|
| ||||
| ||||
| Et voici le must du must : le Blu-Ray en papier ! ![]() ATTENTION ! C'est pas une blague ! Ce disque crée par Sony est composé à plus de 50% de papier et se couperait avec un ciseau aussi facilement qu'une feuille de papier (pourquoi on ferait ça ceci dis... ). On devrait également pouvoir imprimer la jaquette directement sur le disque...On est bien loin de la cartouche protectrice... Sortie prévue en 2007. P.S. : si quelqu'un peu m'expliquer (en m.p. ou pas) comment on fait pour mettre deux photos dans un même post, je serais quitte de les multiplier comme je viens de le faire, merci ! ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un disque en papier c'est plus écolo ![]() Et puis comme c'est, si t'aime pas un film, tu peux le déchirer facilement. Les galettes actuelles sont quand même coton à casser... Merci pour les vérifications d'informations concernant la protection, et autant pour moi. J'ai du récuperer des vieiiiiilles sources, et depuis ça a bougé. Surement avec la concurrence du HD-DVD, ils ont du s'aligner sur les prix et la forme. A propos de la forme, BD ça sonne mieux que HD-DVD :p |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les images dans les messages... c'est ici (images dans les messages) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci ! ![]() J'ai continué mes petites recherches sur le Blu-Ray et j'ai trouvé ça : http://www.blu-raydisc.com/ Par contre... je commence à m'y perdre parce que partout des Blu-Ray sont déjà en vente, les BD sont encapsulé... Chez Panasonic : ![]() Chez Maxelle ![]() Et même chez TDK ! l'inventeur du fameux vernis... ![]() ![]() Alors que c'est dans un communiqué officiel de sony que j'avais lu que les BD seraient sans cartouche mais avec vernis.... va comprendre ! ![]() Enfin, sur le site du BD, ils ne parlent de BD double couche maximum, soit 50Go : http://www.blu-raydisc.com/Section-13631/Index.html ++ |
|
| ||||
| ||||
| "Et voici le must du must : le Blu-Ray en papier !" Pourquoi pas dans un matériau comestible, car si on aime vraiment le film ... Déjà, il faudrait que l'un des protagonistes mange l'autre. Pas vraiment réaliste d'avoir 2 formats de DVD à produire et incompatibles ! Pour les presseurs : 2 chaines de fabrication. Pour les utilisateurs, il faudrait impérativement des platines double-standard. Bref, tout cela va coûte fort cher et dérouter l'utilisateur lambda. Alors, qui croque qui ? Marc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Moi je vote BluRay. Sinon pour l'encapsulage, il va falloir attendre un peu pour avoir la réponse définitive... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Blu-Ray semble avoir effectivement une longueur d'avance. Mais, au compte-rendu de l'IFA2005, vu dans le dernier caméra-video (la revue papier ), les panoramiques video lus par Blu-Ray et HD-DVD étaient saccadés.Limites des protos ou pb intrinsèque ? Peut-etre une alternative sur DVD normal actuel avec le format MPEG4 ... Marc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) Il est déjà utilisé dans le milieu vidéo pro 2) Les PS3 en seront probablement équipées 3) La liste des constructeurs, éditeurs, etc... qui soutiens le BD est plutôt longue. MAIS !... J'ai lu que la plus grande densité du BD le rends plus sensible aux poussières et plus compliqué à fabriquer et rebute un peu les constructeurs (d'où la cartouche ou le verni). Enfin j'ai lu aussi sur la toile (mais j'arrive plus à remettre la main sur cette info ! ) que microsoft soutenait le HD-DVD....Enfin, des dye permettant d'adapter les graveurs "industriels" de DVD au gravage de BD et HD-DVD on apparement déjà mis au point. Donc de se côté status quo. Au final, comme dit la pub : "il va falloir être très patient"... ![]() ++ |
|
| ||||
| ||||
| Après il y aura aussi les différences de prix... Le Blu-Ray est partie pour être bien cher. Pour l'argument PS3, crosoft opposer l'argument Xbox 360... bon évidemment c'est pas la même chose mais tout de même... |
![]() |
| Mots-clés: sony |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai supprimé une discussion | Uniweb | Le bar de la Marine | 4 | 10/09/2005 20h25 |
| Le futur Photoshop CS3 en 2 versions | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 30/08/2005 14h47 |
| news sur le futur Pioneer 110 | nono44 | Les news de la vidéo | 7 | 15/08/2005 13h52 |