|
| |||
| |||
| Bonjour, Comme je vais probablement travailler prochainement avec l'HPX 500 de Panasonic, j'aimerais avoir des infos sur son menu interne et sur ses réglages d'images (ajustement des noirs, des détails ect ... ) En espérant que le côté vaste de ma question ne vous effraie pas! Cordialement ![]() PS: voici d'ailleurs une petite vidéo sur cette cam: http://www.dailymotion.com/video/x2t...dvdfr_creation |
|
| ||||
| ||||
|
Je veux bien tenter de répondre à ta question, mais c'est vraiment vaste... pour y répondre je devrais taper un livre entier... D'ailleurs, en parlant de livre, il existe un excellent livre (écrit par Barry Green) sur le sujet (enfin, la HVX200, mais je pense que la HPX500 ne va pas tarder à avoir son livre aussi)... A toi de voir... La seule chose que je puis te conseiller, c'est ce que j'ai fait (avec ma HVX200 dont les menus sont quasi identiques à ceux de la HPX 500) : expérimenter, essayer les différents rêglages et quand se pose une question, de chercher sur le net et/ou de poser ta question ici même. |
|
| |||
| |||
|
En attendant la "bible" des réglages de la HPX500, si vous pouviez donner déjà quelques conseils pour obtenir une image ciné, ce serait cool.
|
|
| ||||
| ||||
|
meme réponse en plus l'image ciné ça veut pas dire grand chose ... Laquelle image ciné ??? celle de chaplin en noir et blanc ou celle d'abel gance ??? .... celle d'amélie poulain ou de lelouch ??? .... bref t'a a peu pres un rendu par film suite a des tests pellicule poussés et les désirs du réalisateur ... alors l'image ciné c'est TOI qui la choisit avec au besoin un Dir Phot sympa en passant des heures devant des décors test de ton film avec un acteur maquillé de test et l'eclairage test un moniteur étalonné et beaucoup d'huile de coude ... donc les conseils c'est le mode d'emploi et du temps a passer ... et bien sur comprendre a quoi peuvent bien aboutir chaque réglage modifié car en tripotant tout n'importe comment on aboutit le plu ssouvent a des aberations comme la JVC que j'ai emprunté avec des noirs a - 20 sur l'oscillo A+ |
|
| |||
| |||
|
OK pour le choix de l'image finale, je pense que tout le monde sait déjà ça - Mais avant de "tripouiller" les menus dans tous les sens et avant d'avoir un échange constructif avec un chef-Op, il n'est pas inutile d'avoir certaines bases. Ma question portait sur une méthologie pour appréhender ces réglages. Il y a des réglages primaires et d'autres pour les affiner il me semble ? |
![]() |
| Tags: hpx panasonic |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vos réglages camsecope sony | super fred | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 19/05/2007 16h01 |
| Menu avec sous-menu dans LE 6.1 | verpat | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 4 | 31/03/2007 15h46 |
| [Encodage] Réglages avancés | Fuku | Sony Vegas - DVD Architect | 4 | 31/03/2007 13h29 |
| GY DV 500 : les réglages menu | philippe.b | Camescopes DV grand-public | 3 | 27/02/2007 21h33 |
| 'réglages d'exportation incorrects' de mes @?!!§$¤*ù!!! | lestat | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 3 | 24/10/2005 18h51 |