Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2006, 16h36
Xl1s'iste Xl1s'iste est déconnecté
salut

Question DVCpro Aj-d700 ?

Hello,

Je connais bien celui qui me propose cette cam. Le prix est d'environ 2500€, avec un magnéto spécial pour pouvoir lire les dvcpro...

La cam a été révisée et a été très peu utilisée (peut-être 300h, on a pas encore regardé).
Je l'utiliserais pour faire des vidéos pour des hôtels à diffuser sur le net. Rien qu'à Neuchâtel il y a trois hôtels 4 ou 5 étoiles. Après d'autres types de vidéos peuvent suivrent.
Le but ensuite c'est d'avoir des sous pour faire du 16mm... mais pour acheter la panasonic, je dois vendre ma xl1s ... je ne sais pas comment je vais faire avec mon pseudo aj-d700'iste c'est moins joli.

Bon, s'il n'y avait que ça comme problème ce serait bien, mais en fait on m'a aussi proposé une Aj-d800 pour le même prix et également révisée... seulement elle n'est plus là. Il n'y a pas de batteries avec la d700... juste un chargeur. Il parraît que les batteries chinoises sont pas mal, c'est juste ?
la 800 est une 2/3'', alors que la 700 est une 1/2''... évidemment par rapport à une xl1s c'est de toute façon mieux, mais quelle est la différence concrète entre un capteur 1/2 et un 1/3 ?

L'aj-d800 je pense qu'à 2500€ avec batterie, chargeur et révisée ça aurait été une bonne affaire, mais la 700 au même prix, ça vaut la peine ?
Je sais qu'il me faut un pied, je pensais en louer un pour mes deux premières vidéos d'hôtels et ensuite j'aurai les sous pour m'en payer un.

Bon voilà, de quand date la 700 ? Qu'est-ce qui change par rapport à une 1/2'' SD actuelle (ou assez récente) ?
Et simplement, est-ce que c'est vraiment beaucoup mieux de la xl1s ?
Je suis conscient que la moindre réparation est hors de prix, mais je croiserai les doigts...

D'avance merci,
François
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 17h06
salut

Par défaut images

Le magnéto est un AJ-D230H...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 19h22
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : DVCpro Aj-d700 ?

rien que la 1/2 pouce c'est 3x mieux que la canon en def et en qualité

maintenant il faut savoir que DVCPRO oblige a cassettes DVCPRO (pas si facile a trouver parfois)

et le lecteur doit etre compatible DV en lecure seulemet ??? (a verifier dans la doc)

la 2/3 de p est énoorme a coté de la 1/2 l'optique doit etre bonne es le départ car t'aura du mal a en acheter d'autres (teste bien l'angle de champ)

au besoin prend les détails de la config le Heures du la cam et du magnéto et la ref exacte des optiques

en tout cas avec ça tu peu presque oublier le 16mm

pour le pied au mini ce sera 700€ a 1000€ pour un manfrotto adapté
pour la batterie si c'est du Vlock et que t'a le chargeur 2 batteries chinoises feront l'affaire regarde chez anton auer ya des tableaux de consommation des caméras en fonctione des capacités de batteries il te faut au moins 2x 2h d'autonomie en continu pour tenir une journée de reportage (une charge l'autre est sur la cam)

chargeur de voiture avec un simpl econvertisseur 12V 300w ou 600w (voir étiquette du chargeur)

prend les modes d'mploi chez panasonic pour voir les caracteristiques et les options
je me rapelle que sur la petite 4OO c'était déja sympa niveau image (1/2p )

A+
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 19h45
salut

Ok, c'est bien utile tout ça...

Citation:
la 2/3 de p est énoorme a coté de la 1/2 l'optique doit etre bonne es le départ car t'aura du mal a en acheter d'autres (teste bien l'angle de champ)
Je pense bien que la 800 est mieux (en plus elle est moins ancienne). Mais en général, qu'apporte le 2/3 de pouce par rapport au 1/2 ? (sensibilité, image plus réaliste, moins plate.. ?)
De quelle cam parles-tu quand tu dis qu'il faut une bonne optique au début, des deux ? Les images sont prises par le vendeur, à première vue l'objectif (c'est un canon) semble pas mal, enfin en tout cas mieux que ce genre de trucs:

... avec le pare-soleil qui te tourne dans les mains en même temps et tout...

Citation:
et le lecteur doit etre compatible DV en lecure seulemet ??? (a verifier dans la doc)
Je crois que c'est ça... à la tv suisse ils m'ont dit ça, en utilisant le petit adaptateur jaune...
Mais ça suffit pour lire mes images en DV.

Et par rapport à une 1/2'' actuelle ou presque, j'ai quoi de moins ? (à part la hd et le 16/9...). Par exemple par rapport à ta JVC.

