|
| ||||
| ||||
|
Je prépare actuellement un investissement matériel d'où mes nombreuses questions : hf , matte box .... Je veux des eclairages à tube lumiere du jour, genre Kin flow ou cinemagic... Ces matériels sont ils sensibles/fragiles. ( en dehors du tube ) car en achetant aux USA je peux avoir un kit de 3DIVA LIGHTS 400 Livrés/tubes, taxe export incluse pour 4200$ soit environ 3500€ ....mais garantie difficilement applicable ensuite. En france , le prix est de 6000€ pour la meme chose Il y a ensuite la solution CINEMAGIC en france pour l'equivalent on arrive à 4800€ .... Mais je ne connais pas cinemagic et ne trouve pas ou les tester ? Vos avis sont les bienvenus. Merci |
|
| ||||
| ||||
|
Attention les US c'est pas vraiment le meme courrant que nous 120 a 220v 60Hz nous c'est 220 50Hz et les ballasts des fluos sont pilotés par la fréquence du courrant secteur 1 s'assurer que les ballasts et alims supportent le voltage et les fréquences de chez nous 2 s'assurer que les tubes utilisés sont dispo ICI chez Osram ou autre avec le bon culot ??? Autre solution acheter des panneaux d'éclairages industriels genres plafonniers avec des ballasts HF (yen a meme des reglables en intensité) en suite t'a juste a prendre des bons tubes a la T°c que tu souhaite et dans la qualité qui te conviens .... le reste avec des accessoires Manfrotto tuy pourra faire les Lyres et les pieds qui vont bien... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Oui oui biensur je parle de 230v ou universels 100-265V Peux tu preciser ton autre solution ? |
|
| ||||
| ||||
|
Oui Eric, t'aurais pas une photo ? J'irais jusqu'à demander : des références, des marques, des prix ? J'ai envie de kino mais j'ai pas les sous (je vais essayer d'économiser pour m'offrir le 13x fujinon). Mais je suis un bon petit gars qui sais bricoler. Si tu me fais gagner du temps, c'est bien ! @+ Laurent dans la ville des lignes de balayage |
|
| ||||
| ||||
|
oui c'est faisable ... techniquement c'est du gros bricolage bois ou métal + un peu d'électricité ce qui n'est pas insurmontable en prenant par exemple ce genre de materiel plafonniers encastré http://www.osram.fr/ https://www.myosram.com/sap/its/mime...=hires&typ=pdf avec ce qu'on apelle un Ballast HF (haute fréquence = anti flikering) http://www.osram.fr/pro/directivebal...B_Pi_QTEco.pdf A+ des tubes lumière du jour ou lumière artif |
|
| ||||
| ||||
|
Je vais tester ce soir les tubes TRED , le prix proposé est clairement le moins elevé de tout ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant : kino flow, photon beard, just, cinemagic ...
|
|
| ||||
| ||||
|
Tred pas bien... des aberrations chromatiques , magenta, vert !!! sur les images test c tout vert , beurk . Je reviens vers des valeurs sures Kino |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salut a à tous, tu parles de ballast HF=anti flickering. Moi j'ai des néon classiqe (style néon de métro parisien), j'aimerai les faire flicker (= clignoter... pour etre sur que l'on parle de la meme chose). Il sont brancher classiquement sur du 220 sans ballast, as tu une solution? Merci |
|
| ||||
| ||||
|
benn si t'a un ballast mais c'est un simple transfo et le starter (suivant tubes) en vidéo on est en 50HZ les néons aussi donc ça filcke pas énormément sauf quand on fait des ralentis (1 trames sur 2 peut etre noire) tu veux exagerer le flikering ??? dans ce cas passe en dessous de 50HZ avec un convertisseur de fréquences secteur (je sais pas ou tu pourra trouver ça dailleur) tu passe a 40 ou 30 HZ ça va clignotter un max ....... A+ |
|
| |||
| |||
|
ok merci. je vais esayer de m renseigner et je vous tient au courant pour les éventuels intéressés. |
![]() |
| Tags: eclairage, tube |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maquillage et éclairage plans de peau | Mac Arthur | Plateaux, prise de vues, éclairage | 22 | 28/04/2006 10h34 |
| Le Tube de l'été | STEF | Le bar de la Marine | 2 | 18/07/2005 01h59 |