|
| ||||
| ||||
| Citation:
... mais pas avec la F-330, on est d'accord ! Pout la petite histoire, il semble que le lancement de cette camera soit destiné uniquement à couper l'herbe sous le pied de Panasonic et de sa HVX-200. Pour les choses sérieuses, il faudra attendre encore un peu. On parle d'un prototype XDCAM SR au NAB 2006 (surement pas 35 Mbps celui-là ) |
|
| ||||
| ||||
| Lulu En fait le XDCAM HD en MPEG gop long = image I HDV = Gop de 6 => d'un coté il faut une super bécane pour le HDV, de l'autre une bécane moindre pour le XDCAM HD.... ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| " En fait le XDCAM HD en MPEG gop long = image I " C'est à dire ++ Planplan ![]() |
|
| ||||
| ||||
chaque image est une "vraie" image, à l'instar du IBP dont l'image B et P sont des images recomposées et Prédites à partir des images I. L'image I en MPEG2 MP@ML est la moins compressé du groupe IBP, norme utilisée pour le DVD. L'IMX du XDCAM HD semble être du MPEG2 P@H-14 contre MP@H-14 en HDV. Les 2 semblent être en 4:2:0 8 bits ... pour le reste, de nombreuses explications sont données sur différents sites. ++ SteF |
|
| |||
| |||
| je reste étonné que pour le choix d'un format pro, le 4.2.0 soit choisis. pour le XDcam HD, du 4.2.2 avec un codec proche de l'IMX actuel aurait été plus logique que celui du Hdv.......... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'accord avec toi Nono, mais il faut encore un peu de patience. La première cam XDCAM HD est un modèle prosumer. Objectif 1/2 autofocus HD en plastique et encodage type HDV. Bien sur le prix (?) devrait refléter ce positionnement. Il y a, à mon avis, deux raisons qui expliquent ce lancement "bas de gamme" : - Sony veut éviter de se faire bouffer le marché instit et petits budgets par les HVX-200 (Pana) et autres XLH-1 (Canon) - protéger (pour un ou deux ans encore) l'investissement SD des clients équipés aujourd'hui en XDCAM (cela deviendrait impossible de vendre des PDW-530 ou des DVW-970 si la F-330 faisait la même chose en HD, pour la moitié du prix) Les modeles XDCAM HD haut de gamme feront leur apparition plus tard (un proto pour le NAB2006?) avec le mystérieux XDCAM SR... |
|
| ||||
| ||||
| zarbi, exactement ce que je me suis dit en rentrant de wacances à la vue de cette nouvelle cam. je vois bien le plan : => XDCAM HD compression 4:2:0 de 18 à 35 mpbs en 1440x1080i => XDCAM SR compression 4:2:2 à 50 Mb/s en 1920x1080i (le type de compression broadcast utilisé par les stations Liquid Chrome, en gop long). ... pas vous ? ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le XDCAM HD(V) utilise le codec "MPEG HD" avec compression MPEG-2 MP@HL C'est confirmé sur le site Sony, ou la nouvelle PDW-F330 a fait dernièrement son apparition... |
|
| ||||
| ||||
| Argh!!!! C'est le lien que je voulais mettre et qui marchait po! ![]() Et donc, on se retrouve avec un gop de combien en XDCAM HD? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|