Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ...
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/05/2006, 16h08
CameraCrew CameraCrew is offline
sous le soleil exactement

Par défaut Macroblocks HDCAM

J'ai un gros soucis. Je rentre d'un tournage HDCAM 50i en Chine et sur la moitité des rushes nous avons un problème de macroblocks.

De façon aléatoire, sur certaines séquences, l'image se pixélise grossièrement et une sorte de double trame apparaît. Le problème dure quelques minutes puis disparaît ! Ce n'est pas un problème de mag... on en a essayé plusieurs. La cam était une 750P neuve ! Les cassetttes bien sûr, neuves également.

On a une autre équipe qui rentre de Las Vegas avec exactement le même problème avec une autre cam (toujours une HDW-750P)

Les rushes sont parti au labo pour essayer de trouver une solution, mais je suis assez pessimiste.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà rencontré un problème similaire ? Merci d'avance pour tous vos retours d'expérience.

http://img228.imageshack.us/my.php?i...ichdcam0nm.jpg

Dernière modification par CameraCrew 11/06/2006 à 14h27.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 21h53
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF
Par défaut Re : Macroblocks HDCAM

?!?

pas de prob avec des k7 Maxell

la 750P en est à la v2 de son soft. Si tu dis que les cam sont neuves et que avec les version précédentes il n'y avait pas de problème ... sans tirer de conclusions atives, les v2 auraient un pb

je cherche ...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 04h08

les cassettes étaient des Sony 40mn... les cam avaient effectivement la version v2 du soft mais je sais pas si cela a un rapport avec mes macroblocks... si v2 etait buggé, je pense que les loueurs seraient conscients du problème.

Je dois avoir un verdict du labo ce soir... récupérable ou pas ! je te tiens au jus
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 02h58
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

and so ?
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 19h03

désolé, j'étais reparti loin d'internet...

So... macrobloqué de chez macrobloqué ! Le labo n'a rien pu faire.
Deux belles séquences qui partent à la poubelle !

Il semble que le problème soit dû à la V2.0.x du soft de la cam... mais Sony n'a pas pu (voulu?) le confirmer.

La prod est vraiment vénère, et moi, un peu ébranlé quant à la fiabilité du HDCAM... comme je le disais plus haut, on a une autre équipe qui a eu exactement le même problème avec une autre 750P / soft V2.

C'est chaud parce que les macroblocs sont indécelables au tournage dans le viseur... il faut donc faire super gaffe et tout relire pour valider. Sur une cam de ce prix, c'est un comble !
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 23h06
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

c'est clair

ma réal prend toujours avec elle un J H1 connecté en HD SDI à l'écran de controle (je ne sais jamais si c'est le pana ou l'autre qui va bien avec une Varicam ...)
du coup, lorsqu'une k7 était tombé dans l'eau (le mekong !), elle a tout de suite pu voir s'il y avait des dégats ... nema problem

bizarre ce qui t'arrive

... à suivre en XDCAM HD
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2006, 20h21

J'ai eu la confirmation du labo qu'il s'agit bien d'un problème lié au nouveau soft V2 des HDW-750P. Apparemment, elles ne souffrent pas toutes du bug, seulement certains numéros de série sont touchés. Euh, Sony, svp vous voulez bien nous communiquer la liste...

En attendant, nous avons une troisième équipe qui rentre avec des macroblocs "750P" ! Cette fois-ci c'est moins grave : une seule cassette de touchée sur la vingtaine tournée, et seulement pendant une dizaine de secondes.

Du coup, sur mon prochain tournage HD, je pars avec une 730S ! (je tourne en 50i c'est pas un souci). Fin mot de l'histoire : 750P, méfiance et relecture obligatoire à chaque fin de séquence... sinon !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2006, 22h23
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

730S ?!?
... les capteurs, n'ont rien à voir avec une 750 !!

l'électronique non plus

on va dire que c'est une UVW 750 HD ... si tu vois où je veux en venir
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 21h11

Citation:
Posté par STEF
730S ?!?
... les capteurs, n'ont rien à voir avec une 750 !!

l'électronique non plus

on va dire que c'est une UVW 750 HD ... si tu vois où je veux en venir

Non, pas d'accord... j'ai déjà tourné avec les deux cams. Elles sont rigoureusement identiques sauf :
- capteur FIT sur la 750 -> IT sur la 730S
- 25p/50i PAL avec la 750P -> 50i(PAL et NTSC) avec la 730S

C'est une première chez Sony, le soft menu des deux cams est identique. J'ai donc pu utiliser le même memory stick (avec mes menus "paint" persos) sur les deux cams... avec pour résultat, la même image. C'est vrai, bien sûr, seulement en 50i (la 730S ne sait pas faire de progressif, c'est ce qui justifie la diff de prix entre les deux cams)

Pour revenir sur les capteurs : le FIT avait un avantage réel il y a encore quelques années : c'était le seul design qui ne produisait aucun smear. Mais aujourd'hui, les progrès des capteurs IT sont tels (en particulier la dernière génération des PowerHAD"EX") qu'ils ne produisent plus de smear même dans des conditions extrêmes (un projo de nuit pleine face par exemple)

Pour faire du programme TV, donc de l'entrelacé, la 730S est aussi hautement recommendable que la 750P... du très haut de gamme (à un niveau de prix, je trouve, de plus en plus "réaliste". En gros, au même niveau que le betanum il n'y a pas si longtemps)
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 23h10
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

perso ce que j'ai entendu dire : l'électronique n'est pas la même, elle chauffe et consommep lus que la 750 ...
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Workflow HDCAM STEF Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... 8 10/11/2005 19h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3