| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour tout le monde Je tente de faire un digital cut sur Avid avec un magnéto Doremi V1 (le plus petit de la gamme). Je le fais émuler un BVW75P mais pas moyen d'enregistrer. Par contre, cela marche bien en crash record (mais c'est pas super élégant). De mémoire, le message d'erreur faisait quelquechose comme "Timecode error fed" ou un truc comme ça. Au niveau de la config, je le pilote en RS422, j'entre en SDI pour la vidéo, je suis raccordé à une source de Ref vidéo, j'ai bien réglé "Timecode" dans le menu Timecode, je suis bien en "Remote" dans Control. Si vous avez des idées ou des retours d'expérience je suis preneur. D'avance merci. ![]() Dernière modification par cazey 15/12/2006 à 19h17. Motif: précisions |
|
| ||||
| ||||
| Pour faire cours ... le V1 de Dorémi est une vraie merde. Quand il ne plante pas, il fonctionne mal ! Tu n'as que ça sous la main ? Pour quelle utiulisation as tu besoin du V1 ? ++ |
|
| ||||
| ||||
| Ce V1 est la propriété du BTS audiovisuel où je bosse. Il a été acheté, il fût un temps, pour bosser en synchro avec des Protools. J'ambitionne de le racker dans un flight pour qu'il puisse être trimballé entre les salles de montage et de mixage : report sur V1 direct depuis Avid puis ça part pour que le mixeur l'accroche sur son PT et bénéficie d'un retour vidéo sur moniteur. Ca nous économise un magnéto à bande en salle de mix (moins de bruit aussi). |
|
| ||||
| ||||
| autre solution => export en .dv de la vidéo sous Avid => convertisseur canopus ADVC 100 ==>> lecture sur le protools de la vidéo en .dv, raccordement du convertisseur à la prise firewire, raccordement en composite ou Y/C d'un moniteur TV au convertisseur ... et magie : vidéo à l'écran ! le V1, c'est la prise de tête assurée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
+1 , j'ai deja travaillé sur le meme type de solution, ca coute pas chere et ca marche tres bien. de plus ton doremi ne te servira que pour la synchro? ou bien il sera egalement la pour le report sur bande(si l'on peut dire... car ya pas de bande sur doremi)? Question : tu travaille sur quel soft avid? car sur meridien ou DNA, prend la sortie LTC du boitier que tu reinjecte dans le doremi. Met des poignees sur ta sequence dans avid (au debut et fin) puis sur le doremi tu te met en TC externe, crash rec, et c'est parti !!! @+ |
|
| ||||
| ||||
| Coucou le fenec Citation:
Disons que j'ai envie que ça marche en synchro pour le montrer aux étudiants, et puis parce qu'il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas (à part si c'est vraiment si pourri que ça ...). Coucou le Steph On a déjà déjà essayé le coup du flux DV via convertisseur et c'est vrai, ça marche. Seulement (oui je sais je suis chiant) je voudrais bien : - d'une part que le mac (car les PT mangent de la pomme par chez nous à Toulouse) soit délesté de la gestion du décodage du flux vidéo (les stations ne sont plus toutes jeunes) - et d'autre part que les étudiants se prennent le chou pour synchroniser correctement un magnéto à une station audio numérique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le moment je n'ai testé que sur un MC9000. |
![]() |
| Mots-clés: avid, digitalcut, doremilabs, magnetoscope |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Magnetoscope SONY Betamax | tutset | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 2 | 05/03/2008 18h20 |
| Lecture saccadée mon magnetoscope | koffikra | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 1 | 11/12/2006 15h30 |
| Gestion SD-HD dans la même TL | houartna | AVID | 9 | 27/03/2006 16h06 |