je ne peux pas te conseiller, le mien a une bonne vingtaine d'année et fonctionnent toujours aussi bien... Il suffit seulement de changer la pile de temps en temps.
Je ne me suis donc pas intéressé aux nouveaux modèles.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 07h38
BuLuS BuLuS is offline
Membre Actif

Par défaut

merci encore ! ! !
je me suis penché maintenant sur les posemetre ... quelle est la reele difference entre un flashmetre et un posemetre .. et qu'est ce qu'un autometre ?
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 08h01
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut

Un posemètre mesure la lumière ambiante, alors qu'un flashmètre est capable d'effectuer une mesure sur un éclair de flash... Le flashmètre est donc totalement inutile en prise de vue cinéma.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 10h24
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Par défaut

Citation:
Posté par BuLuS
il y a t il un moyen, sachant que je n'ai pas besoin d'une bobine 16mm developpée, mais de mes images en support dv, d'eviter un stade de developpement (passer de la bande negative au dv directement ?)
cordialement !
Je précise la réponse de mcr, tu ne pourras pas échapper à la phase de développement de ton film (inversible ou négatif), il faut bien retrouver les images que tu as filmées.
Par contre si négatif, tu peux te passer de la copie positive pour faire le TC. Si inversible, tu as d'office un support projetable.

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 12h14
BuLuS BuLuS is offline
Membre Actif

Par défaut

donc si j'ai bien compris j'ai tout interet a prendre des films negatif, aussi bien en terme de qualité (on m'as dit qqpart que l'inversible pouvait avoir du mal a rentranscrire les contrastes)
ainsi qu'en terme de devloppement je peux preciser au labo de passer du negatif au dv, sans avoir une copie pellicule ... ?
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 12h22
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Par défaut

Il suffit de demander au labo un developpement seul. Avant l'utilisation de la vidéo pour le montage, on ne tirait que les prises bonnes.

Là, il suffira de demander un TC du négatif.

A+
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert argentique pro Marc Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 3 09/02/2006 15h52
Transfert S8 en 24 ips Ballou Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 12 28/01/2006 23h59
Avid et Microsoft collaboreront au développement du VC-1 Uniweb Les news de la vidéo 0 26/09/2005 18h28
Avid continuera le développement de Studio (version 10) et de Liquid Uniweb Les news de la vidéo 0 25/08/2005 08h21
Le développement du film et le tirage mcr FAQ films argentiques 1 11/08/2005 13h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3