Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > APN, camescopes & materiel vidéo > Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2005, 12h24
wil wil est déconnecté
Membre Actif

Par défaut DVCAM avec mode progressif

bonjour à tous!!

voila ma question, je prépare un clip vidéo, j'aimerais pouvoir filmer en progressif et en DVCAM (camera epaule).

le probleme c'est que je ne connais pas de camera (type sony DSR 570)qui propose ce mode d'enregistrement.

quelqu'un connaitrait une camera comme celle-ci??

je sais que l'ideal serait du HD ou HDV mais nous n'avons pas les moyens de monter avec ce niveau de resolution, à moins que de filmer en HD puis ne monter en SP en valle le coup.

je me tourne vers vous car je suis un peu pommé et que le tournage va se faire tres rapidemment.nous avons un budget assez consequant, alors n'hesitez pas a me proposer des camera qui coute cher.

une derniere chose, nous envisageons fortement d'utiliser une grue, connaissez vous de bonne adresses de location sur paris ou regions parisienne??

merci d'avance pour vos conseils et longue vie à ce forum
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 14h17
nono44 nono44 est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

Par défaut

une dsr-570 ne filme pas en progressif

il te faut une pdw 510 ou 530 (Xdcam) en mode dvcam

lui te fait du 25P

il existe la nouvelle dsr-400 ou 450 (4:3 ou 16:9) mais je ne sais pas s'il elle fait du 25P.

quand au mythe du HDV, je te rassure, une caméra comme la 570 voir mieux une pdw510 ou dsr-450 te fera une belle image (même SD) et à comparer je préfère encore une bonne DVCAM même en 16/9 plutôt qu'une HDV en Z1

mais cela est un autre débat.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 15h39
olivej olivej est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par nono44
quand au mythe du HDV, je te rassure, une caméra comme la 570 voir mieux une pdw510 ou dsr-450 te fera une belle image (même SD) et à comparer je préfère encore une bonne DVCAM même en 16/9 plutôt qu'une HDV en Z1
Entierement d'accord avec nono44, pour ce qui est du mode progressif, la DSR-450 WSPL le fait ce qui n'est pas le cas de la DSR-400P.
infos

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 21h17
wil wil est déconnecté
Membre Actif

Par défaut merci!!!

merci pour vos conseils.

j'ai trouvé la pdw 510 p en location a environ 175euros par jour ce qui est bien pour notre budget.

mais le probleme c'est la grue. je me rend compte du prix des locations!!!

Nous allons certainement oublier le mode progressif (a mon grand regret) car notre cameraman possede une sony fxone, donc pas de frais de location, (je verrais en post prod ce que rend le desentrelacage mais bon j'y crois pas trop....)

et plutot nous orienter vers un kit mini 35 (que je reve de tester) et une location d'une grue qui coutera beaucoup moins cher que pour une camera epaule. qu'en pensez vous? le realisateur me pousse vers ce choix car ca allegerait le coup de la camera et de pouvoir plus investir vers l'eclairage et autres frais de tournage.

donc voila mon probleme, malgré vos conseils sur le hdv, serait il mieux de filmer avec une fxone + un kit mini 35 sans compter que l'on a une grue. ou plutot la pdw-510p toute seule.

pour nous niveau budget seulement, il y a pas photo c'est la fxone.

qu'en pensez-vous??

ps: en me baladant sur ce forum j'ai cru reconnaitre des noms qui on disparu d'un autre forum.....

will (qui va bientot monter son 1er clip!!!)
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2005, 21h36

Par défaut

la PDW 510 = optique et CDD 2/3 pouce
FX1 = capteur et optique (moyen) 1/3 pouce

mais du SD 16/9 ne vaut pas du HD en 16/9

les 2 appareils ne sont pas comparables, je pense.

