Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ...
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/07/2006, 22h59
Dean Dean is offline
Membre Actif

Par défaut Re : DVCpro Aj-d700 ?

Euh si je peux me permettre, ce boitier fait du composite , pas du composante. Si c'était le cas, il y aurait trois connecteurs BNC, or je ne vois que des connecteurs RCA. Ce boitier ne te sert à rien...
Si ton magnéto ne sort que du composante, alors il te faut un convertisseur style DAC-15 :
  • DV (Firewire) Input / Output
  • Component (Y:U:V), S-Video (Y/C), Composite Video & Stereo Audio Input / Output
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 23h15
Xl1s'iste Xl1s'iste is offline
salut

En effet, j'ai confondu les deux noms... composante/composite! Grosse faute, désolé.
Donc je sors en bnc depuis le magnéto, et ensuite, comment puis-je passer dans l'ordi en Firewire ? (normalement c'est possible, en plus avec un boîtier bon marché, d'où ma méprise).

Si on regarde le "audio out", c'est du composite, non ? Mais le bnc, n'y a-t-il pas un moyen de l'adapter à du composite ? (sans grosses pertes bien sûr)

A+!
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 00h40
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

ne sort que du Composite Pal par la BNC ou de l'YC (ce qui est moins pire pour de l'aquisition)

donc le boitier pinnacle fonctionne sauf que la qualité d'un tel boitier ????

disons que tu perd les avantages du DVCPRO natif ainsi que la possibilité de sauvegarder en DVCPRO sans pertes depuis ton montage (double conversion)

moi je verrait plutot chez pana pour acheter une carte 1394 si elle existe ???

Citation:
Analog input/output makes it easy to dub or view DVCPRO tapes, while RS-232C and optional digital interface (IEEE-1394) provide simple connection to a PC for nonlinear editing or to input moving pictures or multimedia production

A+
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 02h20
salut

Le YC c'est le bien le s-vidéo ?

Je pourrais faire la chose suivante:
- prendre simplement le son sur les composites:
2x, pour les deux canaux
(le blindé, ça apporte qqch ?)

- et l'image avec le YC s-vidéo:

Aucun convertisseur bnc machin.....

Mais c'est vrai que je perds les qualités du dvcpro. Mais la diff tv ou le mpeg du dvd l'enlève aussi, non ?... et on voit qd même nettement la différence avec des caméras dont j'ai plus l'habitude (xl1, pd150, etc)
Donc où se situe la perte... Autrement dit, quelles sont les qualités du dvcpro ?

A+!!
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 12h05

pour le son on dis pas composite (tu va te faire yncher pas stkro)
mais RCA asymétriques

pour le YC c'est aussi S Vidéo

pour les pertes la tete de cam étant e toutes façon au dessus de la XL1 la différence restera visible

j'ai plus peur pour le boitier Pinnacle ???? c'est pas dur Pro mais du tres gr public ....

en tout cas tu peu démarrer comme ça et t epayer un convertisseur d'occase ou une carte genre RTX100, mojo ou Pinnacle avec des entrés un peu plus pros

en DVD oui ça va pas etre énorme

en diffusion attention il ne faut pas trop perdre avant la chaine de transmission car on rajoute les pertes aux pertes déja aquises
d'ou les demandes de PAD en Betanum...

tu pourra faire illusion seulement si ta carte d'aquisition est a la hauteur ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 14h41
salut

Ah ok, ça vaudrait la peine de trouver quelque chose d'autre...

MATROX RT.X100 Xtreme Pro HW:
http://www.digistore.fr/product_info...roducts_id/682

Ca coûte entre 500 - 600€.... c'est bien plus cher que pinnacle, mais c'est du 4:4:4 ?