J'ai les heures d'utilisation... c'est un peu plus que les 300 hestimées:
opération: 930h
drums: 560h (c'est le magnéto ça ?)
threadings: 3460 (c'est quoi ?)

A+! merci

ps: le 16mm me tente toujours autant, surtout qu'il n'y a que des HD très haut de gamme (+ optiques de 35mm...) qui peuvent péniblement rivaliser avec la péloche
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 20h41
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

drum c'est les tetes 560 c'est pas mal mais c'est pas usé (compter 1000h au total avant un changement)
les tres bonnes occases en pros c'est 300h donc t'a une bonne occase

opération: temp total de fonctionnement
drums: temp de rotation du tambour des tetes (toujours inferieur)
threadings: 3460 souvent un nombre de mise en route ??? c'est pas le plus important
opération:moins drums: = le temps de fonctionnement en mode caméra sans cassette

l'image d'une 2/3 offre plus d'effet de profondeur de champ (CCD plus gros)
la sensibilité est souvent meilleure et l'angle de champ plus avantageux qu'avec une 1/2p

ton optique ressemble a un Canon IF c'est déja un bon cailloux mais il faut le type exact car ya quand meme des différence en tre 18 et 20X avec ou sans doubleur et avec ou sans optique 16/9 ???
faut savoir qu'en 16/9 tu sera a l'aise niveau image meme en retaillant letterbox dedans
peut etre un 16x8 ou un 18x9 ??? IF (le petit chiffre est a preferer c'est celui du plus gr angle possible)
6 = 72.5° H
7 = 64.3° H
8 = 57.6° H
9 = 52.1° H

moi a prix égal j en'hésiterais pas une seconde a prendre la 800 car elle est la concurente des Betanum et taillé pour la route
la 1/2 sera forcément un peu moin pro de conception meme si c'est une exellente machine..

A+
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 22h18
salut

Merci pour tes précisions. Bon la 800 je peux plus l'avoir... elle était dispo en mars mais on ne m'a dit ça que ce week end, donc forcément une machine pareille part assez vite.
Mais la 700 est toujours là...
Le truc qui me fait hésiter c'est que si j'étais arrivé 4 mois avant j'aurais une 2/3 de pouce pour le même prix, avec en plus toutes les batteries! Mais bon...

Par hasard, qqn a-t-il des noms de magasins ou de sites qui vendent du matos de ce genre... si possible en Suisse, sinon à Paris ça me va aussi.
Y'a-t-il des bons plans pour trouver ce genre de matos ? Pour info la 2/3'' c'était chez panasonic suisse, un client leur avait demandé de la vendre... Donc s'il y a d'autres filières de ce genre...

Mais bon la 1/2 c'est déjà pas mal. Avec ça si un jour je fais qqch de bien, la tv accepte les images ? Je pense qu'avec la 2/3 c'est forcément bon, au contraire de la xl1.... mais en 1/2 ?

Il y a un comparatif vidéo pour les divers capteurs quelque part sur le net ?

A+!
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 04h20
Imagin Imagin est déconnecté
Membre Actif... des fois!

Envoyer un message via Skype™ à Imagin

La mécanique DVCPRO est très solide et fiable. Pour une caméra comme celle-là, tu peux compter env. 1500 à 2000h. avant de changer les têtes (coût: env sfr 3'000.-- tva incluse).
Le threading, c'est le nombre de chargement de cassette. (mettre + sortir une cassette = 1 thread)
Le magnéto AJ-D230H ici lit le mini-DV, le DV et le DVCAM. Il lit et enregistre le DVCPRO25. On trouve les cassettes DVCPRO en Suisse sans soucis !
Durée maxi de la cassette 63 minutes. Objectif Canon, pas 16/9.
Pour la batterie, c'est du Anton Bauer.
Patrick
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 18h21
salut

D'accord, merci!
Comme je te le disais je suis bien tenté...

A+!
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 16h39
salut

Encore une question... Patrick me dit que c'est possible et je suis prêt à le croire, mais en même temps c'est indispensable, donc je pose la question:

Une fois qu'on a tourné les images, on glisse la k7 dans le magnéto qui ne délivre que du composante (pas de 1394).
Donc il me faudrait ce type de boîtiers:

Lien vers spécifications:
http://www.valcenterpc.ch/product_in...oducts_id=5669

En passant, sur cette page il y a un avis d'utilisateur:
Je déconseille fortement ce produit au futur acheteur, acquisition facile, montage et transition facile certes, mais le gros blême c’est que la qualité d’image n’est pas au rendez-vous !
Si la qualité n'est pas bonne c'est bien sûr un problème... est-ce vrai ?

Est-ce que ça marche cette idée d'entrer en composante et de sortir en Firewire ? Ca supporte du 25mo/s ?

François
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 17h07
salut

J'en ai trouvé un à 40€ sur ebay en achat immédiat. Il n'y a pas de soucis de compatibilité ou autre ??

A+!
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages