|
| |||
| |||
| Bonjour. Je viens d'acheter d'occasion une caméra Mini-DV / DVCAM de marque Sony : modèle DSR-PD170P. La caméra filme correctement mais je n'arrive pas à transférer les vidéos sur mon PC. En effet, lorsque je la connecte à celui-ci par l'intermédiaire d'un câble firewire : 1) elle n'est pas détectée par Windows (aucun message n'apparaît, et rien ne change au niveau du gestionnaire de périphériques) ; 2) sur l'écran de la caméra, le message "DV in" apparaît (il serait plus intéressant d'avoir "DV out", or il n'y a qu'un seul port DV qui sert à la fois d'entrée et de sortie, et je n'ai pas trouvé de fonction permettant de choisir entre les deux). 3) Lorque j'ouvre l'un ou l'autre de mes logiciels d'acquisition (Ulead Video Studio ou Avid Xpress), le logiciel ne détecte aucun périphérique vidéo. Je précise que c'est la première fois que j'achète une caméra numérique professionnelle, mais que j'ai déjà de l'expérience en matière d'acquisition vidéo avec des caméscopes "grand public". J'ai donc pu vérifier que le problème ne venait ni de mon PC, ni des logiciels utilisés, ni du câble (à moins qu'il ne faille un câble firewire spécial pour ce type de machine ?). En ce qui concerne la caméra, j'ai lu attentivement la notice (près de 200 pages) et je n'ai pas trouvé la solution de mon problème. Je ne pense pas qu'elle y figure. Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à cette difficulté et saurait-il m'aider ? Quoi qu'il en soit, je vous remercie cordialement pour l'attention que vous aurez accordée à mon message. |
|
| ||||
| ||||
|
"DV in" apparaît c'est déja ça elle detecte un perif 1394 a l'autre bout verifie en premier que le pass thought n'est pas enclanché AV DV out sur OFF 1 er test si tu a déja un autre camescope DV sous la main et un cable 1394 2x 4 broche (mini 1394 des 2 coté) tu met une cassette avec des images dans le camescope DV tu le raccored a la DSR 170 que tu met en mode VTR tu appuie su lecture le camescope DV et tu doit retrouver la vidéo sur l'acran LCD de la DSR 2 em test toujours dans cette configuration tu essaye d'enregistrer avec la DSR ce qui arrive dessus (avec la télécommande IR ou les Touche rec de la caméra) si ça fonctionne la partie 1394 de la DSR est correcte au niveau du PC essaye de démarrer le PC avec la caméra en mode VTR sur ON déja connectée dessus ?? ça peu le reveiller si t'a 2 camescopes sous la main branche le premier DV qui est reconnu normalement puis connecte a la place la DSR allumée en VTR pour voir toujours Rien connecte le camescope reconnu sur l'ori laisse le se faire detecter va dans le panneau de configuration Materiel et supprime le pilote DV et le pilote 1394 débanche le camescope et redémarre le PC il va retrouver la carte 1394 puis branche la DSR allumée dessus j'ai du tout épuiser alors essaye déja ça et raconte ..... A+ |
|
| |||
| |||
|
Bonjour et merci de ta réponse rapide. J'ai suivi tous tes conseils point par point mais, hélas, sans plus de succès... 1) Oui, le pass through est bien désactivé ("A/V -> DV out" est bien réglé sur OFF). 2) J'ai relié l'entrée DV de ma PD170P à deux autres caméras DV qui fonctionnent (dont une de marque Sony), tour à tour, et je n'ai pas pu transférer les images de ces caméras vers la PD170P (pourtant, j'ai bien consulté la notice de cette dernière, et il n'y a pas de manipulation spéciale à réaliser...) J'obtiens le même message que lorsque je connecte la PD170P à mon ordi : "DV IN" s'affiche et l'écran LCD de la caméra reste bleu et se met à clignoter (est-ce un problème de synchronisation des signaux ?). 3) Aucune des manipulations au niveau du PC n'a été suivie d'effet. Mes autres caméras sont bien détectées, mais tout se passe comme si la PD170P n'était pas un périphérique informatique (aucune réaction de la part de Windows lorsque je la connecte). A ton avis, cela signifie-t-il que le port DV de la caméra est défectueux ? Une autre hypothèse m'est venue à l'esprit : faut-il que j'achète un câble spécial de marque Sony (pourquoi Sony nomme-t-il "iLink" le port DV) ? Est-il possible que le port DV de la caméra ait été bridé volontairement, et si oui, peut-on le débrider ? Merci encore. Cordialement, Pascal. |
|
| ||||
| ||||
|
Mauvaise nouvelle ... a première vue tu a un problème de port 1394 sur la DSR donc avant de passer au SAV il reste juste a tenter le petit coup de bombe KF contact ?? tu arrose la prise du cordon (pas celle de la camera) et tu branche et debranche plusieures fois ... et t'essaye sur le PC pour voir si ça refontionne cordon sony non pas obligé si t'en a essayé d'autres il n'y a pas de solution sinon peut etre qu'avec un cordon neuf ?? donc si rien ne fonctionne le passage au SAV Pro sony me semble obligatoire.... A+ |
|
| |||
| |||
|
Merci encore de ta réponse rapide, c'est vraiment sympa et appréciable. J'ai essayé avec un câble neuf et cela n'a rien changé. J'ai nettoyé le connecteur DV de la caméra à l'alcool isopropyle et cela n'a rien changé non plus. Je vois donc ce qui me reste à faire... La réparation risque de prendre plusieurs mois, mais dès qu'elle aura abouti, je laisserai un message sur le forum pour tenir les utilisateurs au courant. A bientôt. Cordialement, Pascal |
|
| ||||
| ||||
|
oui interessant mais comme il n'a pas peu transferer en 1394 d'un camescope a sa DSR en liaison directe je craint que cela ne vienne pas de Windows malheureusement. A+ |
|
| ||||
| ||||
| tu pourra lire ICI une contribution qui parle de comment griller sa firwire en fin de post mais certains ordis deffectueux ou cables pourris peuvent occasionner des dégats si comme indique on envoie accidentellement l'alim de la 6 broche sur les connexions normalement destinés au signal. A+ |
|
| |||
| |||
|
Bonjour. Merci pour ces nouvelles infos. C'est intéressant et bon à savoir. Malheureusement, la mise à jour de Windows n'a rien changé pour moi. Quant au forum qui donne des instructions pour éviter de griller la fiche DV des camescopes... je ne les connaisais pas, et je veillerai à l'avenir à les respecter !... Cela dit, j'ai acheté cette caméra d'occasion dans un magasin, et la sortie DV était déjà défectueuse avant que je ne commence à m'en servir. (Heureusement, elle est sous garantie). A+ Cordialement. |
![]() |
| Tags: dsrpd170p, sony |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problemes d'acquisition avec premiere pro 2.0 en HDV | lysandre | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 14 | 29/12/2007 03h29 |
| Problème sony dsr-pd170p | petipain | Camescopes DV grand-public | 3 | 27/01/2007 18h42 |
| j 'ai un problème d'acquisition DV avec premiere pro 2 | Uniweb | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 03/12/2006 12h45 |
| Au Japon : prochainement carte d'acquisition vidéo en 1080i (D3) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 27/02/2006 10h22 |
| Nouvelle cartes d'acquisition Xena (Windows) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 21/11/2005 15h29 |