|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, voilà je suis une petite novice dans le monde du cinéma et de la réalisation... j'aurais voulu avoir vos conseils pour acheter ma première caméra. En effet déjà pas mal de projets en vu de ce coté là, mais sans un bon matériel... Donc voilà quelle caméra me conseillerez pour commencer sachant que j'ai un budget pouvant allant à 1400€ à peu près. Ah oui aussi, peut etre des conditions particulières car par exemple mon premier projet va etre de faire un reportage/documentaire sur la batterie, donc un bon micro doit etre important je suppose... Voilà j'attends vos réponses avec impatience ! Merci d'avance ^^ |
|
| ||||
| ||||
|
Houlalaaaa comme cadeau de bienvenue j'aurais souhaiter plus de bonnes nouvelles pour toi ... mais 1400€ ça va tres vite te limiter a 2 catégories de matériel soit des VX2000/2100 et DSRPD 150/170 d'occasion avec pas mal d'heures de vol. Soit les seules accessibles que je vois sont les petites HDV Sony et Canon Canon HV20 et Sony HDR HC7 les seuls sur lesquels tu pourra brancher un micro externe de qualité sans trop de soucis pour la batterie pas besoin de micro sensible un micro chant dynamique cardioide pourra suffire sinon un micro style Audio technica ATM 33 sera suffisament polyvalent pour travailler tous types de prises de son seule limitation sans équipement spécial tu est limité a 4 ou 5m maximum entre le caméscope et le micro un petit tour dans les forums Son numérique et HDV te permettront de lire quelques avis et de revenir en discuter ... A+ |
|
| |||
| |||
|
Tout d'abord je tiens à te remercier pour m'avoir répondu... Ensuite j'ai regarder ce que tu m'a conseiller pour les caméras et je serais plus tenté par une VX2100 (quitte à la limite mettre un peu plus cher que prévu) mais bon dans ce cas là çà serait plutot à un particulier, c'est pas trop risqué ? Si c'est non, connais des sites/des personnes qui pourrait éventuellement m'interesser ?? Ensuite oui comme tu dis un micro externe serait bien plus pratique... mais je risque de devoir l'acheter à part, donc cela me revient encore plus cher. Et enfin question un peu plus personelle, toi si tu devoir faire mon projet, quel type de métariel exactement choisirais tu ?? Voilà jte remercie ^^ Ciao |
|
| ||||
| ||||
|
pour l'occasion Difficile de prévoir sur quoi on va tomber mais dans un magasin tu aura aussi le meme poblème car on peu aussi te refiler un vieux machin en te disant qu'il est recent Alors il faut discute avec le vendeur pour avoir quelques infos sur son utilisation annuelle depuis l'achat a moins que ce soit les modèles DSR qui eux ont un compteur horaire accessible tu ne pourra te fier qu'a l'aspect exterieur a la tete du vendeur et l'indice de confiance que tu lui donne ... tu peu aussi passer par ICI soummetre en privé tes annonces et je te donnerais mon avis sans problème. Attentions certaine bonnes affaires sont des caméscopes US en NTSC et non pas en PAL qui est le standard chez nous. Micro compter 100€ à 200€ pour avoir quelque chose de significatif en qualité. mais si tu prend la VX2000 tu aura un bon micro stéréo d'origine qui te permettra de faire face a pas mal de situations en attendant mieux. pour ton projet VX2000/2100 ou DSR PD150/170 un bon pied vidéo serie manfrotto. éventuellement une perche avec un micro type ATM33 pour les ITW c'est le minimum. avec les autres caméscopes les micros internes sont vraiment Minables donc micro Externe presque obligatoire si tu veut faire un son propre. A+ |
|
| |||
| |||
|
Ok bah je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais réfléchir à tous çà et voir pour les propositions ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je comptais m'acheter le nouveau Sony SR-11 en me rendant à NY, et je me demandais justement si maintenant, la différenciation NTSC /PAL avait encore une importance en france. Sachant que la plupart des télés prennent les 2 formats et que les enregistrements sont sur DD? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conseil nouvelle instalation | bigben7331 | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 3 | 04/02/2008 02h01 |
| Conseil micro (fixe) | Arnault | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 5 | 29/01/2008 14h17 |
| demande conseil petite caméra bon son | ArS | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 1 | 14/01/2008 22h58 |
| Demande conseil pour IFOEdit | pilou38 | DV, technique générale video et audio | 4 | 20/03/2007 17h34 |
| Besoin d'un conseil | guy godfroy | Apple - les logiciels MAC | 2 | 18/05/2006 21h58 |