|
| |||
| |||
| Euh si je peux me permettre, ce boitier fait du composite , pas du composante. Si c'était le cas, il y aurait trois connecteurs BNC, or je ne vois que des connecteurs RCA. Ce boitier ne te sert à rien... Si ton magnéto ne sort que du composante, alors il te faut un convertisseur style DAC-15 :
|
|
| |||
| |||
| En effet, j'ai confondu les deux noms... composante/composite! Grosse faute, désolé. Donc je sors en bnc depuis le magnéto, et ensuite, comment puis-je passer dans l'ordi en Firewire ? (normalement c'est possible, en plus avec un boîtier bon marché, d'où ma méprise). ![]() Si on regarde le "audio out", c'est du composite, non ? Mais le bnc, n'y a-t-il pas un moyen de l'adapter à du composite ? (sans grosses pertes bien sûr) A+! |
|
| ||||
| ||||
| ne sort que du Composite Pal par la BNC ou de l'YC (ce qui est moins pire pour de l'aquisition) donc le boitier pinnacle fonctionne sauf que la qualité d'un tel boitier ???? disons que tu perd les avantages du DVCPRO natif ainsi que la possibilité de sauvegarder en DVCPRO sans pertes depuis ton montage (double conversion) moi je verrait plutot chez pana pour acheter une carte 1394 si elle existe ??? Citation:
A+ |
|
| |||
| |||
| Le YC c'est le bien le s-vidéo ? Je pourrais faire la chose suivante: - prendre simplement le son sur les composites: 2x, pour les deux canaux(le blindé, ça apporte qqch ?) - et l'image avec le YC s-vidéo: ![]() Aucun convertisseur bnc machin..... Mais c'est vrai que je perds les qualités du dvcpro. Mais la diff tv ou le mpeg du dvd l'enlève aussi, non ?... et on voit qd même nettement la différence avec des caméras dont j'ai plus l'habitude (xl1, pd150, etc) Donc où se situe la perte... Autrement dit, quelles sont les qualités du dvcpro ? A+!! |
|
| ||||
| ||||
| pour le son on dis pas composite (tu va te faire yncher pas stkro) mais RCA asymétriques pour le YC c'est aussi S Vidéo pour les pertes la tete de cam étant e toutes façon au dessus de la XL1 la différence restera visible j'ai plus peur pour le boitier Pinnacle ???? c'est pas dur Pro mais du tres gr public .... en tout cas tu peu démarrer comme ça et t epayer un convertisseur d'occase ou une carte genre RTX100, mojo ou Pinnacle avec des entrés un peu plus pros en DVD oui ça va pas etre énorme en diffusion attention il ne faut pas trop perdre avant la chaine de transmission car on rajoute les pertes aux pertes déja aquises d'ou les demandes de PAD en Betanum... tu pourra faire illusion seulement si ta carte d'aquisition est a la hauteur ... A+ |
|
| |||
| |||
| Ah ok, ça vaudrait la peine de trouver quelque chose d'autre... MATROX RT.X100 Xtreme Pro HW: http://www.digistore.fr/product_info...roducts_id/682 ![]() Ca coûte entre 500 - 600€.... c'est bien plus cher que pinnacle, mais c'est du 4:4:4 ? Citation:
As-tu d'autres modèles de boîtiers du même genre ? (si possible en externe comme ça je peux mettre ça sur différents ordis) A+! |
|
| ||||
| ||||
| OUI c'est effectivement mieux car meme si c'est pas en composante mais en YC tu gardera suffisament de qualité avec une carte comme ça pour faire l'aquisition et l'export sur bande en vue d'un PAD ou d'une copie DVCPRO simple tu va perdre mais ça restera dans les limites entre les possibilité du CCD 1/2P et de ce que l'on obtien en DV comme avec une JVC GYDV500 regarde dailleur yen a plein en occase ce serait peut etre mieux 1/2p pour 1/2p a prix égal ???? je prendrait la DV ... j'ai la un compa entre une PD 150 et ma JVC http://images.video.free.fr/Sony-DSRPD150.avi donc le meme CCD que ta XL1 http://images.video.free.fr/JVC-GYDV500.avi donc le meme CCD que celui de la 700 (CCD Sony DSR300 pour toutes le 1/2p JVC et PANA seule bien sur l'électronique change) on va dire que le DVCPRO sur une 1/2p est un peu comme tourner en DV avec une 2/3p tu est a la limite des possibilités du format pour le 2/3 et a la limite du CCD pour la 1/2p j'essaye d'expliquer simplement pour que tu comprenne les écarts A+ |
|
| ||||
| ||||
| le mojo d' AVID Edius essaye ça ?? http://cgi.ebay.fr/MATROX-RTX-10-Complete-Tres-bon-etat_W0QQitemZ320009562120QQihZ011QQcategoryZ93228 QQrdZ1QQcmdZViewItem
occase une ancienne Matrox RT2000 avec les bon sdrivers (moin cher) une Pinnacle 500 mais je sais pas si c'était tres fiable ?? boitiers DAC 10 Datavideo DV 2001 http://www.goyona.com/DV-2001.pdf |
|
| |||
| |||
| ok ok.... je vois bien. Je n'ai pas pu lire tes vidéos, pourtant j'ai tout essayé... en fait je crois que chez moi il n'y a que le wmv qui marche ![]() ![]() Pour le Datavideo DAC-10... il coûte 500€ donc beaucoup plus que le pinnacle. En fait les deux comportent environ les mêmes prises: un S-Vidéo et deux RCA... ainsi que le Firewire 6pins pour sortir... Donc qu'est ce qui change avec le pinnacle qui a les mêmes prises ? D'après ta doc, ce genre de matos c'est tout du 4:2:0, donc selon moi c'est pareil Je pense que je fais des mélanges, mais je ne connais rien à tout ça. Ce que je commence à maîtriser c'est le tournage avec la caméra, puis k7 dans magnéto ........ puis montage via la prise Firewire.... après au milieu c'est là que je n'ai pas les connaissances nécessaire. En tout cas merci, il manque sûrement pas grand chose pour que ça marche! Et une DVCpro au même prix (à quelques centaines d'€ près) que ma Xl1s, ça ne se refuse pas je crois. |
|
| ||||
| ||||
| enregistrer sous c'est des AVI DV |
![]() |
| Mots-clés: ajd700, dvcpro |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tournage en DVCPRO HD varicam... souci!!! | yann22 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 11 | 28/06/2006 21h34 |
| Trépied pour DVCPRO (caméra d'épaule) ? | Gux | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 4 | 23/03/2006 10h16 |
| PRO : Turin JO de 2006 : des Panasonic DVCPRO P2 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 08/01/2006 12h04 |
| Panasonic DVCPRO P2 AJ-SPC700 en vente | Uniweb | Les news de la vidéo | 2 | 20/09/2005 22h54 |