c'est comme comparer une pd170 et une cam' à optique interchangeable comme les DSR

avec un choix d'optique optimisée, la pd510 est au dessus de la FX1

si tu as un peu de budget, choisis la version PDW530 en mode IMX

tu auras une meilleure souplesse en montage et effet.

car on le rapelle, le HDV et le DVCAM c'est du 4.2.0 !

et le HDV, c'est du mpeg2 assez compressé

voilà,
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 19h00
wil wil est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

merci beaucoup nono 44.

désolé de ne pas t'avoir repondu plus tot mais l'organisation du clip n'arrete pas de changer de jour en jour, et finallement je suis incapable de te dire avec quoi on va tourner (on a meme abordé le sujet de louer une beta!!!!!)

d'ailleurs à ce propos, j'aimerais savoir quelle camera pourrait avoir un meilleur rendu qu'une beta sp et meme analogique. (dv cam, hd ou meme hdv).le tout sans parler de l'optique.

voila

si tu peux encore un peu me conseiller (sans que cela te soule!!!!)

a++ will
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 20h18

Par défaut

il y a plétor de camescope mieux que du DV ou du HDV et à tous les prix

en analogique, la BVW600 a de beaux restes

sinon, on y pense pas assez mais un camescope DVCPRO 50 fait de bonnes choses en SD

attention, faut prévoir la post-prod et c'est ça qui coute le + cher :

-avoir une machine puissante pour la HD ou même du non compréssé beta et DVCPRO 50 ou IMX

-avoir beaucoup d'espace disque

-avoir à disposition le VTR pour la digit et la sortie sur bande....(donc inclure la loc d'un magnéto !)

bref, fait d'abord le choix du format (SD/HD, DV ou Beta) puis ensuite budgétise l'ensemble de la prod'
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 21h11
wil wil est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

merci beaucoup pour ces super conseils

pour le montage, on montera sur final cut, after effect et sur un g5 bi pro-2*2.2ghz, 2go de ram. pour le dique dur je ne sait pas du tout.

mais justement si on tourne en beta quel est le rapport "seconde/mo??" et puis sans penser à la carte d'acquisition!!!! je crois qu'il y a des magnetos avec des cartes intégrées non??

mais c'est justement pour ces raisons que j'aimerais qe l'on tourne en dvcam (firewire).

de toute facon je te tiens au courant de la suite des evenements et encore mille merci

ps: j'ai eu l'occasion de tourner en dvcpro 400 (au format 25) il y a quelques mois, je trouvais le rendu plutot bon mais je suis pas expert.

wil
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 21h37

Par défaut

du DV c'est une compression 5:1, à 3,6Mo/s

donc du non compressé en 8 bits ce sera 5 X plus.
si tu bosses en non compressé 10 bits c'est encore plus.

bref, 1 heure de vidéo c'est 65Go minimum (8 bits)

attention donc.

sur un G5 et FCP, il te faudra une carte decklink en PCI-X pour obtenir le flux non compressé !

attention donc où tu t'embarques, le DVCAM est beaucoup plus souple en utilisation.

avec le DV 25 on en a pour son argent

pas cher et simple mais c'est du DV
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2005, 22h21
wil wil est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

ouauouhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!

bon et bien je crois que l'on va définitivement oublier le beta!!! ca pourrait etre un bel apprentissage mais aussi source de beaucoup de problemes techniques du à mes faibles connaissances dans ce domaine et surtout financierement tres couteux.

je vais pousser le réa pour que l'on puisse tourner avec la PDW530 en mode imx ou pas, comme ca on sera en progressif commme je veux avec une jolie image. et puis surtout en post prod je serais tranquilou.

c'est sur que c'est du dv mais à notre niveau, ca fera largement l'affaire.notre but n'est pas d'etre diffusé sur mcm!!!!!

de toute facon on à prevu de voir de nos propres yeux au Satis differentes cameras la semaine prochaine (coup de pot que ca tombe à ce moment la)

encore merci grand nono 44!!!!

will
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages