| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| on entend souvent Avid truc machin Xpress... quel Xpress est ce ? en boitier méridien ? |
|
| ||||
| ||||
| JC29: l avid 4.0 à ne connait pas le codec DNXHD... c'est une très vieille version... et un tout nouveau codec... STEF: Avid Xpress 4.0, il me semble que c'est assez clair... en tout cas c'est la seule donnée que j'ai... oui en boitier méridien |
|
| ||||
| ||||
| Et en passant via after effect (V7): as-tu essayé ? C'est assez long en temps de traitement mais la qualité est au rendez-vous A+ |
|
| ||||
| ||||
| je vais voir avec mon monteur... |
|
| ||||
| ||||
| mais as-tu essayé la downconversion directement depuis le XLH1 vers ton avid express V4.0 ? si oui, tu devrais quand même avoir une très bonne qualité. Non ? |
|
| |||
| |||
| Sinon, autre possibilité toute bête : louer un magnéto Sony HDV ayant des sorties composante et demander au magnéto via son menu de downconvertir tes images pour copier le tout sur un magnéto beta SP (préférence pour un BVW70/75 et non un 2800 ou pire uvw1800 !) ![]() de toute façon si ce projet est amené a être monté en beta sp la dégradation se fera encore ensuite P.S : bizarre cette idée de vouloir monter en Beta SP, quasi plus personne ne le fait..... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| NONO44: en effet, étrange de monter en BETA, je ne suis que cadreur sur ce projet... JC29: il semblerait que la downconversion de la XLH1 ne passe que par la prise firewire, hors la station avid4.0 n'a pas de firewire... Je me demande si le plus simple ne serait pas pour ce projet d'investir dans une carte SDI/composante, à monter sur la station première pro 2.0, ainsi je pourrais: -faire l'acquisition sous première en HDV (fire-wire) -ouvrir un projet première en SD -importer mes fichier HDV (il se découperont tout seul au format souhaité) -faire un export en SDI directement sur le BETA SP qu'en pensez vous? la solution de NONO44 semble pas mal aussi, mais économiquement... vu le budget... ça va pas etre possible... et puis il me mettra des barre de 16/9 sur le BETA, hors je veux redécouper l'image pour avoir un 4/3... |
|
| ||||
| ||||
| Houla ....houlala, J'arrive aux limites de mes connaissances mais je crois que tu peux faite une étude de faisabilité et de coûts avec les cartes blackmagic ou ceci : http://www.convergent-design.com/CD_..._HDConnect.htm J'ai retenu pour le boitier : Compatible with Premiere, Xpress Pro, Final Cut Pro, Liquid Edition, Vegas, News Edit Bonne continuation. Tiens nous au courant A+ |
|
| ||||
| ||||
| houlala... je pensais plutot à une carte toute simpleaux environs de 150 à 200€... en fait pas besoin qu'elle soit HDV... sur cette station première2.0 il y'a déjà une carte d'acquisition pour le HDV en firewire, il me faut juste du SDI ou composante (tout ça en SD), ça réduit pas mal les couts... |
|
| ||||
| ||||
| d'autres avis sur cette méthode? j'ai touvé cette carte: http://www.blackmagic-design.com/pro...x.asp?prodID=1 |
![]() |
| Mots-clés: etirement, exporter, hdv |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Premierr Pro 2 - Exporter vers dvd double couche et ajustement qualité au DVD | typhoon | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 6 | 08/08/2006 18h05 |
| Créative : le surround sans fil | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 30/03/2006 07h24 |
| HDMI sans fil | Dva | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 19/01/2006 22h32 |
| Recapturer un plan sans le son | houartna | AVID | 13 | 09/11/2005 22h14 |
| Multicam sans FCP 5: LiveCut | enka | Apple Final Cut Pro - express | 1 | 13/08/2005 12h27 |