Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2007, 21h37
ggrmpf ggrmpf est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Question report hdv beta num

Bonsoir,

ayant plus confiance en la pérennité des bétas que dans les dv, j'avais l'idée de reporter mes rushes hd/mini dv sur des bétas num...

En supposant que j'arrive à patcher tout ça , est-ce que la béta comprendra le signal? (a priori oui puisque "dvd" le comprend et d'après un bouton, je pense que le vtr transforme automatiquement le signal(?))
Et surtout est-ce que ça servira à quelque-chose pour la préservation de mes rushes, vu que je n'enregistrerait pas en beta hd (mais bon, la béta num, c'est quand même pas mal non plus)?

Je pense que certains trouveront la question bizarre, mais le fait est qu'elle se pose (à moi en tous cas).

Merci
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 01h03
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : report hdv beta num

????? t'enregistrera surement pas de la HD mais juste du DV 16/9

une prise composite + audio suffira et tu fait le tranfert comme une simple copie sur ton enregisrteur DV

mais ça va pas te servir a gr chose au prix de la cassette Betanum

t'a plus vit fait de faire des copies HDV entre 2 scopes HDV et te faire 2 copies que tu garde a 2 endroits différents dans de belles boites ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 14h19
flcast flcast est déconnecté
Sale bête poilue

Envoyer un message via MSN à flcast

en composite, c'est loin d'etre le top...
Ca genere du cross color sur certains plans et ca induit du flick.
Aucun interet de poser du DV sur du betanum si ce n'est pas au moins fait en composante.
Sinon, il existe des convertisseurs qui permettent d'entrer en DV et de ressortir en SDI (avec extraction du TC et de la remote du flux DV).
Regarde du coté de chez Promax ou encore Miranda.
A noter que le fait de passer en betanum n'ameliore en rien la qualité de tes rushes. L'echantillonage restera du niveau du 4.2.0 meme passé en 4.2.2.
Si c'est pour la perenité de l'enregistrement, je te conseillerai plutot de transferer tes bandes sur de la cassette DVCAM (recordé en DV) plus costaud que le DV.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 17h52
Nicolas Poisson Nicolas Poisson est déconnecté
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Envoyer un message via Skype™ à Nicolas Poisson

De mémoire, le convertisseur DV/SDI de Miranda coute à lui seul dans les 2000 euros. Et effectivement, vu le prix des cassettes betanum, ça devient vite une vraie rente.
Je plussois pour le DVCam et une armoire en métal dans un endroit sec pour conserver les cassettes.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 16h19
M_RiK M_RiK est déconnecté

Bonjour !

Pour mon premier message, je risque de passer pour une vraie buse, mais bon...

Après avoir réalisé le montage d'un film documentaire d'une heure, tourné en HDV (1080i50), je me retrouve à superviser son report sur support Beta, en vue d'une projection.

Première question : La salle qui doit projeter le film nous laisse le choix entre BetaSP et BetaNum ? Y en aurait-il un à préférer à l'autre ? D'après ce que j'ai pu lire sur le Net, j'aurais tendance à pencher pour le BetaNum, mais vu ce que j'y connais en format broadcast.

Deuxième question : Qui serait plutôt une inquiétude, peut-être infondée, l'entrelacement des images. Doit-on s'en préoccuper dans le cas présent ? Y a-t-il un prétraitement à faire subir au film avant le report.

Troisième question : Concrètement, comment dois-je procéder ? Je tire une copie sur support HDV du film (conformé, étalonné, mixé, etc.), je l'apporte à mon prestataire et basta ou c'est plus compliqué que ça (cf. 2ème question par exemple) ?

Désolé si tout cela vous paraît stupide, mais pour moi, le broadcast, c'est encore incompréhensible... Et je préfère encore passer pour un imbécile maintenant qu'au moment de la projection.

Merci d'avance pour vos lumières.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 16h38
STEF STEF est déconnecté
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF

Première question : BetaNum 16/9
Deuxième question : pas du tout => ton projet est en 1080i50 = entrelacé / le betanum est lui aussi en 50i, PAL
Troisième question : oui, report HDV et au prestataire, qui fera surement la copie en BetaNum avec le nouveau mangétoscope Sony HVR 1500...

++
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 17h10

Merci beaucoup STEF !
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 12h30
nono44 nono44 est déconnecté
Consultant Technique Apple

tu ne peux pas proposer à la salle où tu vas de ramener un magnéto ?

loue pour la journée un HVR-1500 et sort en SDI ton image.....

le prix de la location à la journée risque même de te couter moins cher qu'une copie HDV vers un beta num (prix de la copie + consommable)
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 16h21
STEF STEF est déconnecté
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF

tu montes sur quoi au juste ?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 10h09

Citation:
Envoyé par nono44
tu ne peux pas proposer à la salle où tu vas de ramener un magnéto ?

loue pour la journée un HVR-1500 et sort en SDI ton image.....

le prix de la location à la journée risque même de te couter moins cher qu'une copie HDV vers un beta num (prix de la copie + consommable)
Encore une fois mon ignorance technique va se faire sentir...

Sortir en SDI ? Nous ne sommes pas équipés pour ça (si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur un autre topic ici).

Et ensuite, il faudra aussi que je loue un magnéto Bétanum, non ?

Le montage a été fait sous Final Cut Studio sur une station MacPro (en termes d'E/S, en gros, on a du FireWire).
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages