|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je suis intéressé par le letus35 Extrem, pour une XDCAM HD épaule et une HDCAM 750. Par rapport au pro35 de chez p+s tec, que l'on connecte directement sur le bloc recorder de la caméra, si j'ai bien compris le bloc letus35 Extrem lui ne se connecte que sur l'objetif de la caméra ? Corrigez-moi si je suis dans le faux, l'image est inversée d'office sur le letus35 Extrem, pas besoin de faire un flip sur le banc de montage, ni de cadrer à l'envers. Amicalement Robin |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, Tu as tout juste. Patrick |
|
| |||
| |||
|
Salut, je n'ai pas l'impression que ce kit s'adapte aux objctifs 2/3, il est construit pour les camescopes de poing. Tu peux voir sur le site du constructeur que tu peux choisir la monture de bague adaptatrice. D'ailleurs, c'est pas toi Imagin qui en as un ? Peux-tu confirmer ou contredire STP en étant actif cette fois |
|
| ||||
| ||||
|
en étant actif cette fois... mh,mh... ça veut dire quoi ? oui, j'en ai un, et oui il va sur une cam type EX1 avec une bague d'adaptation de 77mm et oui aussi sur ma Sony PDW-F355 XDCAM HD et son FUJI xs17x5,5 avec une bague d'adaptation de 82mm ... (ainsi que sur mes DXC-D50WSP, mais là, j'ai pas testé, bien que les diamètres des objo sont aussi de 82mm) Bien sûr, pour ma DSR-390 et son grand angle S10x3,5, ça va être beaucoup plus compliqué, puisque la bague ici devrait être de 127mm... donc assez difficile je pense pour le LETUS35 Extrème... Ai-je été assez actif donc ? Patrick |
|
| |||
| |||
|
oui oui Patrick, super actif même. Merci, ça c'est une bonne info ! Et alors, t'en es content?
|
|
| ||||
| ||||
|
Pour info, Letus doit sortir dans les prochaines semaines le modèle "Ultimate" qui sera dispo en monture B4 (adaptable directement sur camescope 2/3"). Brevis, travaille également de son côté sur une solution similaire... |
|
| ||||
| ||||
|
Dis voir Imagin, qu'as tu pris comme kit / accessoire avec le Letus35 ?
|
|
| ||||
| ||||
|
Salut Stef, Je n'avais d'abord acheté que le Letus35 Extreme, puis j'ai commandé le rod support avec la malette et la lentille spéciale pour la Sony EX1. J'ai des Sachtler DV12 et un Ciné30. Mais un DV12 suffit! Pas de matte box encore. J'utilise mes objectifs photo Nikon pour l'instant. (50mm à 1.4 et le 17-55mm à 2.8) Je vais acheter d'autres obj. à l'occasion. Pour être franc, j'ai fait un peu joujou avec et ça fonctionne super bien, mais je n'ai rien fait de concret encore... j'attend le soleil pour faire quelques belles prises de ma région... et surtout d'avoir plus de temps libre Et peut-être un cour ou un clip bientôt... A+ Patrick |
|
| ||||
| ||||
|
ok merci j'ai pris le Bundle Letus Extreme Starter avec kit d'optimisation EX1, une bague 72 + le necessaire pour faire fonctionner avec les objectifs Canon EF et FD. j'ai également un 50mm 1,4 et un 17-55 à 2,8. Reste à acheter - d'autres objectifs, un 85mm f/1,8 et un 24mm f/2.0 (un site pas mal : http://jubijub.free.fr/objectifs.html) - un bon pied, probablement le vinten Pro-10DC - une mattebox, soit chez indies, soit une souple - un followfocus, chez indies certainement (le moins cher) ... et une EX1 Sur le forum de Philipp Bloom, nombreux sont ceux qui achetent sur eBay des supers objectifs avec l'autofocus en panne (étant donné qu'avec ces kit, nul besoin d'autofocus) ++ |
|
| |||
| |||
|
J'ai commandé et j'attends avec impatience, une bundle Letus Elite. j'envisage de le monter sur une Z7. J'ai une question pour les possesseurs (STEF et Imagin) : quand vous règlez le zoom de votre camera pour cadrer le depoli ça donne quoi en focale et distance de mise au point ? En fait je voudrais eventuellement mettre une focale fixe à la place de mon zoom d'origine, et vu le prix des optiques relay proposées... (celles pour 1/3" ne sont d'ailleurs pas encore dispo) Merci d'avance de vos réponses Gilbert |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouveau mini35 : LETUS35 Extreme | Uniweb | Les news de la vidéo | 1 | 21/05/2008 16h57 |
| Upgrade du letus35-mini pour la Sony EX-1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 8 | 25/04/2008 15h13 |
| Pas de Remote sous FCP avecDecklink Blackmagic Extrem | Gouroubignol | Apple Final Cut Pro - express | 2 | 29/08/2007 17h32 |
| BlackMagic multibridge extrem & FCP 5, bcp de problèmes... | enka | Apple Final Cut Pro - express | 1 | 31/07/2006 16h08 |
| Probleme instal blackmagic extrem | Gouroubignol | Apple Final Cut Pro - express | 13 | 27/04/2006 08h21 |