| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je dispose d'une canon XLH1, d'un magnéto beta, d'une station avid HD (avec seulement sortie fire wire) et d'une station avid SD reliée au mgnéto Beta. j'aimerais pouvoir faire une copie sur beta de mes images HDV, en les rognant sur les cotés pour faire du 4:3 la seule solution que nous avons trouvé avec le monteur est d'importer dans avid HD en HDV, créer enseuite un projet SD, importer les images HDV, (il rogne donc tout seul les images) d'exporter en .avi (avec le codec avid), les récupérer sur l'avid SD et faire l'export sur beta. La qualité est pas géniale géniale... pourrait il y avoir une autre solution plus "simple" et efficace? |
|
| ||||
| ||||
| As-tu essayé de faire la downconversion directement à partir du XLH1 en DV 16/9 **? Tu bénifieras au moins de la qualité de downconversion hardware de ton camescope. Après, intégrer ce DV 16/9 même dans un 4/3....ce serait bien le diable si avid ne saurait pas garder la qualité **(c'est ce que je ferai en tout premier test car les codecs logiciels HDV....des fois c'est pas toujours tip-top) |
|
| ||||
| ||||
| pas de mojo ?!? dans ce cas, sortir le HDV sur la cam renum le report HDV sur l'avid SD mettre un pan & scan ou pan & zoom pour zoomer de 113% (au pire faire un resize si la version de l'avid SD ne comporte pas de pan & zoom) dans ce genre de projet il fallait voir tout cela bien avant. mon taff consiste de plus en plus à étudier le pré workflow... dernièrement, j'ai du faire la même chose, mais comme on m'en a informé avant le tournage, voici comment on a procédé : - tournage en 16/9 Mais comme si c'était en 4/3 => on laisse de l'air en haut, en bas et sur les cotés - copie en composante (HC1) du HDV sur le SP : tout est anamorphosé - num du SP avec avid media comp, resize à 83% on est en 4/3 ^^ |
|
| ||||
| ||||
| JC29: j'ai pensé à plus simple, c'était enregistrer sur la XLH1 en DV, mais je souhaitais une meilleure qualité que le DV... Stef: "dans ce cas, sortir le HDV sur la cam renum le report HDV sur l'avid SD mettre un pan & scan ou pan & zoom pour zoomer de 113% (au pire faire un resize si la version de l'avid SD ne comporte pas de pan & zoom)" j'ai pas bien compris quand tu dis "sortir le HDV sur la cam" parceque l'avid SD il prend pas le HDV... |
|
| ||||
| ||||
| "dans ce genre de projet il fallait voir tout cela bien avant. mon taff consiste de plus en plus à étudier le pré workflow..." je le fais avant le projet, les images ne sont pas faites, on me commande un tournage en Beta, mais les conditions de tournage ne sont pas du tout adaptées à l'utilisation de ce genre de gros matos, j'essaie donc de trouver une solution... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hello Yann22, Du HDV même converti en DV via la camescope sera meilleur que du DV filmé. Des discussions, des auteurs (mcr et autres possesseurs de HDV) l'ont confirmé. Autre piste (je sais le faire à partir de avid liquid 7 mais ça doit être possible depuis des stations de montage AVID) et ceci à condition (je n'en doute pas) que les sources HDV soient nickel-chrome : faire une exportation de la timeline HDV en quicktime dnxhd (ou autre codec HD) pour la récupérer en DV. C'est plus lourd que du hdv en terme de place HDD mais après tu peux travailler dans le format souhaité. Je pense qu'il ne faut pas essayer d'importer directement du HDV dans un montage SD directement (les codecs....). Il vaut mieux pour ton cas, exporter ton HDV en un format compatible avec ta station SD en essayant : - d'obtenir un format au moins = à 1024x576 (bref du 16/9) puisque tu acceptes de perdre ( (1024-720)/2=152) 152 px à gauche et à droite.. - de préserver au maximum la qualité (pour info mais c'est payant : j'ai testé le codec sheervideo pro : c'est pour moi le meilleur mais il faut que ce soit compatible avec AVID...à voir et tester) A+ |
|
| ||||
| ||||
| atatatatata 1. tu as filmé en HDV, ok ? 2. tu as monté ton film en HDV ? 3. tu as quel version d'avid HD ? 4. tu as quel version d'avid SD ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ATA ou SATA ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| STEF: -je compte filmer en HDV -le montage n'ets pas fait, je veux seulement transformer mes rush HDV en rush Beta SP car le montage sera fait en Beta SP -première pro2 HD (me suis trompé, c'était première et pas avid... oups!) -avid Xpress v4.0 JC29: cet export "quicktime dnxhd", il est possible de l'utiliser sur premiere pro2? |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux trouver la package DNxHD ici : http://www.free-codecs.com/download/...ime_Codecs.htm tu l'installes et les codecs sont prêts à l'emploi. Je n'ai pas ppro2 mais si ppro2 permet à partir d'une TL HDV une exportation quicktime alors tu prends le dnxhd 120 selon les recommendations de STEF (voir discussion : http://www.cameravideo.net/forum/hau...ighlight=dnxhd #5) Pour l'export donc en quicktime tu prends le 1080i/50 dnxhd 120 8bits si entrelacé ou le 1080p/25 dnxhd 120 8bits si progressif (voir illustration dans la même discussion en #4) oups: petit oubli : dans ton workflow => il faut vérifier avant toute chose que ta station avid V4.0 accepte de charger une vidéo encodée avc un dnxhd..... A+ |
![]() |
| Mots-clés: etirement, exporter, hdv |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Premierr Pro 2 - Exporter vers dvd double couche et ajustement qualité au DVD | typhoon | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 6 | 08/08/2006 18h05 |
| Créative : le surround sans fil | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 30/03/2006 07h24 |
| HDMI sans fil | Dva | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 19/01/2006 22h32 |
| Recapturer un plan sans le son | houartna | AVID | 13 | 09/11/2005 22h14 |
| Multicam sans FCP 5: LiveCut | enka | Apple Final Cut Pro - express | 1 | 13/08/2005 12h27 |