|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
![]() ++ |
|
| ||||
| ||||
| Sur Tomshardware un article intéressant (en anglais) sur les raisons qui ont poussé Microsoft vers le HD-DVD plutot que vers le Blu-ray (plus majoritairement adopté par les majors de l'industrie cinématographique d'Hollywood) Six points critiques ont fait pencher la balance dont : - Les copies personnelles autorisées par la législation de nombreux pays. Les protections du Blu-ray seraient jugées trop incontournables et ne permettraient pas la copie privée - le support des lecteurs de disques hybrides. Permettront-ils tous de lire à la fois les HD-DVD et les Blu-ray ? - Les coûts de production inférieurs pour le HD-DVD (les chaînes qui produisent les actuels DVD sont adaptables, le Blu-ray nécessite de coûteuses nouvelles chaînes de production) - Maintenir la possibilité de pouvoir dupliquer des supports à coût raisonnable pour le consommateur Dernière modification par Uniweb 30/09/2005 à 18h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
heu... si je compte bien ça que 4 points critique ça... ![]() Plus sérieusement, c'est quand même un comble que microsoft refuse le blu-ray parce ses protections sont trop incontournables !! ![]() Pour ce qui est des coûts de production, tout le monde à l'air d'accord pour dire que le HD-DVD coûtera moins cher à fabriquer (et donc à la vente) ![]() Mais il me semblait tout de même avoir lu qu'un dye pour le BD avait été créé, ce qui permettait aux constructeurs de ne pas renouveler leurs chaînes de production et de garder celles des actuels DVD (comme pour le HD-DVD)... Je crois avoir lu ça sur clubic encore une fois... J'ai lu aussi concernant Microsoft et Intel : "Chacun se réserve toutefois le droit de supporter un autre format qui répondrait davantage aux besoins des utilisateurs." ça c'est sur Sonovision : http://www.sonovision.com/news/news.php?nf=2057&&t=7 ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'autre part cette bataille blu-ray/HD-DVD c'est quand même pour la mettre à la poubelle dans 2 ans quand les procédés par holographie arriveront et qui eux permettront de stocker 100 voir 200 GB par support ![]() à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne parle pas de ça, tu me fais peur !! ![]() Pour la compatibilité du BD, c'est p'têtre moi qui me trompe... ![]() Je recherche l'info (chuis presque sûr d'avoir lu ça sur clubic) et je te tiens au courant. ++ |
|
| ||||
| ||||
| Trouvé ! http://www.clubic.com/actualite-2248...emps-2006.html Mais en réalité je m'étais peut-être un peu avancé...et mélangé... Puisque pour le HD-DVD il est dit : "les lignes de fabrication de DVD inscriptibles déjà installées peuvent ainsi utiliser le nouveau dye pour une production d'HD DVD-R" Alors que pour le BD : "la maison mère de Verbatim , MKM et Pioneer ont annoncé le succès du développement conjoint d'un dye organique pour le BD-R par le processus de Spin Coating [...] Le processus de spin coating est le même que celui utilisé pour la fabrication de CD-R et de DVD, ainsi un investissement majeur dans les lignes de production ne serait pas nécessaire." Y a une nuance... J'ai aussi trouvé un pdf plutôt intéressant sur le BD : http://www.plasmareview.fr/img/bluray.pdf ++ |
|
| ||||
| ||||
| Un petit récapitulatif de cette saga dont on attend l'issu (heureuse? pas gagné...) avec impatience. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Mots-clés: sony |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai supprimé une discussion | Uniweb | Le bar de la Marine | 4 | 10/09/2005 20h25 |
| Le futur Photoshop CS3 en 2 versions | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 30/08/2005 14h47 |
| news sur le futur Pioneer 110 | nono44 | Les news de la vidéo | 7 | 15/08/2005 13h52 |