|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, J'ai besoin de votre avis... Je voudrais changer de format d'enregistrement et quitter le DVCAM. Il n'est pas question d'acheter des cameras ici (maintenant), mais simplement de passer sur un bon format d'enregistrement final lors de multi-cameras avec des cam de studio DXC-D50WSP... Je pensais partir sur 2 DVCPRO50 (CHF 20'000.-- au total) mais STEF me conseille du XDCAM SD. OK, c'est vrai que le DVCPRO50, c'est un peu le cul de sac... et si j'achete un PDW-1500 (a utiliser en IMX), je pourrais toujours plus tard acheter une cam PDW-530... Sauf que du coup, je me demande pourquoi pas partir directement sur un PDW-F70 et une PDW-F350 plus tard ?? (mais pas d'IMX ici !) Bref, qu'en pensez-vous ? Ce XDCAM HD, c'est correct en 4:2:0 avec un gop long comme un jour sans pain? Ou c'est mieux un bon petit XDCAM SD en IMX... ? Je ne fais pas de HD aujourd'hui, mais probablement bien que demain, les choses vont changer... Aujourd'hui, mon avis serait d'acheter un PDW-1500 qui repondrait a mon attente de qualite en IMX. Quitte a acheter plus tard une PDW-F350 quand meme... Au pire, on peut toujours relire les ruches depuis la camera... Merci de vos avis. Patrick |
|
| ||||
| ||||
|
Ce qui est assez chaint, c'est que pour le moment les decks XDCAM HD ne savent relire que le XDCAM HD et le DVCAM .. pas l'imx pourtant XDCAM HP & IMX sont tout deux en MPEG2 éspérons que un updgrade du firmware permettra cette possibilité. Tout autre produit, de chez GVG : INFINITY => format JPEG2000 en 4:2:2 10 bits ... http://www.grassvalley.com/docs/Data...SER-1005-2.pdf dispo en loc chez vidéoplus.fr ... si tu veux tester |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour cette info. Pour mon usage, il lui manque juste le SD-SDI en input. Too bad. Car pour le prix, cela semble assez fabuleux... mais comme c'est tres recent, ils vont peut-etre faire un updgrade (ou je devrais dire 'downgrade' )Patrick |
|
| ||||
| ||||
|
Contacte les pour vérifier, mais pense que l'entrée HDSDI peut être utilisée en SD avec un signal SDI...
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci Vincent. Je viens de les contacter car effectivement dans les FAQ, ils semblent dire que l'enregistrement en SD est possible... Je te dirais le resultat... Je sais que STEF et toi, vous etes amoureux du XDCAM. Mais si Sony sort bientot un 'double-sided' disc, dois-je encore attendre un peu... ? As-tu pu comparer du XDCAM-HD ? Je veux dire, pourquoi la F350 HD coute-t-elle 7'000 euro de moins que la 530 ? C'est vrai que je suis indecis. J'aimerai pas faire le mauvais choix... A propos, pas de soucis avec FCP ? Merci Patrick |
|
| ||||
| ||||
|
zat is euh good kouechtionne ! 530 : 4.2.2 350 : 4.2.0 ... mais HD le double sided disc, c'est dans 2 ans. Regarde chez Thomson Grass Valley avec la gamme infinity, bien qu'on en entende pas trop parler, ce format est fort interressant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour différence de prix entre F350 et 530, j'y vois deux raisons principales : - La première est due aux capteurs 1/2" de la 350 contre les 2/3" qui équipent les 510/530. Personnellement cela me pose un problème d'acheter des optiques HD 1/2". Je préfère investir dans des objectifs HD 2/3" que je pourrai utiliser avec d'autres cameras, en hdcam par exemple - La seconde raison est plus commerciale que technique : la compétition fait rage dans le domaine de la HD "milieu de game" avec des cam genre pana HVX200. Sony se doit d'être très compétitif sur ce segment de marché si ils veulent établir le XDCAM HD. On conséquence, ils font probablement moins de marge aujourd'hui sur les F350 que sur les 530. A terme, je pense qu'on devrait voir apparaître une XDCAM HD 2/3" pour combler le trou entre F350 et HDW730S. C'est personnellement la camera que j'attends. Quant à savoir quelle cam acheter aujourd'hui, la réponse n'est pas facile, c'est vrai, mais en définitive, cela dépend des exigences de tes clients : veulent-ils (voudront-ils) ou non de la HD et à quel niveau de budget ? Perso, je travaille pour les télés françaises et la HD a déjà fait son apparition. Mais, en ce qui me concerne, uniquement en hdcam et seulement sur les gros projets. Pas (encore) de XDCAM HD à l'horizon. Mais je crois que ça va changer rapidement... Ce que je peux dire aussi, c'est que la différence de qualité entre DVCAM et DVCPRO50 sera limitée. Et probablement pas perceptible par tes clients. En revanche, même le plus novice d'entre eux fera immédiatement la différence entre DVCAM et XDCAM HD. Sinon, je n'ai pas encore essayé de monter du XDCAM HD sous FCP mais en SD ça fonctionne impecable (mais seulement avec 5.1) Tiens-nous au courant de tes achats... bonne chance |
|
| ||||
| ||||
|
Merci a vous deux. Pour Stef, je dois dire que le 'look' un peu jouet du recorder Infinity ne me branche pas trop... je sais, l'habit ne fait pas le moine, mais bon, ca y contribue Je me rejouis de voir tout ca de visu a l'IBC.Vincent. Tu as tout-a-fait raison. Merci de m'ouvrir les yeux: 1) dvcpro50 --> inutile ! 2) attendre le xdcam HD (SR?) 2/3 probablement en 4:2:2 j'espere Pour mon plaisir, car je crois pas encore que mes clients pensent a la HD ! Et mettre un recorder comme le HR-1 pour les multi-cam en attendant, ca va le faire. J'ai eu une reponse un peu vague sur le fait qu'il enregistre aussi en SD.. J'ai demande des precisions. La version .mov n'est pas dispo avant sept-octobre... Chic, j'ai le temps d'economiser C'est bete, j'aurai bien voulu craquer pour une petite PDW-530... Tant pis Merci Patrick |
|
| ||||
| ||||
|
Voici les details du fabricant pour le HR-1 : Hi Patrick - The HR-1 records 625 50i (SD PAL) from both the component and sdi inputs. Sorry, it doesn't do 25p in SD. For HD, it does 720p50 and 1080p25 or 1080i25. One note, 720p50 is only over the SDI not the component. Thanks, Jeff Patrick |
![]() |
| Tags: xdcam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sony XDCAM HD | Dva | Les news de la vidéo | 1 | 19/01/2006 17h48 |
| BZP-FR500... pour les camescopes XDCAM | CameraCrew | Les news de la vidéo | 0 | 20/10/2005 07h49 |
| Vegas 6.0 compatible XDCAM | CameraCrew | Les news de la vidéo | 1 | 24/09/2005 14h47 |
| Attention nouveau format : le XDCAM HD !!! | CameraCrew | Les news de la vidéo | 2 | 26/08/2005 22h46 |
| Canopus EDIUS Pro 3 : le choix des formats : P2, Varicam ou XDCAM | monique | Les news de la vidéo | 0 | 09/08/2005 19h25 |