|
| |||
| |||
| Bonjour, nous avons eu la bonne idée d'acquérir au bureau un PC NEC TW100 et de l'associer à une DECKLING EXTREM PCIE. le tout sous XP PS2 pour encoder en MPEG2 des Béta. Or cette carte ne doit pas être correctement configurée car Lorsque l'on essaye d'encoder en n'importe qu'elle format sous Première PRO, on a un magnifique écran bleu puis un beau reboot de la machine. J'ai essayé d'installer Capture Box Demo (qui devrait nous permettre d'encoder directement en MPEG2) et là pareil le PC reboot immédiatement. En revanche l'outil Decklink control fonctionne. c'est d'ailleurs la seule chose qui fonctionne sur cette bécane. Auriez vous déja rencontré ces problèmes ? Merci de votre aide |
|
| ||||
| ||||
| ?!? pour encoder des béta, c'est les cartes Digital Rapids ou celle de Sonic qu'il vaut mieux utiliser ! et sur PC, il vaut mieux utiliser les cartes Bluefish444 que les Decklink (même qualité et plus de stabilité) .... ok, cela ne résoud pas ton problème, mais si ça peut servir à d'autre ... |
|
| |||
| |||
| sur le support de blackmagic, tu as les PC et cartes mères validées : http://www.blackmagic-design.com/sup...D=47#computers il te faut le dernier driver (5.7.3) pour info, je ne pense qu'on puisse encoder en mpeg2 avec les blackmagic |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis un peu HS mais pour STEF : As tu deja utilisé les cartes digital rapids ? J'hesitais il y a peu avec une DRC1500 pour de l'encodage multi formats... |
|
| ||||
| ||||
| ou j'ai déjà utilisé une digital rapids elle sont distribuées en France par av2p qui propsoe également les équipements canopus C'est ce type de carte qui encode les DVD vendu dans le commerce. En passant prendre une update du soft, j'ai vu l'encodage du DVD de Jonnhy Halliday tout dépend de ce que tu veux faire et de ton workflow. les digital rapids sont surtout utiles car elles encodent en MPEG2 temps réel à partir de mag béta ou digi béta. si c'est à partir de sources en composite, une Leadtek WinTV Expert fait très bien l'affaire, pour 40 € ; en plus elles permettent le gravage direct sur DVD, idéal pour les copies de rushs timecodés. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00020095.html) maintenant, si tu bosses à partir de fichiers, Canopus Procoder avec une config en Quad core est l'idéal ! ++ |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta reponse ![]() En fait, les doutes que j'avais concernant les digital rapids tenaient dans le fait que l'encodage est soft. La carte hard sert juste à la capture et au pre-processing du fichier a traiter. Je me demandais jusqu'a quel point le boulot pouvait etre effectué en temps réel. J'ai pris contact avec av2p et leur ai demandé un fichier test que je pourrais observer sous binoculaires... pas de nouvelles à ce jour. J'ai aussi interrogé Digital rapids US pour avoir une idée des process temps réel et de la machine qu'il faut à chaque fois pour que cela fonctionne par exemple sur de l'encodage multiple (un mpeg-2 plus un wm9 plus un H.264 pour l'exemple le plus hardu...). Mon workflow serait simple : un betanum branché en SDI avec un V-LAN (indispensable je crois sur ce type de carte). Concernant les DVD du commerce, etonnant, j'aurais plutot parié sur du Sonic ou Optibase ou encore Vela qui ne puisent absolument pas dans les ressources machine. Pour la config en quad core, c'est clair que l'achat d'un tel type de carte sous entendait l'achat d'une bete de course. Digital Rapids m'avait conseillé le Bi-Xeon dual core (ca commence à chiffrer !!!). Si le process temps réel est vraiment efficace (malgré l'encodage software), alors je regarderais a nouveau du coté de la Carbon HD plus chère mais certainement plus evolutive. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| La carte que j'ai testé tournait sur un Dell Dimension en P4C 3,2 Ghz 2x512 Mo et un unique disque dur de 300 Go partitionné La carte propose l'encodage HARD temps réel si tu lui connecte un VTR. Elle permet aussi l'encodage soft de fichier provenant des stations AVID par exemple, mais là j'ai l'impression que c'est le proc de la station et non le chip de la carte qui encode. Si tu veux faire de l'encodage h264, bon courage ! Perso, je n'ai rien trouvé en dessous de 12 000 €.... rien que pour la carte. Suivant la reférence que tu prends et suivant ton budget, tu peux encoder en même temps 2 ou 3 flux, en temps réel également : tu fais play sur le mag et rec sur la station => 60 min de lecteur = 60 min d'encodées. Les perf d'un bixeon dual core sont similaire voir inférieures aux Core 2 Quad ! Le seul truc mieux, c'est la segmentation des PCI : les cartes mères Bi Xeon possèdent 3 BUS PCI distinct, alors que les carte mère standard n'en ont qu'un. ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| carte d'encodage h354 temps réel , par ATEME : KOMPRESSOR AVC http://www.ateme.com/BB_kompressorAVC.php carte d'encodage multi flux dont h264, par ATEME : KOMPRESSOR AVP http://www.ateme.com/BB_kompressorASP.php les pdf sont en bas de chaque pages |
|
| ||||
| ||||
| J'avais vu la carte Tariri ou tarari (enfin un nom un peu hum...). Digital rapids propose une solution avec une de la serie des DRC et une carte Tartruc pour accelerer l'encodage mais seulement en wm9 (et peut-etre en VC1) Il y a un truc que je ne comprends pas... Tu me dis que l'encodage mpeg-2 sur les DRC se fait directement via les DSP de la carte sans puiser dans les ressources de la machine ? Ce n'est pas ce que m'a dit le commercial de chez av2p. Il y a effectivement un pre-processing materiel effectué par la carte mais la routine d'encodage s'effectue en soft sur la machine (eventuellement en temps reel suivant la config). Concernant le core 2 quad, c'est une info precieuse que tu me livres la. Tout le monde ne jure que par le bi-xeon hors, une telle machine est extremement chere comparee au prix d'un quad. Je vais etudier cette piste ![]() Enfin, pour les cartes d'encodage h.264, j'ai une carte en beta test de chez vitec qui fonctionne plutot pas mal mais seulement en SD. Je crois que les solutions h.264 HD temps reel n'existent pas encore en hard (a moins d'aller chez tandberg ou grass valley vers les serveurs de stream a 100.000 euros... et encore). Voici le lien : http://www.vitecmm.com/product.php?id=52 C'est la VMC5400. Donne de bons resultats (dans la version beta que j'ai, je n'ai pas la version "serie" dont le firmware a été optimisé depuis) au dela de 2500kb... En dessous, c'est selon la source. |
![]() |
| Mots-clés: carte |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Decklink Et Edl | jean59 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 27/10/2006 21h17 |
| carte DeckLink BDLK | wil | Apple - stations | 2 | 18/01/2006 12h22 |
| Pour montages puissants : Nouveau Pentium Extreme Edition 955 | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 31/12/2005 14h33 |
| Blackmagic Decklink Pro | houartna | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 9 | 07/12/2005 22h33 |