|
| ||||
| ||||
| Citation:
Diam' |
|
| ||||
| ||||
| A l'oeil nu ct deja vert ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Alien GLow [tm] Diam' |
|
| ||||
| ||||
| tubes bas de gamme non garantis pour la T°c ??? en fait t'a plein de séries de tubes il faut aller voir sur le culot des tubes les N° et réferences pour en suite aller verifier chez le fabriquant de quel type il sagit il faut peut etre acheter une lanterne pas chere et aller prendre des tubes de qualité chez Osram ???? si la caméra est une JVC il faut savoir que le Vert est dominant dans les réglages usine c'est la touche Ikégami JVC ... etc règlages Japonais .... A+ |
|
| ||||
| ||||
| En plus, les tubes de bas de gamme dérivent très vite en température de couleur. Ça vaut sans doute le coup de ses faire une balance des blancs manuelle pour voir. Je vote pour les tubes Osram. Un peu plus chers mais combien meilleurs avec très peu de dispersion. Diam' |
|
| ||||
| ||||
| La camera etait une DSR390, plusieurs balances manuelles ont été faites. Effectivement on parviens a rattraper le coup , mais c'est pas normal. Nous etions 4 et nous avonc tous vu cette dominante verte, parfois magenta sur les cotés. ... Bilan , j'ai opté pour des KINO , reçu un, est la c'est du tout bon ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je suis à la recherche de pistes pour me fabriquer de bonnes sources fluo. Ce qui m'intrigue dans ce que tu dis Jerry et si les Tred étaient neufs, c'est qu'ils sont sencés être livrés avec des OSRAM Dulux LA 55w954 qui sont également référencés comme tubes standards chez Photon Beard (distribué par Bogen) et Desisti voire chez Arri et Balcar qu'on peut trouver aussi avec des studioline (OSRAM) et des philips. Dans tous les cas, il s'agit de lampes "repliées". Il n'y a que Kinoflo qui reste fidèle aux gros tubes. Comme TC et IRC sont déterminés par la lampe et non le luminaire, je ne vois pas en quoi les Tred qui sont effectivement moins chers seraient moins bons, à lampes égales. Pour ma part, j'étudie encore la solution bricolée sérieuse. Soit à partir d'un plafonnier en tole 60x60, soit de préférence avec une structure légère en alu+Akylux, à la manière des Kinoflo. Pour les balasts, on verra selon les prix, graduables ou pas, les deux étant dispo chez Osram. Du point de vue pratique, j'envisage de déporter les balasts dans un boîtier extérieur au luminaire (pour gagner 600g en haut du pied pour deux balasts duo allimentant 4 lampes). Dans ce cas, il reste à étudier la connectique. Mais si je renonce au bricolage, ce sera surement des Tred + Dulux. Laurent Dernière modification par lolodescocotiers 03/04/2006 à 04h45. |
|
| ||||
| ||||
| Non kino utilise egalement pour les diva light 400, des tubes repliés. J'ai finalement acheté 3 diva light a New York. et la grande surprise est que je les ai payé le meme prix que les tred...Pour avoir vu les deux je peux t'assurer que la qualité n'est pas la meme ! je ne regrette pas mon achat. Reçu en - de 3 jours ( a chaque fois car j'ai fait 3 commandes ) Cout total avec port et taxes env 3400€ ht . livrés avec malette, boite a tube, louver, diffuseur ... dimmable et telecommandable. vraiment top. |
|
| ||||
| ||||
| Alors les kino que je connais sont de la génération précédente. Pour l'achat aux US, tu as pris quelles références ? Merci LC |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas si j'ai le droit ici alors je te communique le lien direct par MP. Ce sont les KITD4230 A+ |
![]() |
| Mots-clés: eclairage, tube |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maquillage et éclairage plans de peau | Mac Arthur | Plateaux, prise de vues, éclairage | 22 | 28/04/2006 09h34 |
| Le Tube de l'été | STEF | Le bar de la Marine | 2 | 18/07/2005 00h59 |