|
| |||
| |||
C'est nul j'ai que les smiley de base GiLd |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
++ |
|
| |||
| |||
|
Trop cool ![]() Gàbor Hè dites j'ai posé une question aussi |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
|
Salut Bruno Dis donc c'est plus compliqué ! Merci pour ce lien bien complet Gàbor |
|
| ||||
| ||||
|
le problème avec les moniteurs informatique c'est que le signal d'entrée du moniteur va dépendre de la carte graphique et de ses pilotes + ou - bien conçus c'est pour ça q'une sonde est quasiment indispensable pour l'étalonnages mais attention Si l'étalonnage fonctionne parfaitement pour la photo et le traitement d'images fixes il n'est pas évident que cela fonctionne a 100% en Vidéo mais avec un peu de soin et de tatonnements on doit y arriver en partant de l'étalonnages de base (qui lui reste reproductible) sinon on peu s'en rapprocher avec l'utilsation d'une mire Pal et d'un autre moniteur vidéo (qui lui sera étalonné avant) on règle lumière et contraste sur les bandes noires de la mire et les couleurs en comparant la mire Vidéo et a mire informatique a la rigeur avec une gélatine bleue on pourra simuler un Bleu seul ... Sondes il existe un système relativement économique pour 129€ Kit de Base la Sonde Spyder http://www.volkergilbertphoto.com/co..._colorplus.htm A+ |
|
| |||
| |||
|
onjour Quelqu'un pourrait m'expliquer, de la façon dont il adresse à un nul, l'interprétation du Gramut. Il y a trois "courbes" sur le fond en couleur : - Que représente le fond en couleur ? - Que représente x et que représente y ? - Comment interpréter les courbes par rapport aux coordonnées et le fond en couleur ? Merci Cooki |
![]() |
| Tags: moniteur, video |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d'un moniteur | TalMaen | DV, technique générale video et audio | 8 | 10/06/2006 19h44 |
| moniteur client | aldo | AVID | 4 | 22/05/2006 14h37 |
| moniteur via mon camescope : problème | ebmars | Sony Vegas - DVD Architect | 4 | 24/01/2006 01h36 |
| moniteur | zappeur | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 29/12/2005 18h46 |
| un ecran LCD EN GUISE DE MONITEUR | kiian | DV, technique générale video et audio | 18 | 26/11/2005 13h39 |