|
| |||
| |||
|
Salut à tous, je suis en train de préparer la finalisation d'un clip musical. Tout le projet a été fait en 16/9 et j'ai une question pour la création des PAD : - est ce que je fais mes PAD en 16/9 ( Squeeze avec un ratio 1.77 ) ou suis-je obligé de livrer un master letterbox aux chaines ne diffusant pas en 16/9 ? Ca peut paraitre c*n mais sur les feuille techniques des chaines ce n'est pas mentionné... merci A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
|
C'est simple, si la chaine diffuse en 16/9 : PAD en 16/9 si la chaine diffuse en 4/3, PAD en 4/3. Libre à toi de faire du letter box ou du pan & scan. A+ |
|
| |||
| |||
|
OK, merci de ta réponse qui confirme ce que je pensais...les chaines 4/3 n'ont pas de quoi faire le letterbox eux-mêmes directement à la diffusion... Ce qui amène une deuxième question débile : "A quoi ça sert de rensiegner le ratio sur les PAD puisque ça ne change rien et qu'ils ne re-anamorphosent pas les images ?" Merci beaucoup A+ Benjico |
|
| ||||
| ||||
|
Ben, elles ont de quoi faire, mais ce n'est pas le taff d'un diffuseur de reformater un PAD. Le PAD est la conclusion d'un contrat entre le vendeur et l'acheteur. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un bel exemple le générique de NYPD BLUE où on mélange des images anamorphosées avec des images plates..... A+ |
![]() |
| Tags: pad |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le Mac Mini devient une chaîne HiFi | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 16/11/2005 01h15 |
| Mettre une chaine TV en streaming facilement via Quicktime (open-source) | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 24/08/2005 09h54 |