|
| |||
| |||
|
J'ai une caméra Sony DSR 250 P. Je filme le ciel, avec le filtre ND en position 2 et le diaph à 11. Cela donne une image surexposée. Un tuyau pour avoir une exposition correcte ? Merci d'avance.
|
|
| ||||
| ||||
|
rajoute de filtre neutre sur l'ojectif ça existe en plusieurs densités. tu peu aussi mettre un polarisant (type polarisant circulaire conseillé pas un linéaire) qui contiens un filtre neutre et en plus tu peu controler les reflets lumineux sur les feuillages l'eau et meme le ciel suivant son orientation. A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
vissé sur le l'emplacement prévu sur l'objectif diamètre 58mm pour les filtres a prendre ![]() A+ |
|
| |||
| |||
|
Merci Eric D. Mais je n'ai pas bien compris à quoi sert le filtre polarisant. Où puis-je trouver de la doc expliquant tout cela ? Merci d'avance ?
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
Je n'ai jamais encore eu entre les mains un polarisant qui changeait la teinte de l'image comme dans l'exemple que tu donnes. Je suis certain que ce genre de filtres doit exister, mais ce n'est pas franchement la fonction "polarisante" qui est en action ici. Dans la plupart des cas, coller un polarisant sur son objectif n'aura donc pas l'effet démontré ci-dessus (de jaunir l'image). Par contre, le polarisant peut effectivement avoir un effet sur les reflets et sur la luminosité du ciel (qu'il est capable, comme Eric l'a dit, d'assombrir selon l'angle où on le shoote). Or supprimer les reflets peut parfois aider à densifier les couleurs. Par exemple: Sans pola: ![]() Avec pola: ![]() Sans pola: ![]() Avec pola: |
|
| ||||
| ||||
|
exemple trouvé vit fait avec le googeule c'est vrais qu'il est poussé son effet hihihi .... A+ |
|
| |||
| |||
|
peux ton dézommer une cassette vhs merci
|
|
| ||||
| ||||
|
Meme réponse que sur ton autre post !
|