|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les deux bits supplémentaires sont mis à zéro et la video décompressée par le codec du lecteur, au lieu de celui du PC. Ca revient donc au même que si tu exportes en IEEE1394 et décompresse dans le PC : la qualité ne sera donc pas meilleure que celle d'origine. Citation:
1 - Appliquer les calculs nécessaires dès qu'il y a modification d'une image : fondus, corrections colorimétriques, titrages etc. (lecture du fichier -decompression - calcul - recompression - réenregistrement du fichier). 2 - Afficher l'image sur l'écran ( lecture du fichier - décompression - envoi de l'image à la carte graphique en YUV natif) Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis d'accord, la qualité ne peut pas être meilleure que l'original et je n'ai jamais dit le contraire... Par contre, je repose alors la question à laquelle STEF à répondu par l'affirmative, est-ce que le fait de rendre les effets en 10bit non compressé, ou même en 8bit non compressé donne-t-il de meilleurs résultats que de le faire en dv? Personnellement j'ai constaté une nette différence avec la disparition de certains artéfacts de compression. A moins que ce ne soit qu'un effet placébo. ![]() Mis à part cette question, je pense que si je dois monter des plans dv et d'autres plans Digital S sur la même timeline, autant tout mettre sur la timeline de FCP5 en non compressé, et le convertisseur me fait gagner pas mal de temps. Juste pour rire, j'ai mis des clips Dv et d'autres en 10 bit non compressé sur ma timeline réglée en 10 bit non compressé, je suis obligé de faire un long rendu pour pouvoir simplement lire les portions en DV. Pas vraiment pratique. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En fait j'ai trouvé la réponse à cette question. La réponse est non si je renvois le montage vers la bande dv. La réponse est oui si j'envois le montage sur le deck Digital S et c'est ce que je fais. |
|
| ||||
| ||||
| exact étant donné que pour retourner sur la bande DV, en IEEE1394, il va falloir réencoder en DV ... par contre, pas forcément en SDI |
|
| |||
| |||
| salut Dean ton digital S est-ce fiable ? J'ai l'intention d'en acheter un car j'ai tourné dans ce format une fois mais j'ai beaucoup d'archives SVHS et il paraît qu'il peut lire le SVHS... ça vaut combien une machine comme ça ? |
|
| |||
| |||
| Salut Garibaldi, J'ai la caméra et le magnéto depuis quelques mois seulement et je ne les ai encore que peu utilisés car il sont surtout destinés à filmer (et monter) les orages et les tornades aux USA, donc un peu tôt pour pouvoir évaluer la fiabilité du matériel. Par contre, il a l'air nettement plus robuste que du DV. Par rapport au digi Beta je ne sais pas car je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à ça. Pour les prix, ça reste assez cher en neuf avec 19000 Euros pour le caméscope chez B..stor mais c'est nettement moins cher que du DBeta. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le DB est en perte de vitesse avec tous les formats infomatique. en XDCAM, avec les proxy file et la vidéo en MPEG2, nul besoin de numériser : copie du disque sur le disque dur ... en ethernet (RJ45) à 2x ou 4x la vitesse ! |
|
| |||
| |||
| Peut-être, mais je ne suis pas certain que le xdcam et sa forte compression MPEG2 soit au même niveau de qualité que le D9. Mais là je ne suis pas expert en la matière. |
|
| |||
| |||
| ce que j'ai tourné en Digital S vaut le Béta Digital ou Béta Num comme on dit aussi, mais en post prod j'ai des problèmes maintenant. Sans compter les cassettes non tournées... |
|
| ||||
| ||||
| NB : XDCAM => choix de la compression : DVCam, IMX30, 40 ou 50 .... en IMX50 la qualité d'image = DVCPro = Digital S // on ne peut pas dire que c'est une forte compression, d'autant qu'elle se fait sur des images I sauf que les têtes des caméscopes sont dites "brodcast", équivalente au DB. ensutie c'est sur le DB c'est sur 10 bits et quand on sait manier les menus de la cam, là le rendu est choli beau ! ++ SteF |
![]() |
| Mots-clés: audio, convertisseur, dvsdi |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de mémoire avec After effects | Usul | Effets spéciaux, trucages, 3D | 15 | 07/12/2007 16h28 |
| Synchroniser avec un TC enregistré sur une piste audio? | lolodescocotiers | AVID | 7 | 20/10/2005 14h57 |
| Problème avec un PC portable | mcr | DV, technique générale video et audio | 10 | 01/10/2005 16h00 |
| Capture audio analogique avec la carte NX | Marc | Canopus EDIUS | 0 | 26/09/2005 08h54 |
| problème avec method Mcfly... | benzaï | AVID | 6 | 10/08/2005 14h40 |