|
| |||
| |||
|
Bonjour, Voici mon probleme, Je dois assurer une retransmission video, cad avoir un signal video envoye a une personne en direct (je ne prononcerai pas le terme de streaming car c'est un peu plus complique). Mon probleme est que je ne disposerai que d'une ligne telephonique. Liason satelite impossible, et liason internet limitee a 128kbs en montant, et encore. (au mieux je peux disposer de plusieurs lignes telephoniques. Disons que le budget n'est pas franchement un blocage, la technique plutot. Il est possible d'installer un equipment en reception si c'est la seule solution. J'ai un passe en informatique et me souvient me connecter a un ordinateur distant par un modem telephonique classique (on telephone, le modem repond, comme un fax et hop on y est!) Donc, peut on utiliser un equipment de se genre pour connecter deux ordi distant de plusieurs miliers de km et leur faire partager un flux video (broadcast qualite)? Il y a bien des solutions de streaming clef en main, mais, il me semble passent toutes par une ip fixe et un acces internet "normal".. Donc pour resumer, je suis dans une cabine telephonique au milieu du desert, un flux SD.. et un client a l'autre bout qui attend... Merci pour vos suggestions, Nnikba |
|
| |||
| |||
|
impossible
|
|
| ||||
| ||||
|
Possible in ISDN/RNIS faut juste connaitre le débit de la vidéo.... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
C'est pour une installation permanente ou tu cherches à pouvoir faire de la vidéo SD "broadcast" depuis n'importe ou via téléphone? Dans le premier cas, si tus envoies toujours du même endroit, tu peux te faire installer une liaison SDSL. C'est comme l'ADSL sauf que c'est symétrique (d'ou le "S") et beaucoup plus cher (1500 euros par mois en gros). Le débit est identique dans les deux sens: 4mb/s (3.6 utilisables). Il doit même être possible de faire du "load balancing" sur plusieurs lignes. Mais c'est hors de question si tu es dans un pays avec des liaisons téléphoniques pourries, c'est un truc qui demande un abonnement auprès d'un opérateur (France Télécom, Completel, Colt...) et de frais de mise en service importants. Dans le second cas: impossible. On ne verrait pas les correspondants de presse utiliser un téléphone satellitaire avec une image pourrie au 20H de TF1 si il était possible de faire passer un flux vidéo SD dans n'importe quele ligne téléphonique en dépliant une simple valise de matériel aux deux bouts! |
|
| ||||
| ||||
|
c'est ce que je pense aussi dans les salles de presse on trouve chez les photographes de modems pour envoyer des images mais le débit ne doit pas faire passer de la vidéo autre q'un timbre poste a 15i/s pour la petite histoire le Web étranger peu réserver des surprises dans mon cas envoyer 25Mo de photos en ADSL depuis un gros hotel d'angkor a pris 5H si le download/webcam et MSN fonctionne relativement bien l'upload est souvent ridicule si c'était de la vidéo ça représente pas grand chose 25mo en qualité diffusable c'est a dire 720 X 576 a 5000ks/s minimum sinon il est possible de négocier du traffic avec des antennes de Diff TV ou administrations locales il faut juste prévoir des $$ en liquide pour le responsable ... A+ |
|
| |||
| |||
|
Merci pour vos reponses. Les lieux de diff sont connus 15 jours a l'avance, environ 90mn avec un delais possible de quelques minutes. Le pays choisi est la Chine, impossible d'utiliser les satelites, et les acces net sont tous brides. Les acces pro sont a negocier 3mois a l'avances... Nnikba |
|
| ||||
| ||||
|
Non, là, définitivement, il n'y a rien à faire via [Internet] une ligne téléphonique classique. Tu es en train de demander en Chine un service qu'on ne trouve pas en France! Alors c'est vrai que la Chine c'est pas non plus le tiers monde, mais quand même... Edit pour préciser... Dernière modification par Nicolas Poisson ; 04/01/2007 à 14h18 |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne connais pas le réseau télécom de Chine, mais en Europe via le réseau ISDN, il est possible de faire transiter de la vidéo. Un accès primaire c'est un peu moins de 2 Mb/s, avec 2 ou 3 accès primaire on a une qualité supérieure à la TNT ou à CanalSat. A+ |
|
| |||
| |||
|
ouaip, et avec france telecomm, tu demandes 3 PRA et tu les as le lendemain.....
|
|
| |||
| |||
|
Merci, je vais regarder en isdn ce que China Telecom nous propose, typiquement, la Chine est franchement leader en telecomunication, surtout pour tout ce qui est en liaison HF, les blocages sont plus administratifs que techniques, alors je recherchais une technique pour debloquer l'administratif! A bientot |
![]() |
| Tags: streaming |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Monter ses vidéos en ligne | houartna | Les news de la vidéo | 5 | 01/10/2006 21h37 |
| Si vous avez une TV locale et que vous vouliez faire du streaming ... | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 05/03/2006 12h41 |
| Streaming : Macromedia Flash Media Server 2 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 21/11/2005 13h25 |
| Mettre une chaine TV en streaming facilement via Quicktime (open-source) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 24/08/2005 09h54 |
| petits tutos en ligne | JC29 | Accueil, questions ? | 11 | 25/07/2005 15h30 |