|
| |||
| |||
|
Je suis responable d'une section pro dans un club sportif. Dans ce domaine je n'ai pas trop de problemes de concurrence, les aléas du boulot font qu'un moment nous ne croisont pas du tout la route de sociétés fournissant les memes services ......... par contre j'ai face a moi des associations gérées par des t***s du c*l qui se permettent de facturé le travail au noir (en gros il ne payent pas de charges) ouvertement, de prendre des animateurs en indemnités sportives (limités a 200 € par mois, mais payés en 1 mois 1500 € ) .... Donc a un moment faut que ca s'arrete et je pense que passer par le prefet peut etre une solution, mais aprés differents recours .......... En 1 vas voir l'assoc en question et explique lui ta maniere de voir les choses, en 2 previens les que les urssaff sont tatillones ect ect ect ...........sa s'appelle mettre la pression Aprés le recours au prefet .............mais de maniere ouverte, pas delatoire ......en regle generale le 1 ca suffit largement |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous - salut Jean-Luc Merci pour vos réponses Jean-Luc, t'inquiète, je suis bien placé pour connaître la procédure, pour le moment, j'attends de voir ce qu'il va se passer et qui va faire le turf. ensuite, je suis partant pour envoyer une lettre à nos chers ministres et si d'autres entreprises sont partantes, aujourd'hui avec internet, on est moins isolé. Jean-Luc, je t'appellerai vendredi. Je suis l'affaire de près et je ne lâcherai pas. La collectivité a été avisé mais plus de nouvelles. à+ Modi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour répondre à Zoom : d'accord que l'on peut prévenir et aller discuter mais on ne peut passer son temps à ça. Quand il y aura quelques exemples de sanctions cela fera peut-être réfléchir tous ceux qui "montent leur assoc" (!!!) pour aller concurrencer les corps de métier sans payer les mêmes charges et même avec des subventions tirées des recettes fiscales prélevées sur nos revenus. Faut le faire quand même ! |
|
| |||
| |||
|
Oh la, monter son association ne vas pas devenir un crime du jour au lendemain. Sans payer les memes charges ca depend de beaucoup de choses que vous ne maitriser pas .............l'association ne recupere pas la tva, jusqu'a un certain chiffre d'affaire par exemple. Pour infos dans mon association la section pro ne touche pas de subventions de l'etat..............donc tes impots j'en vois pas la couleur ok .......???Bref , au lieu de partir en croisade contre les assoces vous devriez vous concentrer sur ce qui est legal pour aller vous plaindre ..... |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Zoom, je crois qu'il y a méprise sur mes propos et peut-être n'ai-je pas été très clair. Il n'est évidemment pas question de partir en croisade contre les associations mais simplement de dénoncer et de stopper les pratiques de ceux qui détournent ce statut à des fins de concurrence déloyale à l'encontre des acteurs réguliers sur ce marché. Autrement dit, et pour résumer, éliminer ce que tu décris ici : Citation:
Modi a rappelé les règles du jeu pour tous, et à partir du moment où celles-ci sont respectées il n'y a rien à redire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Ok, alors j'approuve |
|
| |||
| |||
|
bonsoir à tous Epilogue tout d'abord, une constatation, ce sujet n'intéresse pas les foules, à croire....... Donc, après mon remu-ménage, la collectivité a confié le boulot à une autre société ( une entreprise qui peut me dire merci), maintenant, je ne peux pas leur en vouloir, ils ont été un peu léger quant à l'assoc. le président , à priori, n'était au courant de rien, un peu léger quand même. Pour répondre à zoom, je ne pars pas en croisade contre les assoc. d'ailleurs, je vais régulièrement dans l'une d"elle, qui a un club vidéo, mais celle-ci reste dans les clous.je participe aux créations et je donne même " des cours" aux particuliers en vidéo. En résumé,à mon point de vue, les assoc sont nécessaires mais elles doivent restées assoc., subventionnées à 100 % leur but doit être éducatif, sportif et culturel. Les acteurs doivent être bénévoles ( ce qui éviterait beaucoup de dérives), Elles sont utiles notamment pour les jeunes et dans certains domaines pour les moins jeunes. elles sont là surtourt pour animer et, à mon avis, le plus important, le sport. Laissons le bisnes aux entreprises Je n'ai rien contre le fait, notamment dans le domaine sportif,que certains