|
| ||||
| ||||
|
Bonjour quand je regarde, diaph grand ouvert, à travers mon fujinon, je vois sur une des lentilles une espèce de buée multicolore... je sais pas trop comment expliquer son arrivée ici... Bien sur cette lentille se trouve au milieu de l'objectif, quand je regarde par le coté baillonnette, elle se trouve après le doubleur. Hier j'ai commencé à démonter tout ça, mais j'ai vite arrêté, ne connaissant pas la conception de cet objectif. Je sais, je sais, ce n'est pas du ressort d'un amateur... mais c'est une vieille optique et je n'ai pas l'intention de la mettre au SAV... donc plutot que de la laisser croupir dans le grenier, autant essayer quelquechose... Si jamais quelqu'un à des plans ou l'expérience de ce genre d'optique... merci d'avance! C'est un fujinon-TV zoom lens 14X |
|
| ||||
| ||||
|
en y allant doucememnt c'est possible ... de l'AR a l'avant tu doit pouvoir séparer la bayonette puis le premier groupe et le doubleur avec un peu de chance tu arrivera a ta lentille tant que tu n'a pas a dévisser les grandes bagues qui tiennent les lentilles ça va aller mais pour les dévisser ti faut te faire ou acheter un outil spécial sinon tu va tout bouziller a l'aide d'un compas de mécanicien dont on lime les extrémités ça peu le faire en y allant doucement je vais voir si je trouve quelque chose ??? A+ |
|
| ||||
| ||||
|
merci Eric, hier j'ai réussi à enlever la bayonnette, à voir comment ça se passe dans le doubleur, mais impossible d'enlever le 1er groupe de lentille... y'a certainement une butée quelquepart retenue par je sais pas trop qoi... |
|
| ||||
| ||||
|
essaye de faire des photos ça peu aider ... A+ |
![]() |
| Tags: nettoyage objectif |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fujinon pour la jvc | modi | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 15 | 08/11/2007 00h11 |
| Optique Canon 2/3" YJ19X9B4 KRS | Dean | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 05/02/2007 11h16 |
| les nouvelles optiques fujinon 1/3" pour la HD100 | lolodescocotiers | Les news de la vidéo | 0 | 29/06/2006 06h05 |
| PC : nettoyer sa base de registre, mettre les pilotes à jour | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 02/03/2006 09h49 |
| garder montage mais nettoyer le reste | behou | AVID | 11 | 10/10/2005 18h51 |