Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2008, 14h54
axelv axelv est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Unhappy capture d'image, retransmission créer son pc

Bonjour,
Je souhaite créer un pc vidéo. Je m'explique mon but est de pouvoir capturer des séquences video lors de prestations scénique (concert, spectacle) à l'aide de plusieurs caméra ou web cam de pouvoir les recuperer avec mon logiciel arkos et ensuite les rediffuser sur plusieurs videoprojecteurs avec une resolution hdmi. Je vois beaucoup de boitier de tout mais j'ai pas de détails. Je ne veux pas créer une enorme régie vidéo mais juste de quoi avoir 4 caméra et 4 vidéoproj..
Donnez moi des news je galére grave, merci.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 17h03
giroudf giroudf est actuellement connecté
juste pour le plaisir

Par défaut Re : capture d'image, retransmission créer son pc

c'est quoi une resolution HDMI (HD Ready, full HD ?) avec des webcam ?
et en plus tu veux mixer tout ca ?
une table de mixage HD c'est minimum 8.000 euros (la edirol V-440HD) et c'est pas excessivement cher en regard du matos restant (4 projos, 4 ecrans, 4 cameras), parce qu'avec des webcams, tu va pas aller loin. (pas zoom, pas de focus, pas de blance des blancs, pas d'iris, cablage limite a 2 ou 3 metres, sensibilite zero ,resolution nulle etc...)
Et si c'est pour faire de la video standard (SD) , une bete table de mixage analogique genre EDIROL ou VIDEONICS, a moins de 1000 euros fera parfaitement l'affaire.
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 14h35
16RL 16RL est déconnecté
vidéo depuis longtemps

Cutfour
http://www.avtake.com/cutfour.asp

Pour 500 € seulement !
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 16h42
giroudf giroudf est actuellement connecté
juste pour le plaisir

ca a l'air bien, sauf que c'est pas du HD, qu'il faut une carte firewire par cam (c'est pas courant), qu'il va y avoir un delai a la projection.
que c'est juste un soft (700$) et qu'il faut y ajouter un pc pas trop pourri (facile 800 euros de plus), que ca utilise que du cablage DV ( pas facile les long cables en DV) et donc des cam DV.
Et puis un "ecran bleu" avec le logo windows, ca fait toujours bien dans une representation live....
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 18h31
Marc Marc est déconnecté
Consultant technique Canopus

Déjà qu'avec une cam HDV à 4000 € c'est pas bien sensible en spectacle, voire limite, limite. Et il en faut plusieurs ...
Honnêtement, Axelv, tu n'es pas du tout sur une bonne piste , ni en technique, ni en budget.

Marc
Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 18h53
saint kro saint kro est déconnecté
Consultant technique Son

Citation:
Envoyé par axelv
Bonjour,
Je souhaite créer un pc vidéo.
C'est quoi un PC vidéo ?
Citation:
Envoyé par axelv
Je m'explique mon but est de pouvoir capturer des séquences video lors de prestations scénique (concert, spectacle) à l'aide de plusieurs caméra ou web cam de pouvoir les recuperer avec mon logiciel arkos et ensuite les rediffuser sur plusieurs videoprojecteurs avec une resolution hdmi. Je vois beaucoup de boitier de tout mais j'ai pas de détails. Je ne veux pas créer une enorme régie vidéo mais juste de quoi avoir 4 caméra et 4 vidéoproj..
Donnez moi des news je galére grave, merci.
Qui dit capture, dit enregistrement.
Ce n'est donc plus du direct.

Citation:
Envoyé par giroudf
Et puis un "ecran bleu" avec le logo windows, ca fait toujours bien dans une representation live....
Tu sais, à TF1, M6, France Télévisions ... pour ne citer que les principales, il y a longtemps que les serveurs et les automations de diffusion tournent sous Windows, voire DOS !
Et meme lorsque windows plante, on ne voit pas le logo de bilou sur la chaine.

A+
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 22h53
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Tricaster alors mais comme les autres solutions sur PC c'est pas du direct il y a un temps de latence qui fait que le chanteur ne sera pas synchro avec l'image de l'écran géant.

http://www.newtek.com/tricaster/

alors en dehors c'est un mélangeur dédié HD qui sera relié a un ordi de capture et aux vidéo projecteurs

tu parle de plusieurs vidéoproj ?? la ça se complique tu devra passer pas des solutions mélangeurs broadcast qui eux peuvent gerer plusieurs sorties indépendament les unes des autre ...

avec un bricolage PC puissant donc au moins un Quad Core plu 4 cartes 1394 problème il y aura surement pas assez de slots ...
encore faut il ajouter les cartes graphiques a sortie HDMI avec 0 de latence etc etc ...

bref c'est pas gagné

A+
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages