|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je souhaite créer un pc vidéo. Je m'explique mon but est de pouvoir capturer des séquences video lors de prestations scénique (concert, spectacle) à l'aide de plusieurs caméra ou web cam de pouvoir les recuperer avec mon logiciel arkos et ensuite les rediffuser sur plusieurs videoprojecteurs avec une resolution hdmi. Je vois beaucoup de boitier de tout mais j'ai pas de détails. Je ne veux pas créer une enorme régie vidéo mais juste de quoi avoir 4 caméra et 4 vidéoproj.. Donnez moi des news je galére grave, merci. |
|
| |||
| |||
|
c'est quoi une resolution HDMI (HD Ready, full HD ?) avec des webcam ? et en plus tu veux mixer tout ca ? une table de mixage HD c'est minimum 8.000 euros (la edirol V-440HD) et c'est pas excessivement cher en regard du matos restant (4 projos, 4 ecrans, 4 cameras), parce qu'avec des webcams, tu va pas aller loin. (pas zoom, pas de focus, pas de blance des blancs, pas d'iris, cablage limite a 2 ou 3 metres, sensibilite zero ,resolution nulle etc...) Et si c'est pour faire de la video standard (SD) , une bete table de mixage analogique genre EDIROL ou VIDEONICS, a moins de 1000 euros fera parfaitement l'affaire. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
ca a l'air bien, sauf que c'est pas du HD, qu'il faut une carte firewire par cam (c'est pas courant), qu'il va y avoir un delai a la projection. que c'est juste un soft (700$) et qu'il faut y ajouter un pc pas trop pourri (facile 800 euros de plus), que ca utilise que du cablage DV ( pas facile les long cables en DV) et donc des cam DV. Et puis un "ecran bleu" avec le logo windows, ca fait toujours bien dans une representation live.... |
|
| ||||
| ||||
|
Déjà qu'avec une cam HDV à 4000 € c'est pas bien sensible en spectacle, voire limite, limite. Et il en faut plusieurs ... Honnêtement, Axelv, tu n'es pas du tout sur une bonne piste , ni en technique, ni en budget. Marc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Ce n'est donc plus du direct. Citation:
Et meme lorsque windows plante, on ne voit pas le logo de bilou sur la chaine. A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Tricaster alors mais comme les autres solutions sur PC c'est pas du direct il y a un temps de latence qui fait que le chanteur ne sera pas synchro avec l'image de l'écran géant. http://www.newtek.com/tricaster/ alors en dehors c'est un mélangeur dédié HD qui sera relié a un ordi de capture et aux vidéo projecteurs tu parle de plusieurs vidéoproj ?? la ça se complique tu devra passer pas des solutions mélangeurs broadcast qui eux peuvent gerer plusieurs sorties indépendament les unes des autre ... avec un bricolage PC puissant donc au moins un Quad Core plu 4 cartes 1394 problème il y aura surement pas assez de slots ... encore faut il ajouter les cartes graphiques a sortie HDMI avec 0 de latence etc etc ... bref c'est pas gagné A+ |
![]() |
| Tags: video |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Créer une vidéo stéréoscopique (en relief), possible? | Spawn-X | Sony Vegas - DVD Architect | 25 | 05/07/2008 12h00 |
| créer un disque studio 11 | andré | FAQ de Pinnacle Studio | 4 | 27/11/2007 16h48 |
| Pas De Capture D'image!!! | ogrimage | Camescopes DV grand-public | 0 | 02/08/2007 06h12 |
| créer des .ssa avec mac (freeware) | itshuta | Apple - les logiciels MAC | 0 | 23/05/2006 02h18 |
| Créer son site Internet | 7na-na | Accueil, questions ? | 31 | 17/01/2006 20h11 |