|
| |||
| |||
| Hello, Nous rencontrons un problème avec des batteries de marque Endura pour Sony DSR 390 : elles ne tiennent plus la charge hors elles sont garanties sans effet mémoire. Avez vous rencontré ce problème? Notre utilisation : news. Recharge systématique à l'issue du reportage. Fred |
|
| ||||
| ||||
| c'est quelle capacité ?? j'ai remarqué que les Faibles capacités ne tenait pas longtemps ???? meme en Sony A+ |
|
| |||
| |||
| la recharge systematique c'est peut-etre le probleme. les batteries (li-ion, puisque c'est certainement cette technologie) sont faites pour durer un certain nombre de cycle charge-decharge. C'est pas vraiment important que la decharge soit complete ou non. j'essaie toujours d'eviter de recharger une batterie si c'est pas vraiment necessaire. une li-ion tient des mois, meme dechargee a 80%. Si tu as recharge plusieures fois par semaines pendant des mois, c'est possible que la batterie soit naze, meme si elle est pas vieille. En plus ce genre de batterie se charge lentement. Si tu as un chargeur rapide, ca diminue considerablement le nombre de cycles. Ca se decharge aussi lentement, alors une batterie de faible capacite sur laquelle tu tires trop de courant s'use plus vite qu'une batterie de grosse capacite qui se decharge pepere. Il arrive aussi qu'un element soit foutu, alors la batterie se comporte bizzarement. d'habitude je demonte la batterie, je teste les elements separement et je change celui qui va pas. tu peux meme fabriquer tes batteries avec des boitiers vides de recup. et des elements neuf. ca coute que dalle , quand tu pense au prix des batteries de la marque et que tu compares avec le prix des elements (souvent de la meme marque comme SONY), c'est vraiment de l'arnaque. Je crois que c'est aussi pour ca que les batteries ont des boitiers soudes, comme ca c'est du jettable et pas du reparable. par expl tu peux avoir 50 elements de 3.6V - 2A pour 300 euros. ca fait 6 euros l'element. une batterie 14.4 V 6A ca fait 12 elements donc moins de 80 euros pour une camera comme la tienne. |
|
| ||||
| ||||
| Tiens tiens Moi meme face a une defection massive de NP23IDX j'en ai ouver 2 pour en refaire une et comme il y avait de la place pour un élément en plus j'en ai profité pour en faire une 13.2V au lieu de 12V Et Hop ... sinon c'est les ceintures 7ah surtout que j'ai reconditionné le NP c'est dur a ouvrir et en suite le scotch c'est pas génial .... A+ |
|
| |||
| |||
| Hello, Oui le problème doit provenir de notre utilisation, effectivement nous avons un chargeur rapide et les batteires sont de petite capacité, technologie li-ion. Nous avons fusillé pas mal de Pag aussi avant de comprendre qu'il faut totalement le vider sur la cam et le mettre en charge quand il était froid, car la décharge rapide par le chargeur ou avec la minette les tuait en un mois... On a un gars par chez nous qui répare ce genre de produit, on va l'appeler alors... Fred |
|
| |||
| |||
| "j'en ai profité pour en faire une 13.2V au lieu de 12V" ca c'est pas vraiment une bonne idee si tu l'utilises en 12V. Le li-ion supporte pas tres bien la decharge totale. Si ton appareil est 12V, avec un element de plus tu decharges les elements plus profondement (puisque la tension reste plus longtemp au dessus du seuil qui fait declancher l'appareil). J'ai bousille 2 jeux d'accus comme ca avec un moniteur qui tirait jusqu'a la decharge complete. On reconnait un accus qui peine a la decharge parce qu'il devient tres chaud. En plus pour recharger un li-ion, la courbe de charge se joue au 1/10 em de volt, alors sauf si tu as un chargeur reglable (on en trouve mais assez cher chez conrad) , un chargeur prevu pour un autre voltage donnera rien de bon. Les tensions (13.2, 12V ) que tu mentionnes refletent d'ailleurs une technologie autre que le li-ion (elements de 3.6V), probablement du ni-mh , mais c'est un peu du kif. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A cet égard, il faut noter que SWIT conditionne ses batteries dans des boîtiers vissés et non soudés (ce n'est pas le cas chez Sony et IDX)... les cellules lithium sont facilement accessibles pour un éventuel remplacement. Enfin, les fabriquants conseillent de stocker leur batteries lithium à 50% de leur capacité de charge entre deux tournages et d'éviter les décharges trop rapides... |
|
| ||||
| ||||
| Non c'est pas du LI ion mais du NI CD NP1 classique j'ai 2 jeux de batteries UN 13.2v et des vieux 12V et c'est en démontant un 12V que je me suis rendu compte que le 11 em élément était un tube de carton donc remplacé par un élément et HOP c'est du 1800ma 1.2v les chargeur prennent tout en NI/CD meme ma ceinture 7Ah (vu que son chargeur est grillé) et la caméra prend tout en reglant le voltage entre 11 et 15V sinon tu achète ou tes éléments ??? (en Message privé) A+ |
|
| ||||
| ||||
| Bon batteries achetés aux US (Demander en MP) Payé par paypal le 19/11/05 reçues ce midi 30/11/05 colis conforme mis a la poste US le 22/11/05 11 x SC size NiCd 2100mAh 22.94$ 11 x SC Size NiCd 1800mAh 19.94$ Port 32.83$ pas de taxes en plus (??peut etre par ce qu'envoyé avec la case Gift cochée (cadeau) et non pas commecial Items ???) en livraison par la poste pour info un achat des éléments en france a un vendeur par correspondance donnerait (grossièrement) entre 6 et 7€ par élément 1800mAh X 11 77€ ... et 8 à 9€ par élément 2100mAh X 11 99€ .... Donc ça deviens rentable de découper ses NP23 NP1 NP1X etc... A+ |
![]() |
| Mots-clés: batterie |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Utiliser la batterie d'une Sony (HVR-Z1U, HDR-FX1, VX-1000/2000) pour les accessoires | monique | Les news de la vidéo | 1 | 20/11/2005 13h03 |
| Comment enlever l'économiseur de batterie | Pascal Bouffard | Camescopes DV grand-public | 4 | 23/10/2005 23h31 |