soient rémunérés, mais uniquement par les subentions afin d'occuper nos jeunes. Mais quand certaines assoc commencent à faire du bisnes, pour distribuer des salaires aux petits copains, là, je dis non. En conclusion: je n'ai pas eu le boulot ,mais c'est une entreprise qui l'a eu, je pense que c'est déjà une victoire. Maintenant, la nature humaine est ce qu'elle est, on ne changera pas la cupidite de l'être humain, alors quand j'entends à longueur de journée : solidarité, messieurs: arrêtez, arrêtez! Dites vous bien que dans ce pays, comme dans tous les autres, ce sont les entreprises qui font vivre tout le monde. Par contre, sur ce repaire, je remercie tous les repairenautes pour leurs conseils non lucratifs j'apprécie vraiment cette entr'aide. à+ JLH, je t'appelle demain. Modi |
|
| |||
| |||
|
Soit dit en passant, les subventions c'est de moins en moins et ca ne suffit surement pas a engager des brevets d'etats sportifs competent et qualifiés ........ bonne continuation |
|
| ||||
| ||||
|
Coucou, Je me permets de mettre un grain de sable dans ce discours un peu "pensée unique". J'ai l'impression qu'on n'y parle que d'entreprises vivant d'un argent gagné à la sueur du front de leurs purs et nobles créateurs, face à d'infames magouilleurs détournant les associations de ce qui devrait-être leur unique mission : "s'occuper de nos jeunes". Bon, Les entreprises que j'ai côtoyé (je ne suis plus un gamin) touchaient également des subventions (aides à la création, aides à l'embauche, fonds européens, CNC, DRAC, fonds régionnaux d'aide au cinéma...). C'est également de l'argent des impôts. Et alors ? Les assoces qui ont une activité commerciale ne me dérangent pas plus. Si une bandes de jeunes (ou de moins jeunes) préfèrent démarrer son activité sous ce statut en respectant les règles fiscales et de la concurrence, je ne vois pas où est le problème. Si mes souvenir sont bons, j'ai même lu des textes bien officiels engageant à le faire. Chaque structure a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, comme dit Zoom, dans bien des cas la TVA n'est pas récupérée par les assoces, et où va-t-elle cette TVA ? Dans la caisse de Bercy d'où elle ressortira sous forme de subvention ou de marché public ou de croisière en porte-avion. De temps en temps, il y a effectivement des bricolos qui piquent des marchés d'instit. Je ne suis pas concerné par ce secteur et si je l'étais ça me ferait sans doute râger moi aussi. Cependant, je me permets de faire une petite remarque (désagréable), c'est que ces gens peuvent le faire en raison de la baisse des prix du matériel (de prise de vue et surtout de post) et que cette baisse, vous en bénéficiez aussi, dans vos structures commerciales légales/carrées/honnêtes/vaches à lait de Bercy et de l'URSAFF ça va sans dire. Une fois n'est pas coutume, je vais m'essayer à la fiction : imaginons que certains d'entre vous ont peut-être fait leurs premières armes avec ce matériel amateur/prosumer/pas cher/emprunté à une assoce qui l'a pas payé. Imaginons aussi que dans l'entousiasme des débuts, certains ont même poussé jusqu'à vendre le fruit de cet apprentissage (de manière pas vraiment légale, mais ça les gênait moins alors). Comble de la fiction, il s'en trouverait même quelques uns pour admettre que sans les assoces sympas/arrangeantes/pas toujours dans les clous, ils n'auraient jamais fait ce métier, sauf à être, comme je l'ai beaucoup vu en photo de mode, des gosses de riches. Comme disait l'ami Bob D., les temps changent. Les petits marchés de captation ou autres trucs à moins de 30K€, ça n'existait pas il y a 15 ans. La vidéo, c'était cher et il ne devait pas y avoir beaucoup d'assoce capablent d'investir dans une unité de tournage combo400 et un banc 3 machines avec le mélangeur, les effets, le synthé et la palette. Maintenant on a mieux pour 5, 10 ou 20K€ là où il fallait 1,5 à 3 MF. Dans la gamme en dessous, il n'y avait pas les outils de post et finalement les diaporama d'entreprise faisaient plus pro. Pour moi, c'est ce segment de l'audiovisuel instit (passé depuis à l'image qui bouge) qui a toujours été un peu parasité par les bricolos. Les diaporama d'hier par les photo-club et autres photographes amateurs/qu'aimeraient devenir pro. Les vidéos d'aujourd'hui par le couple PD170/PremierePro et le même genre de gugus pas forcément mauvais/futur vrai pro si ça se trouve. Désolé, Laurent Avocat du diable |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|