|
| |||
| |||
|
bonjour à tous!! voila ma question, je prépare un clip vidéo, j'aimerais pouvoir filmer en progressif et en DVCAM (camera epaule). le probleme c'est que je ne connais pas de camera (type sony DSR 570)qui propose ce mode d'enregistrement. quelqu'un connaitrait une camera comme celle-ci?? je sais que l'ideal serait du HD ou HDV mais nous n'avons pas les moyens de monter avec ce niveau de resolution, à moins que de filmer en HD puis ne monter en SP en valle le coup. je me tourne vers vous car je suis un peu pommé et que le tournage va se faire tres rapidemment.nous avons un budget assez consequant, alors n'hesitez pas a me proposer des camera qui coute cher. une derniere chose, nous envisageons fortement d'utiliser une grue, connaissez vous de bonne adresses de location sur paris ou regions parisienne?? merci d'avance pour vos conseils et longue vie à ce forum |
|
| |||
| |||
|
une dsr-570 ne filme pas en progressif il te faut une pdw 510 ou 530 (Xdcam) en mode dvcam lui te fait du 25P il existe la nouvelle dsr-400 ou 450 (4:3 ou 16:9) mais je ne sais pas s'il elle fait du 25P. quand au mythe du HDV, je te rassure, une caméra comme la 570 voir mieux une pdw510 ou dsr-450 te fera une belle image (même SD) et à comparer je préfère encore une bonne DVCAM même en 16/9 plutôt qu'une HDV en Z1 mais cela est un autre débat. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
infos A+ |
|
| |||
| |||
|
merci pour vos conseils. j'ai trouvé la pdw 510 p en location a environ 175euros par jour ce qui est bien pour notre budget. mais le probleme c'est la grue. je me rend compte du prix des locations!!! Nous allons certainement oublier le mode progressif (a mon grand regret) car notre cameraman possede une sony fxone, donc pas de frais de location ![]() ![]() , (je verrais en post prod ce que rend le desentrelacage mais bon j'y crois pas trop....)et plutot nous orienter vers un kit mini 35 (que je reve de tester) et une location d'une grue qui coutera beaucoup moins cher que pour une camera epaule. qu'en pensez vous? le realisateur me pousse vers ce choix car ca allegerait le coup de la camera et de pouvoir plus investir vers l'eclairage et autres frais de tournage. donc voila mon probleme, malgré vos conseils sur le hdv, serait il mieux de filmer avec une fxone + un kit mini 35 sans compter que l'on a une grue. ou plutot la pdw-510p toute seule. pour nous niveau budget seulement, il y a pas photo c'est la fxone. ![]() qu'en pensez-vous?? ps: en me baladant sur ce forum j'ai cru reconnaitre des noms qui on disparu d'un autre forum..... ![]() will (qui va bientot monter son 1er clip!!! ![]() ![]() )
|
|
| |||
| |||
|
la PDW 510 = optique et CDD 2/3 pouce FX1 = capteur et optique (moyen) 1/3 pouce mais du SD 16/9 ne vaut pas du HD en 16/9 les 2 appareils ne sont pas comparables, je pense. c'est comme comparer une pd170 et une cam' à optique interchangeable comme les DSR avec un choix d'optique optimisée, la pd510 est au dessus de la FX1 si tu as un peu de budget, choisis la version PDW530 en mode IMX tu auras une meilleure souplesse en montage et effet. car on le rapelle, le HDV et le DVCAM c'est du 4.2.0 ! et le HDV, c'est du mpeg2 assez compressé voilà, |
|
| |||
| |||
|
merci beaucoup nono 44. désolé de ne pas t'avoir repondu plus tot mais l'organisation du clip n'arrete pas de changer de jour en jour, et finallement je suis incapable de te dire avec quoi on va tourner (on a meme abordé le sujet de louer une beta!!!!!) d'ailleurs à ce propos, j'aimerais savoir quelle camera pourrait avoir un meilleur rendu qu'une beta sp et meme analogique. (dv cam, hd ou meme hdv).le tout sans parler de l'optique. voila si tu peux encore un peu me conseiller (sans que cela te soule!!!!) a++ will |
|
| |||
| |||
|
il y a plétor de camescope mieux que du DV ou du HDV et à tous les prix en analogique, la BVW600 a de beaux restes sinon, on y pense pas assez mais un camescope DVCPRO 50 fait de bonnes choses en SD attention, faut prévoir la post-prod et c'est ça qui coute le + cher : -avoir une machine puissante pour la HD ou même du non compréssé beta et DVCPRO 50 ou IMX -avoir beaucoup d'espace disque -avoir à disposition le VTR pour la digit et la sortie sur bande....(donc inclure la loc d'un magnéto !) bref, fait d'abord le choix du format (SD/HD, DV ou Beta) puis ensuite budgétise l'ensemble de la prod' |
|
| |||
| |||
|
merci beaucoup pour ces super conseils pour le montage, on montera sur final cut, after effect et sur un g5 bi pro-2*2.2ghz, 2go de ram. pour le dique dur je ne sait pas du tout. mais justement si on tourne en beta quel est le rapport "seconde/mo??" et puis sans penser à la carte d'acquisition!!!! je crois qu'il y a des magnetos avec des cartes intégrées non?? mais c'est justement pour ces raisons que j'aimerais qe l'on tourne en dvcam (firewire ).de toute facon je te tiens au courant de la suite des evenements et encore mille merci ps: j'ai eu l'occasion de tourner en dvcpro 400 (au format 25) il y a quelques mois, je trouvais le rendu plutot bon mais je suis pas expert. wil ![]() |
|
| |||
| |||
|
du DV c'est une compression 5:1, à 3,6Mo/s donc du non compressé en 8 bits ce sera 5 X plus. si tu bosses en non compressé 10 bits c'est encore plus. bref, 1 heure de vidéo c'est 65Go minimum (8 bits) attention donc. sur un G5 et FCP, il te faudra une carte decklink en PCI-X pour obtenir le flux non compressé ! attention donc où tu t'embarques, le DVCAM est beaucoup plus souple en utilisation. avec le DV 25 on en a pour son argent ![]() pas cher et simple mais c'est du DV |
|
| |||
| |||
|
ouauouhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! bon et bien je crois que l'on va définitivement oublier le beta!!! ca pourrait etre un bel apprentissage mais aussi source de beaucoup de problemes techniques du à mes faibles connaissances dans ce domaine ![]() ![]() ![]() et surtout financierement tres couteux.je vais pousser le réa pour que l'on puisse tourner avec la PDW530 en mode imx ou pas, comme ca on sera en progressif commme je veux avec une jolie image. et puis surtout en post prod je serais tranquilou. c'est sur que c'est du dv mais à notre niveau, ca fera largement l'affaire.notre but n'est pas d'etre diffusé sur mcm!!!!! de toute facon on à prevu de voir de nos propres yeux au Satis differentes cameras la semaine prochaine (coup de pot que ca tombe à ce moment la) encore merci grand nono 44!!!! ![]() ![]() will ![]() |
![]() |
| Tags: dvcam, progressif |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mattebox Pour Camescope Prosumers DV / DVCAM | Eric D. | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 10 | 10/11/2006 21h55 |
| mode ciné jvchd100 | 420 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 8 | 07/12/2005 14h18 |
| DV - DVCam | BeD | DV, technique générale video et audio | 6 | 11/09/2005 16h13 |
| Montage en 25 progressif | TalMaen | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 2 | 29/08/2005 15h24 |
| Mode d'emploi et adresses SAV JVC | Eric D. | Camescopes DV grand-public | 0 | 17/07/2005 18h34 |