Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ...
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/01/2006, 11h41
Dean Dean is offline
Membre Actif

Par défaut

excuses-moi mais je n'ai pas compris la question... je suis débutant ici, mais pas expert ailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 11h45
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut

http://www.broadcaststore.com/pdf/mo...vc_br-d80u.pdf

Page 236 ..
http://www.bhphotovideo.com/FrameWor...gitalEquip.pdf

faute de mieux ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 11h52

Par défaut

tu a sur le BRD-80 un connecteur BNC appelé Synchro ou external Sync

et sur la carte soit tu a le meme genre de prise

elle doivent etre reliés ensemble pour synchroniser l'image de la carte avec les circuits du magnéto

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 12h16
Dean Dean is offline
Membre Actif

Par défaut Re : Avis sur caméscope D9(Digital S) JVC DY-90E

Sur le Br-d80, dans "video in" il y a 2 connecteurs bnc avec "ref" dessus et sur l'un deux il y a un petit autocollant ou il y a "sinc in" gribouillé dessus, juste en dessous se trouve un petit interrupteur avec 75 (omega) on/off.
Venant de la carte il n'y a rien de bien interessant de libre, à part "SDI in/out", "genlock in" et "SPDIF mon out" je ne vois rien...
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 14h33

Citation:
Sur le Br-d80, dans "video in" il y a 2 connecteurs bnc avec "ref" dessus et sur l'un deux il y a un petit autocollant ou il y a "sinc in" gribouillé dessus,

ça c'est l'entrée de la sync

Citation:
juste en dessous se trouve un petit interrupteur avec 75 (omega) on/off.

c'est une boucle quand tu met plusieure machines sur la meme ref tu rentre IN et tu a une sortie par l'autre BNC si tu met q'un seul IN 75ohm = ON si tu repart sur un autre materiel c'est OFF

Citation:
Venant de la carte il n'y a rien de bien interessant de libre, à part "SDI in/out", "genlock in" et "SPDIF mon out" je ne vois rien...

Genlock IN pour la carte c'est la Synchro externe
ça se complique j'aurait preferé un Genlock OUT
il faudrait faire la manip suivante pour tester

déja regarde si dans les menus du scope il y a Synchro INT on OFF ??? dans ce cas il a son propre générateur tu saute l'étape source vidéo exterieure

sinon il faut rentrer un signal vidéo composite quelconque (camescope pal ou autre ça n'a pas d'importance un écran bleu ou un noir du moment qu'il y a un signal) dans la REF IN du magnéto puis un cable entre l'autre BNC et le Genlock IN de la carte (75ohm sur OFF)

dans les menus de pilotage de la carte tu prend genlock ou Ref ... Externe pour qu'elle soit controlée par le scope et non en interne

pour tester regarde la caméra a peut etre un BNC Sync out ??

essaye comme ça si il n'est pas trop difficile tu n'aura pas besoins d'un générateur de synchro

c'est commun a tout materiel broadcast ils sont pas comme le gr public que l'on branche au petit bonheur la chance la Toute les machines d'une régie sont mises sous le meme générateur de synchro ce qui permet entre autre de basculer d'un materiel a l'autre avec un simple inter sans générer de sautes d'images ...
souvent on récupere aussi les timecodes ou d'autres signaux suivant les constructeurs
mais en général c'est marqué REF, Genlock, Synchro, burst, .....

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 16h49
Dean Dean is offline
Membre Actif

Dans le menu je n'ai pas vu le mot synchro.
j'ai essayé comme tu as dis en branchant sur le "ref in" mon DSR-11 et le cable genlock de la carte sur l'autre "ref " et... rien.
Par contre j'ai branché le DSR-11 sur l'entrée s-video du br-d80 en ayant au préalable commuté sur Y/C (au lieu de CPN) dans le menu du br-d80 et là j'ai pu enregistrer les images du DSR-11 sur le Br-d80 en commandant le tout depuis FCP5. En fait, FCP actionnait le br-d80 tout en envoyant la video de la timeline qui, elle, n'arrivait jamais dans le br-d80.
Je devrais p'têtre pas, mais j'ai aussi testé en branchant la caméra sur une des entrées composantes (Y tout court) et j'obtiens une image (noir blanc) mais une image quand-même. L'impression est qu'il n'y a rien qui sort de la carte.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 17h47
Dean Dean is offline
Membre Actif

Finalement il s'agissait bien d'un problème de compatibilité entre la carte Decklink et les slots PCI de mon Powermac G5. En plaçant ma carte dans un Powermac G5 à slots PCI-X la sortie vidéo fonctionne parfaitement.
J'ai donc du changer de machine et cette petite plaisanterie m'a coûté 1500 Euros!
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Digital Film Tools Version 6.0 (pour AE, FCP, Combustion, etc..) monique Les news de la vidéo 0 27/11/2005 10h11
Le meilleur du Web - un avis sur Final Cut Pro 5 Uniweb Le meilleur du Web (en français) 1 13/08/2005 23h34
Nero Digital Pro Uniweb Les news de la vidéo 0 22/07/2005 10h04
Avis d'utilsateur de la JVC GY-DV500 Eric D. Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... 0 14/07/2005 14h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3