|
| |||
| |||
|
Bonsoir à tous, Je ne me souviens plus comment on fait le tirage optique sur un DSR-500WSP Merci de votre aide. Bonne soirée à tous |
|
| ||||
| ||||
| Back-focus Tirage optique pour les caméras professionnelles il permet de regler la constance de la mise au point quel que soit la position de la bague de Zoom. il doit etre verifié régulièrement en visant une cible ICI a 4m (environ) Zoom au maximum on fait le point sur la cible puis sans déplacer la caméra on retourne en position gr angle et sans toucher la bague de mise au point on ajuste en desserrant la vis de bloquage (FB ring) de l'objectif pour obtenir sur la mire un cercle d'interférence le plus petit possible. On serre la bague et le réglage est controlé. il est important de le verifier avant utilisation sur chaque materiel de location, apres un transport ou un changement d'objectif. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour Eric D, Merci pour ces infos. Je fais le tirage demain. Encore un grand merci. Bonne journée |
|
| |||
| |||
|
J'avais oublié la marque de l'objectif, c'est un Fujinon grand angle : AT A 8.5x5.5 BEVM-28B. Au-dessus du doubleur de focal, il y a une vis avec en rouge " Macro " à l'opposé une vis qui je pense débloque ou bloque la position "Macro". A côté du REC, il ya un commutateur " F zoom S " a 7 positions. Je ne vois pas la vis en question. Je viens de l'acheter, et j'ai la trouille de faire des bêtises. Merci pour votre aide. Bonne journée à tous. |
|
| ||||
| ||||
|
... et de rajouter un point important oublié par Eric : le réglage du tirage optique doit absolument se faire à pleine ouverture; pour minimiser la PdC... utiliser les filtres ND ou le shutter si nécessaire. |
|
| ||||
| ||||
|
Salut Bigbizz, Sur Fujinon, cette bague devrait se trouver encore avant celle de Macro (donc plus pres de la camera) Ton bouton a 7 position, c'est la vitesse de ton zoom, ou 'F' = rapide (fast) et 'S' = lent (slow)... Essaie, tu verras, c'est tres pratique de pouvoir changer la vitesse du zoom... Patrick |
|
| |||
| |||
|
Merci à tous pour votre aide. Je dois renvoyer mon objo car j'ai un peu trop de pbs avec. Un cadreur a essyer de faire des prises, mais rien à faire. Merci à tous. Bonne journée |
![]() |
| Tags: 500wsp, dsr, optique, tirage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment règler son tirage optique ! | Léo29 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 11 | 12/10/2007 20h39 |
| Complèment optique de 80 mm | riquet | Camescopes DV grand-public | 4 | 12/04/2006 12h56 |
| Complément optique | moise | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 14/01/2006 18h41 |
| Optique S8 | Mat4008 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 04/11/2005 18h06 |
| Le développement du film et le tirage | mcr | FAQ films argentiques | 1 | 11/08/2005 14h26 |