|
| |||
| |||
![]() |
|
| ||||||||
| ||||||||
| Bonjour, "L'avocat du diable" ayant fait sa plaidoirie, la parole est à la défense Citation:
Il n'est pas question de "pensée unique" mais de revendiquer un droit à l'égalité des règles pour tous. On peut toujours discuter du bien fondé de ces règles, là n'est pas la question, mais elles existent et sont applicables aux entreprises. Citation:
Ces propos quelques peu ironiques et réducteurs apparaissent comme un peu trop simplistes. Il est vrai qu'une entreprise ne vit pas de l'air du temps et est soumise à des réalités économiques bien concrêtes, tout comme les associations ne sont pas forcément constituées que d'infâmes magouilleurs et restent le plus souvent dans le cadre défini par leur statut. Citation:
Et alors il n'est pas anormal d'encourager les créateurs ou responsables d'entreprise qui vont prendre des risques économiques et financiers. Là encore, ces règles sont identiques pour tous. Elles sont souvent assorties de contre-partie, de conditions à respecter et de durée définie de façon à ce que l'entreprise ou le créateur ainsi aidé puisse pérenniser son projet mais reprenne un cadre normal par la suite. Citation:
Moi non plus, si effectivement les règles fiscales et de la concurrence sont respectées. Et c'est bien là tout l'objet de cette discussion lancé par Modi qui est tombé sur un cas où elles ne l'étaient pas. Et, malheureusement ce n'est pas un cas isolé. Citation:
Merci d'avoir l'honnêteté de dire que tu n'es pas concerné. Il est donc bien compréhensible que ceux qui le sont commencent à la trouver mauvaise d'assumer leur rôle et leur devoir de chef d'entreprise en se retrouvant face à des "bricolos" (le terme est bien choisi) qui vont peut-être en plus se foutre de leur gueule. Citation:
Je ne sais pas si cette remarque est désagréable mais elle n'est plus dans le sujet. Le prix du matériel est identique pour tous et donc tout le monde est logé à la même enseigne sur ce point. Citation:
Bon, on ne va retenir que le côté fiction. Parce que il y a quand même une majorité de créateurs d'entreprise qui ne sont pas "des gosses de riches" et qui le font dans le respect des lois en vigueur. Et, crois-moi, tout ne leur tombe pas tout rôti dans le bec. Alors si on pouvait éviter ce genre de cliché quelque peu insultants pour tous ceux qui se donne du mal pour réussir. On va donc admettre qu'il n'y en aurait que quelques uns, comme tu dis... Citation:
Ceci est un tout autre débat et il me parait peu opportun d'y rentrer ici vu les effets dévastateurs qu'il provoque à chaque fois. Personnellement, je ne me sens pas le droit de juger ou d'apprécier le professionalisme de chacun en fonction de son chois de matériel. La qualité et le sérieux du travail fourni est estimé par celui qui l'a commandé, c'est à dire le client. Par contre, lorsque l'on veut revendiquer haut et fort le statut de professionnel il faut pouvoir accepter toutes les règles inhérentes à une profession et cela ne s'arrête pas au logiciel de montage ou à la taille de la caméra. |
|
| ||||
| ||||
| JLH, en saucissonnant mon texte il t'est plus facile de faire une interprétation personnelle et falacieuse des petits bouts que tu sors de leur contexte. Ce faisant, tu en détournes le sens. Je ne te répondrai donc pas point par point, il te suffira de revenir à la page précédente et de me relire. Zoom semble avoir compris. Quand je parle du prix du matos, je fais une comparaison avec un temps qui n'est plus, pas entre assoces/amateurs/entreprises. Justement, le prix est le même pour tous le monde mais il est en plus à la portée de (presque) tous le monde, ce qui n'était pas le cas avant. Toute ta lecture est à l'avenant. Pas de polémique dans ce que j'écris. Les assoces et les entreprises, comme les individus, ne sont et ne seront jamais égales entre elles. Les règles ne seront jamais les mêmes pour tous le monde. Certains savent gagner des clients, d'autres pas. Certains ont un carnet d'adresse, d'autres pas. Certains savent trouver de l'argent... etc. Et pour finir, quand je parle des gosses de riches dans le monde de la photo, tel que je l'ai connu il y a de nombreuses années, je sais très bien de quoi je parle, et en l'occurence pas de Modi ou toi, relis ma phrase. Bonne job, Laurent Un Termittent |
|
| |||
| |||
| D'accord, je constate que tu aimes bien provoquer et ironiser sur les autres et ce qu'ils écrivent mais qu'il ne s'agit pas de t'apporter la moindre contradiction, ni le moindre commentaire sur tes propres propos. Sauf, bien sûr si ce sont des applaudissements. Je ne vais donc pas polémiquer d'avantage et me retirer sur la pointe des pieds, sans faire de bruit. Bon courage ! |
|
| |||
| |||
| bonsoir à tous lolo, faut pas s'énerver comme ça, en ce qui me concerne pour que le monde tourne bien rond, il faut des règles et que tout le monde les respecte, ce qui n'est pas le cas , dans notre pays et les autres. ça fait des lustres que le français n'est jamais content, il veut le beurre et l'argent du beurre et depuis un certain nombre d'années, il faut en plus lui tartiner. Il n'y a pas de mystère si on veut arriver à quelque chose dans ce pays, il faut bosser et - PRENDRE DES RISQUES - et ces risques ce sont toujours les mêmes qui les prennent. Nos chers députés ( très bien payés) passent un temps fou à nous pondre des lois dont un bon nombe ne sont pas respectées. Ainsi va notre pays. ne jamais oublier: - quand il n'y aura plus d'entreprises, que feront les autres ? et surtout, que feront nos enfants ? cart on va leur laisser un sacré héritage ......... Maintenant, il est certain que ceux qui profitent d'un certain laxisme ne seront jamais d'accord sur les principes. Je connais beaucoup de monde qui ont la logique de la " brasse " et le jour où ils se trouvent dans un autre situation, bizarre, ils changent de logique. Allez, amuse toi bien , avec ta JVC, sous le soleil des antilles.Le ruhm est'il toujours aussi bon ? - Faut pas en abuser, ça détruit les neurones. + Modi |
|
| |||
| |||
| Parceque dans une association on prend pas de risques dis toi un truc, je bosse sans doute aussi fort que toi, la dimension sportive en plus (le jour ou tu te tapera 40 bornes de VTT par jour dans le cadre de ton boulot n'est sans doute encore pas arrivé), la dimension comptable en plus ect ......Par contre mon salaire lui ne bouge pas, que j'ai 1 ou 50 partenaires, que je fasses 8 ou 18 heures par jour ........quel interet, ben le benef sers a employer des gens a investir sur le materiel qu'il leur est utile, de faire ce que j'aime, d'encadrer des minots, de permettre a des adultes de pratiquer un sport dans les meilleurs conditions et pour pas trop cher......donc vos envolées lyriques garder les pour vous et consacrer vous a develloper votre clientele plutot que de pleurer parcequ'une anguille vous en a piquer un euh l'abus de sarkozy detruit plus les neurones que le rhum ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui d'accord avec toi ! Vive nos députés ! Vive la France ! Vive le monde de l'entreprise ! Une bonne guerre qu'il faudrait à ces associations et à ces vttistes ! De mon côté je vais prévenir le préfet pour qu'il mette fin aux agissements de zoom,Que dis-je ! De ce voyou à VTT qui met des batons dans les roues de nos enfants !!!! Alors pour résumer ! OUI aux Winners ! qui sont entrepreneurs, courageux, pas toujours aimés mais qui nous préparent un monde merveilleux ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ... et NON AUX LOOSERS ! qui pourrissent franchement notre vie à tous ! ![]() ![]() .... Dans notre prochain numéro ! - Denoncez votre voisin ! Il est peut être vététiste ! Dernière modification par Athanor29 22/04/2006 à 01h11. |
|
| ||||
| ||||
| Et si ça se trouve, c'est du rhum qu'il a dans sa gourde, ce qui expliquerait l'état de déliquescence de son cerveau. |
|
| ||||
| ||||
| Mais quand même Athanor, pourquoi méler ce brave Monsieur Bloch à ta galerie de fripouilles ? Quand j'étais jeune et con, je voullais dessiner des chasseurs chez Marcel. Maintenant que je suis concon et moins jeune, comme Idefix avec les arbres, j'aime pas qu'on touche aux avions et à ceux qui les font pousser. A part ça, j'ai beaucoup ri en entendant mon voisin ranger son vélo tout à l'heure. Laurent Sobre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour info, mon grand père avait bossé avec lui.... mais il y a très longtemps ! Il n'empêche que le père Dassault c'était un marchand de canon... l'air de rien ![]() p.s : TOn voision est-il membre d'ine association ? Dans ce cas là je te laisse un numéro vert pour le dénoncer : 0 800 881 668 ! Leur leitmotiv : Les caves sont pleines et les acomptes sont diminués voir supprimés ! Dernière modification par Athanor29 22/04/2006 à 12h06. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|