Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > DVD, Audio, Tranferts argentiques > Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2005, 15h28
BuLuS BuLuS est déconnecté
Membre Actif

Envoyer un message via AIM à BuLuS Envoyer un message via MSN à BuLuS Envoyer un message via Yahoo à BuLuS
Par défaut developpement ou transfert ?

en parcourant vos riches forums (et bravo !) j'ai trouvé beaucoup concernant le tran,sfert de films vers du dv ou autre .. mais point sur le developpement ... ily a t il qq liens ou infos ici ???
je recherche en fait ou acheter des bobines 16mm couleur negatif pour en developper les images au format dv ou dvd ... a un moindre cout...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 15h43
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Il est très difficile pour un amateur de développer lui-même ses films ciné et cela n'est pas vraiment à l'origine d'économies.
Pour la pellicule, tu peux déjà voir ici :
http://wwwfr.kodak.com/FR/fr/motion/
Certains photographes acceptent de passer une commande.
Pour le matériel, tu peux t'attendre à un vrai parcours du combattant car les cuves nécessaires pour le 16 mm, ainsi que les produits sont très difficiles à trouver.
Pour un petit nombre de bobines, cela revient moins cher de faire traiter par un labo que de tenter de développer soi même... et en plus, on est certain de la qualité.

Cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 08h21
Membre Actif

Envoyer un message via AIM à BuLuS Envoyer un message via MSN à BuLuS Envoyer un message via Yahoo à BuLuS
Par défaut

merci pour ta reponse rapide , et concise... il y a eu malentendu , je n'osai pas develloper moi meme les bobines, mais je demandai plutot s'il y avait des liens de labos sur les forums ici.... car sur le net je trouve beaucoup plus de sites qui font du transfert que du developpement...
auriez vous une idée globale du prix de developpement de 16mm vers du dv ou dvd ?
merci encore beaucoup ! ! !
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 12h01
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Je viens de te communiquer, par message privé, des adresses de laboratoires... Ils développent les films 16 mm et éventuellement peuvent effectuer les transferts.

Cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h15
Membre Actif

Par défaut

merci encore ! ! !
si j'ai bien compris , il me faudra faire develloper les bobines et ensuite les faire transferer ?
sinon une autre question.... je viens d'acquerir sur ebay un pan cinor 17-85 avec visée reflex... qui a l'air en tres bon etat question optique, mais je suis confronté a un soucis : en vissant l'objectif au boitier (une bolex H16M), je ne tombe pas sur l'horizontalité du cadrage ... est ce un probleme du a l'objectif ? au pas de vis du boitier ? ou faut il rajouter un filtre entre le boitier et l'objectif afin qu'il soit bien calé et horizontal ???
merrci encore enormement !
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 14h28
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Il ne faut surtout rien rajouter entre l'optique et le boîtier, sous peine de ne plus pouvoir faire le point.
Si j'ai bonne mémoire, il me semble que le Pan-Cinor offre la possibilité de corriger cela en tournant, avec précaution, le pas de vis arrière dans un sens ou dans l'autre.
D'autre part, il faut savoir aussi que certaines caméras Paillard-Bolex 16 réflexes n'ont pas un tirage normal (à cause de l'ensemble de prismes assurant la viéee réflexe). Dans ce cas, le Pan-Cinor ne s'adapte pas.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h01
Membre Actif

Par défaut

ma paillard bolex ne possede pas de visée reflex c'est donc pour cela que je cherchai absolument un objectif a focale variable possédant lui une visée reflexe... je vais essayer de voir si je peux tourner le pas de vis ... merci encore ... sinon comme je vais aller chez bolex faire reviser la cadence du moteur , j'espere voir si ce probleme est solutionnable ... il y aurait il des labos associatifs qui developeraient des films 16mm a un cout moindre que les professionnels pour les professionnels ?
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h15
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Par défaut

Normalement, tu dois pouvoir faire pivoter le pas de vis arrière du Pan-Cinor avec les doigts, sans avoir à forcer... Cependant, avec l'âge cela a pu se gripper un peu.
Il ne faut surtout pas forcer. Si tu n'y arrives pas, on pourra te faire ce réglage chez Bolex.

Je ne connais pas de labos associatifs assurant le développement des films 16 mm. D'autres t'en indiqueront peut-être.
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h17
Mat4008 Mat4008 est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

labo associatifs, je suis toujours pas allez voir mais j'ai eu de très bon échos pour MTK a Grenoble.
8 & 16 apparement...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2005, 08h44
Membre Actif

Par défaut

merci merci ! ! !
j'ai encore une question... je filme du snowboard (donc neige soleil = beaucoup de lumiere)... mais je ne sais trop quelle sensibilité de film utiliser ... tout comme les caracteriqtiques de film : inversible negatif ? je croit que le negatif est de meilleure qualité et est moins sensible aux differences de lumieres que l'inversible, non ?
il y a t il un moyen, sachant que je n'ai pas besoin d'une bobine 16mm developpée, mais de mes images en support dv, d'eviter un stade de developpement (passer de la bande negative au dv directement ?)
cordialement !
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages