|
| |||
| |||
|
Bonsoir, J'ai branché mon DSR-11 sur le DAC-5 via le firewire , lui-même connecté à mon Powermac G5 via la connection SDI de ma carte Decklink extreme. Je suis capable de capturer en 10bit non compressé (sur FCP5), par contre je constate qu'aucun son n'est capturé. Je pensais que l'interface SDI permettait de transferer la vidéo ET l'audio, me trompe-je? Dois-je utiliser le port AES/EBU présent sur le DAC-5, mais franchement, je ne vois pas comment connecter cela à ma carte decklink. Quelqu'un aurait une idée? |
|
| ||||
| ||||
|
pas forcément il faut que la spécification du DAC 5 et de ta carte corresponde => regarde si le DAC 5 sort en SDI audio Embedeed => regarde si la Decklink Extreme accepte de num le SDI Audio Embedeed ++ SteF |
|
| |||
| |||
|
La carte Decklink accepte du SDI embeded audio mais je ne vois rien de tel sur le DAC-5. Apparement il faut passer par le AES in/out. Voici ses caractéristiques:
|
|
| ||||
| ||||
|
en effet, il ne semble pas le permettre. pourquoi vouloir numériser du DV en SDI ?? RAPPEL : on ne procède de cette manière QUE pour ensuite traiter la vidéo dans un logiciel d'effet (After Effect, combustion, Shake ..) ; on ne se sert pas de l'audio dans ce cas. si tu fais ton montage en DV, il est inutile d'utiliser un convertisseur et une carte DV : la qualité ne sera pas supérieur ! ++ SteF |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, est-ce que si j'applique les effets disponibles dans FCP5, la qualité du rendu est censée être identique en DV et en 10 bit non compressé? Pourtant, il me semble bien avoir vu une différence de qualité entre le rendu en 10 bit non compressé et en dv. Il y a aussi une autre raison à cela, c'est le fait que je suis passé en digital S mais j'ai encore pas mal de vidéos en dv, il peut m'arriver de devoir monter des plans issus de dv et digital S sur la même timeline; je me suis dit (peut-être à tort) qu'il serait plus simple de tout monter en non compressé et de ne pas faire cohabiter sur la même timeline du non compressé et du dv. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
bug !! je ne vois pas les réponses à ton message !!??!!
|
|
| |||
| |||
|
non, ce n'est pas un bug, j'avais posté une réponse mais que j'ai effacé entre temps car pas vraiment adaptée a cette partie du forum. En fait je disais que je mettais en vente mon Dac-5 acheté il y a 10 jours . Je voulais le replacer dans la rubrique vente mais je me suis aperçu qu'il n'y en a pas sur ce site... En fait, il y a bien un bug car je reçois les notiifcation très en retard ou pas du tout, pourtant j'ai configuré pour recevoir ces notifications immédiatement. |
|
| |||
| |||
|
le fait de capturer en DV ou en SDI ne change absolument rien a la qualite de l'image, c'est juste un moyen de transporter l'info. Ce qui fait la difference, c'est le codec sous lequel tu travailles. Apparemment quand tu capture en SDI, tu utilise un codec different (ou pas du tout ?) que quand tu travailles en DV. Rien n'empeche de capturer en DV et de travailler en non compresse ce qui doit donner le meme resultat qu'en SDI. |
|
| |||
| |||
|
comme déjà dit plus haut, la qualité est identique, par contre, si je capture directement par SDI, c'est déjà du 10bit non compressé, il n'y a qu'à voir les propriétés des plans sur la timeline avec plus de 1giga par minute de vidéo. Par ailleurs, je ne vois pas comment je pourrais monter en non compressé avec des plans DV, si c'est du dv c'est que par définition c'est compressé. Cela suppose donc une conversion fastidieuse et une perte de temps. De plus, j'ai maintenant un caméscope et un deck Digital S, ce qui n'est pas du DV mais quelque chose entre du DVCPRO50 et du Beta digital avec échantillonnage 4:2:2. Les vidéos Digital S sont capturées en non compressé bien que je devrais aussi pouvoir le faire en DVCPRO50. Je préfère donc tout capturer en non compressé (ça va, j'ai 1,5 Tera de disque dur) pour ne pas me compliquer la vie et pouvoir ainsi placer mes anciennes vidéos DV avec les nouvelles en Digital S sur la même timeline. |
![]() |
| Tags: audio, convertisseur, dvsdi |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de mémoire avec After effects | Usul | Effets spéciaux, trucages, 3D | 15 | 07/12/2007 17h28 |
| Synchroniser avec un TC enregistré sur une piste audio? | lolodescocotiers | AVID | 7 | 20/10/2005 15h57 |
| Problème avec un PC portable | mcr | DV, technique générale video et audio | 10 | 01/10/2005 17h00 |
| Capture audio analogique avec la carte NX | Marc | Canopus EDIUS | 0 | 26/09/2005 09h54 |
| problème avec method Mcfly... | benzaï | AVID | 6 | 10/08/2005 15h40 |