|
| |||
| |||
|
Hello tout le monde, je commence à avoir de plus en plus de petits reportages à faire et aimerais investir dans une caméra assez polyvalente. J'ai une connaissance qui vend une XL1S avec pas mal d'accessoires : - Griffe MA100 - Double chargeur CH910 - 2 batteries canon 3000 mah et 2 génériques 4000 mah - petit viseur 2.5" adaptable sur griffe et fonctionnant sur piles - valise de transport. Il me demande 800€. Serait-ce un bon achat ? A savoir que j'en vois un peu partout sur eBay a 1200-1500€. Sans vouloir presser qui que ce soit, il me demande de me décider assez rapidement sinon il la met aux enchères sur le net… Sous-question : j'ai vu qu'il existait un adaptateur pour mettre les objectifs canon. Ayant un 400D, ça m'intéresse, quelqu'un peut m'éclairer ? Merci beaucoup ! |
|
| |||
| |||
|
Dernière question : c'est du vrai progressif ou c'est du cineframe (comme la Z1) ?
|
|
| ||||
| ||||
|
aucun progressif sur les XL1s c'est du vieux matériel donc avec les accesoires ça peu aller pour ce prix c'est du DV 4/3 le changement d'optique avec ton appareil photo est possible avec un adaptateur que n'est pas donné et qui multiplie par 7X la focale (si je me rapelle bien) donc pas de gr angle possible et un 50mm deviens un puissant télé objectif. faut voir si elle est en bon état ??? A+ |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
|
elle à l'air en bon état. mais pas de progressif c'est un capteur 4/3 entrelaçé classique et retaillé en haut et en bas pour faire du 16/9 j'en ai utilisé une il y a pas longtemps (mais j'ai jamais vraiment amé cette cam je suis mauvais juge) un mode d'emploi mais version NTSC 60hz il y à quelques légères différences avec la version Pal 50hz A+ |
|
| |||
| |||
|
Nickel pour toutes ces infos, je vais tâcher de voir avec le vendeur si on peut un discuter son prix, espérons que le fait que je n'ai "que" 22 ans lui fasse descendre d'une bonne 100aine d'euros…! Merci beaucoup, Eric ! |
|
| |||
| |||
|
Je relance le sujet car une nouvelle offre m'est parvenue : XL2, état nickel .2 batterie lithium CR 2025 .2 piles AAA .télécommande WL-D4000 .zoom 20x .étui zoom .bouchon d'optique .adaptateur secteur CA-920 .câble AC, câble STV 150 (RCA) .S150 (S-vidéo) .coupleur DC-920 .batterie BP 930 .bandoulière SS-1000 .micro .viseur couleur .Trepied . Housse Kata CRC-11 2000€ Ca vaut le coup ou pas ? Merci |
|
| ||||
| ||||
|
la XL2 est 16/9 em Native et un peu modernisée c'est mieux que la XL1 A+ |
|
| |||
| |||
|
Ok ! Et ça vaut le coup, à ce prix-là ?
|
![]() |
| Tags: canon xl1s reportages |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseil pour achat de caméscope | doctor_vai | Camescopes DV grand-public | 2 | 02/02/2009 18h42 |
| Conseil pour achat camescope numerique a moins de 300 Euros | christophe59500 | Camescopes DV grand-public | 2 | 18/10/2008 12h41 |
| besoin d'aide...pour futur achat | ksm | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 01/10/2008 15h31 |
| Conseil pour futur achat | PChan | Camescopes DV grand-public | 4 | 25/01/2007 16h06 |
| Conseil achat optiques, pour micro35 ! | shirow | Plateaux, prise de vues, éclairage | 8 | 24/10/2005 19h43 |