Citation:
Incrustations luma et chroma key en temps réel avec suréchantillonnage à 4:4:4

As-tu d'autres modèles de boîtiers du même genre ? (si possible en externe comme ça je peux mettre ça sur différents ordis)

A+!
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 16h23

OUI c'est effectivement mieux car meme si c'est pas en composante mais en YC tu gardera suffisament de qualité avec une carte comme ça pour faire l'aquisition et l'export sur bande en vue d'un PAD ou d'une copie DVCPRO simple

tu va perdre mais ça restera dans les limites entre les possibilité du CCD 1/2P et de ce que l'on obtien en DV comme avec une JVC GYDV500

regarde dailleur yen a plein en occase ce serait peut etre mieux 1/2p pour 1/2p a prix égal ???? je prendrait la DV ...

j'ai la un compa entre une PD 150 et ma JVC

http://images.video.free.fr/Sony-DSRPD150.avi donc le meme CCD que ta XL1

http://images.video.free.fr/JVC-GYDV500.avi donc le meme CCD que celui de la 700 (CCD Sony DSR300 pour toutes le 1/2p JVC et PANA seule bien sur l'électronique change)

on va dire que le DVCPRO sur une 1/2p est un peu comme tourner en DV avec une 2/3p tu est a la limite des possibilités du format pour le 2/3 et a la limite du CCD pour la 1/2p

j'essaye d'expliquer simplement pour que tu comprenne les écarts

A+
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 16h38

le mojo d' AVID
Edius

essaye ça ??

http://cgi.ebay.fr/MATROX-RTX-10-Complete-Tres-bon-etat_W0QQitemZ320009562120QQihZ011QQcategoryZ93228 QQrdZ1QQcmdZViewItem
  • Faster Capture Tools
    • Realtime SinglePass DV scan and capture cuts capture time in half and saves wear and tear on tapes and camcorders
    • High-quality capture from VHS, S-VHS, Hi-8, and Video8
    • Single-frame capture from DV tape or a live source for easy photomontage creation
    • Video capture using OHCI and Video-for-Windows compliant applications
  • Realtime editing features eliminate rendering
    • Superior realtime video editing with Adobe Premiere Pro
    • Full-quality video output on a TV, while editing
    • Realtime colour correction with automatic white balance for picture perfect shots
    • Realtime, customisable Matrox Flex 3D effects such as page curls, spheres, cubes, picture-in-picture, etc
    • Realtime super-smooth field-blended fast and slow motion
  • Versatile delivery tools
    • Realtime recording to VHS, S-VHS, Hi-8 and Video8 tape
    • Matrox TurboDV export engine for fast export to DV tape
    • Hardware-accelerated simultaneous batch encoding of DVD, SVCD, VCD, and web formats
http://www.planetdv.net/Content/By_M..._X10_RTX10.asp

occase
une ancienne Matrox RT2000 avec les bon sdrivers (moin cher)
une Pinnacle 500 mais je sais pas si c'était tres fiable ??

boitiers

DAC 10 Datavideo

DV 2001
http://www.goyona.com/DV-2001.pdf
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 17h54
salut

ok ok.... je vois bien.
Je n'ai pas pu lire tes vidéos, pourtant j'ai tout essayé... en fait je crois que chez moi il n'y a que le wmv qui marche

Pour le Datavideo DAC-10... il coûte 500€ donc beaucoup plus que le pinnacle. En fait les deux comportent environ les mêmes prises: un S-Vidéo et deux RCA... ainsi que le Firewire 6pins pour sortir...
Donc qu'est ce qui change avec le pinnacle qui a les mêmes prises ? D'après ta doc, ce genre de matos c'est tout du 4:2:0, donc selon moi c'est pareil

Je pense que je fais des mélanges, mais je ne connais rien à tout ça. Ce que je commence à maîtriser c'est le tournage avec la caméra, puis k7 dans magnéto ........ puis montage via la prise Firewire.... après au milieu c'est là que je n'ai pas les connaissances nécessaire.

En tout cas merci, il manque sûrement pas grand chose pour que ça marche! Et une DVCpro au même prix (à quelques centaines d'€ près) que ma Xl1s, ça ne se refuse pas je crois.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 19h49

enregistrer sous c'est des AVI DV
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
tournage en DVCPRO HD varicam... souci!!! yann22 Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... 11 28/06/2006 21h34
Trépied pour DVCPRO (caméra d'épaule) ? Gux Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... 4 23/03/2006 10h16
PRO : Turin JO de 2006 : des Panasonic DVCPRO P2 Uniweb Les news de la vidéo 0 08/01/2006 12h04
Panasonic DVCPRO P2 AJ-SPC700 en vente Uniweb Les news de la vidéo 2 20/09/2005 22h54

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3