|
| |||
| |||
|
Bonjour, J'utilise le format Digital S (D9) qui est assez proche du DVCPRO50 mais quasi inconnu en Europe. L'autre jour, une chaine de télé voulait utiliser mes images de tornades à l'occasion d'un reportage sur mon activité de chasseur d'orages et je n'avais d'autre choix que de leur fournir une version DV de mes images alors qu'à la base elles étaient en 4:2:2. Cette chaine vient de se doter de matériel XDCAM. Je travaille sur FCP5 en 8bit non compressé et j'ai repéré dans le menu déroulant la possibilité de choisir la compression Mpeg IMX. Je me demandais si en utilisant le PDW-D1 (pas trop cher) il serait possible de stocker mes vidéos sur disque après les avoir converties en Mpeg IMX, et ce sans trop de pertes. Dean |
|
| ||||
| ||||
|
le PDW-D1 n'est qu'un lecteur.....tout comme le PDW-V1 ta solution peut être envisageble avec un PDW R1 par exemple... |
|
| |||
| |||
|
C'est des lecteurs en ce qui concerne la connectique. Mais la partie opitique peut faire office de lecteur ou de recorder. Il n'y a aucun probleme pour s'en servir en recorder via le firewire ou d'y copier des fichiers compilés via le mode FAM. Donc normallement aucun probleme pour copier des fichiers issu d'un FCP mais il vaut mieux faire un essai de compatibilité avant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Je me suis peut etre mal exprimé. Je confirme que ces machines peuvent faire office de recorder, je m'en sert regulierement. Petite precision, l'entree n'est possible que via le mode FAM pour le V1 et dv + FAM pour le D1. Ma seule hésitation concerne la compatibilité des fichiers IMX de FCP et l'IMX du XDCAM.
|
![]() |
| Tags: conversion, imx, mpeg, xdcam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| XDCAM ou XDCAM HD ? | Imagin | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 15 | 07/05/2007 17h22 |
| MainConcept MPEG Pro HD 2.0 (pour PPro 2.0) et MPEG Elements (pour Pr El.) | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 17/07/2006 00h09 |
| Canopus : ADVC700 conversion analogique/dv | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 02/03/2006 09h25 |
| Sony XDCAM HD | Dva | Les news de la vidéo | 1 | 19/01/2006 17h48 |
| Conversion NTSC/Pal | Marc | Canopus EDIUS | 10 | 04/12/2005 20h17 |