|
| |||
| |||
|
j'ai du mal a trouver un filtre UV de diametre 66MM, dans l'attente ; est ce que je peut tout de meme filmer sans, par exemple dans le mauvais temps avec les fuji 250 ?
|
|
| ||||
| ||||
|
Oui... Il est toujours préférable d'utiliser un UV, mais on peut quand même filmer sans. Il faudra faire très attention de ne pas surexposer. |
|
| |||
| |||
|
ok,merci... en fait j'ai l'impression que des filtres de diametre 66mm n'existent pas ... ou plus... ? ni de bagues d'adaptation... je devrait peut etre alors treslegerement sous exposer par rapport au posemetre ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
ok,je vais alors faire une 1ere bobine quej'enverrai a develloper pour voir....
|
|
| ||||
| ||||
|
Sage décision. Il faudra en profiter pour essayer plusieurs corrections par rapport aux indications de la cellule, et surtout ne pas oublier de noter les réglages utilisés pour chaque prise... Un carton indiquant tout cela, pris au début de chaque prise, comme un clap, te permettra d'avoir toutes les indications au retout du labo, sans risque d'erreur. |
|
| |||
| |||
|
merci du conseil ! le diametre de mon objectif pancinor est de 66mm ..j'ai pas l'impression que cela existe encore, non ? |
|
| ||||
| ||||
|
C'est effectivement pas très courant. Je dois avouer que je n'ai jamais rencontré de filtre, ni même de bague de conversion de ce diamètre.
|
|
| |||
| |||
|
c'est pas fait pour me rassurer ca !!!!! je continue de chercher, mais j'ai peur de ne pas avoir la chance de tomber par hazard sur des filtres de tels diametres ... pourtant les objectifs pan-cinor de chez som-berthiot ont l'air assez frequemment trouvable ... |
|
| |||
| |||
|
bon je v ais laisser tomber les filtres ... j'ai des kodak en 40 "lumiere cine".... je peut filmer de nuit avec ? sachant qu'en eclairage, j'aurai 4x500w en halogene |
![]() |
| Tags: developpement |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Transfert argentique pro | Marc | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 09/02/2006 16h52 |
| Transfert S8 en 24 ips | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 12 | 29/01/2006 00h59 |
| Avid et Microsoft collaboreront au développement du VC-1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 26/09/2005 19h28 |
| Avid continuera le développement de Studio (version 10) et de Liquid | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 25/08/2005 09h21 |
| Le développement du film et le tirage | mcr | FAQ films argentiques | 1 | 11/08/2005 14h26 |